Maman, je passe à la radio !

Il faut reconnaître un truc : on a pas été très fair play la semaine dernière. Certes, on avait prévenu, et prévu l'éventualité d'une annulation (lire : La Grande Question), mais il va sans dire que d'aucuns espéraient une petite blague.
Il y a tant à dire ! Tant de confiture à étaler sur cette petite tartine ! Car crois-le ou non, contrairement aux idées reçues, ce n'est pas l'inverse. Non, la tartine est bien trop petite, et la quantité de confiture est gargantuesque (lire Étale-moi toute cette confiture !).
Pour ne pas perdre la main, on manie donc la cuillère avec dextérité et souplesse. Une cuillère en forme de micro, celui qui crépite, comme dans un célèbre morceau d'IAM. Cherche pas, t'es peut-être trop jeune.
En revanche, il y a une chose pour laquelle tu es sans aucun doute dans une des tranches d'âge requises, et on va en parler, justement ! Nous aurons donc le privilège d'avoir la directrice du Festival des Trois Jours Trop Courts (lire Courts de printemps) au téléphone, et nous parlerons sans vergogne de cette étrange entreprise que de créer un tel événement à Castres. Entre autres, car bien entendu, on reviendra allègrement sur le programme de ces trois jours, toujours trop courts.
Mais un épisode de Radio Libre ne serait pas fidèle à lui-même s'il n'y avait... la suite. La suite du début, quoi, celle qui s'enchaîne avec le milieu, qui, par définition, donnera nécessairement lieu à la fin.
Pour participer à cette émission, poser des questions, réagir ou proposer un nouveau débat chaud et houleux (voire humide), plusieurs moyens sont à ta disposition. On te les répète chaque semaine, mais qu'à cela ne tienne : c'est un véritable sacerdoce que de mener Radio Libre, alors on répète inlassablement pour éduquer les masses.
Les masses doivent savoir qu'elles peuvent :
Dès maintenant, déposer un message sur le répondeur de l'émission. Les instructions sont ici : le répondeur de « 📞 Radio Libre ». En permanence également, on peut envoyer un e-mail à l'émission à l'adresse radiolibre (at) radiom (point) fr !
Ce soir, appeler le standard au 09 74 76 81 81 (prix d'un appel local) restera la meilleure solution pour interagir avec nous. Pendant toute l'émission également, c'est en se connectant sur le chat que nous pourrons tous dialoguer entre RADIOMnautes consentants.
On t'attend, ça démarre ce soir à 22h !
Commentaires
Article
les trucs utiles
Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :Articles
production abondante
On avait mis les petits plats dans les grands, étendu des nappes à carreaux sur les tables, un bouquet de fleurs des champs au milieu pour faire joli. Prêts... lire la suite...
C'est alors que retomba la pression, que la vie reprit son cours normal... ou presque. Car à l'heure où ces lignes sont écrites, que l'encre — virtuelle — sèche... lire la suite...
Vingt ans pour le son au Bolegason. C'est long, c'est bon, c'est de saison. Les festivités battent leur plein, et c'est au gré de ces péripéties que Radio R... lire la suite...
Quelle journée ! Certes, nous en avons vécu d'autres, ce n'est pas la première ni la dernière, mais quelle densité ! Pour une ouverture sous la neige de ce samedi... lire la suite...
À défaut de s'occuper de nous-mêmes mercredi 9 février 2022 à 20:30 dans Les Gaulois Réfractaires, occupons-nous de nos vieux. Ou plutôt, de comment ils sont... lire la suite...
Domaine public : NASA
Plus d'informations sur l'utilisation des images...