Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

Les Cinglés du Cinéma : pas complètement toqués, ces mecs-là !

mercredi 9 avril 2014 à 22h22 par Claude
Creative Commons : Flickr / Popturf.com
Plus d'informations sur l'utilisation des images...

Ils sortent de « trois jours trop courts » festival de courts métrages d'animation qui vient d'avoir lieu à Castres les 3, 4 et 5 avril pour lequel ils ont collaboré avec engagement et passion. Auprès du jeune public d'abord, qu'ils ont accompagné dans les classes pour expliquer le cinéma d'animation, et en proposant une programmation dédiée. Avec une soirée « carte blanche » pour tous consacrée à « Littérature et cinéma d'animation ».
Enfin ils ont participé au comité de sélection du festival et attribué le prix des « cinglés du cinéma ».

(quelques infos sur le festival : lire Courts de printemps et Festival au long cours)

Les cinglés du cinéma, cinglés, toqués d'images à vivre et à faire partager. Pour notre plaisir ces amoureux, ces passionnés, ces témoins seront avec nous jeudi 10 avril à partir de 20 heures aux Passeurs de Bougnettes. Ces associatifs œuvrent sans relâche pour promouvoir un cinéma d'art et d'essai, sous toutes ses formes, pour son plaisir et celui de le partager.

Participer à l'éducation à l'image et proposer autour d'œuvres cinématographiques du lien, l'émotion du cinéma et des rencontres, le plaisir d'échanger et d'éveiller l'esprit critique, autant de valeurs indispensables pour le mieux-vivre ensemble.


Depuis de nombreuses années ces militants du 7ème art et de l'éducation populaire sont investis pour le plus grand plaisir des cinéphiles inconditionnels comme des cinéphiles d'un jour. Ils poursuivent avec constance leur objectif de valorisation et de promotion du cinéma d'art et mènent avec force et une compétence reconnue des actions d'une grande cohérence :

- Programmation hebdomadaire : en ce moment "Des étoiles" de Diana Gaye, "Aimer boire et chanter" d'Alain Resnais et "De toute nos forces" de Nils Tavernier.
- Des semaines ou week-ends à thème: comme le week-end de cinéma italien organisé fin janvier, ou encore la semaine du cinéma indien en novembre 2013
- Des semaines ou week-ends consacrés à un auteur : un cycle a été consacré à Chris Marker en février
- Enfin l'invitation d'universitaires et de professionnels du cinéma: tout dernièrement Nadia Micault , réalisatrice du film "Sonata" et lauréate du festival du film d'animation.


Pierre Klein et Christian Viala seront présents avec nous pour nous parler de la genèse de cette belle association, depuis ses débuts jusqu'à aujourd'hui. Nous reviendrons sans doute sur le dernier festival, sur cette nécessaire mission d'éducation à l'image et sur l'actualité de l'association.

Nos invités nous présenterons en avant-première pour les petits veinards d'auditeurs des Passeurs de Bougnettes la programmation des mois à venir.

Et oui on continue à vous gâter !

Nous saurons également tout des réalisateurs qui seront les prochains invités en mai et juin de nos gentils cinglés.

Alors avant la prochaine toile, sur 89.7 on écoute sa radio préférée....

C'est dingue, non ?

Les Bougn3tteS CingléeS

Les Cinglés du Cinéma
Cinéma Lido 05 63 71 23 65
Renseignements Cinglés 05 63 35 29 50
Lescinglesducine (at) yahoo (point) fr

Commentaires

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font cinq plus huiteuh ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Claude


152 articles publiés
Le dernier a 1 jour

Réécouter

je répète pour les deux du fond

Articles

production abondante

par Claude, il y a 1 jour, mercredi 5 octobre 2022

La Revue du Tarn, publication trimestrielle créée en 1875 se consacre principalement à l'étude de l'histoire du département du Tarn. C'est l'une des plus anciennes revues départementales du territoire français.... lire la suite...

par Claude, il y a 16 jours, mardi 20 septembre 2022

Accompagner les personnes exilées (migrantes, réfugiées...) dans leurs besoins (administratifs, logement, santé, travail, loisirs..). Autour de cette volonté se sont regroupées en 2015 à Castres et le sud... lire la suite...

par Claude, il y a 1 mois, dimanche 4 septembre 2022

Et il y a de quoi : après deux ans d'absence c'est le retour du Festiride à Lacrouzette ! Et bien sûr, chers auditeurs, nos amis du Festiride 1... lire la suite...

par Claude, il y a 3 mois, lundi 13 juin 2022

Jeudi 16 juin, les Passeurs de Bougnettes vous invitent à une plongée dans l'art contemporain. Les bougnettes frétillent d'avance de bonheur pour ce prochain rendez-vous. Monique Gatti,... lire la suite...

par Claude, il y a 6 mois, lundi 21 mars 2022

Jeudi 24 mars, le groupe « LiThAnA » 1 sera notre invité de la soirée. « LiThAnA » 2 est un sextet de jazz composé d'un pianiste, un batteur,... lire la suite...

Tous les articles de Claude