Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

Bougnettes en bulle !

samedi 9 novembre 2013 à 13h47 par Claude

Et oui, nouveau voyage avec les Passeurs de Bougnettes, au pays des bulles, et des vignettes ! Jeudi 14 novembre, nous parlerons de bande dessinée.

Et pour ce voyage, nous avons choisi le meilleur des guides. Photographe, calligraphe, animateur, amoureux du grand Georges (Brassens) qu'il chante à ses heures en toute amitié, ce personnage, ce "Monsieur" c'est Christian Brotons.

Lecteur de Bandes dessinées devant l'éternel depuis son enfance, militant de la lecture publique, ami des auteurs, et surtout ami des lecteurs... Christian Brotons, notre monsieur BD, viendra nous faire partager sa passion.

Responsable des acquisitions BD à la bibliothèque municipale, Christian œuvre pour notre plaisir dans ce domaine depuis 1999. Avec un travail de fourmi ce passionné, lecteur émérite et insatiable a contribué à constituer un fonds tout-à-fait représentatif de la bande dessinée contemporaine.

Il faut savoir qu'il paraît plus de 5000 BD par an, rééditions comprises. Pour la section ado/adultes, son choix se porte sur 250 à 300 ouvrages, autant dire des choix draconiens. Sa très bonne connaissance des lignes éditoriales et une saine curiosité le guident dans ce travail.

Mais avant tout, ce qui motive ce passionné c'est le partage. Choix subjectifs, bien sûr, mais raisonnés aussi : "Je n'achète pas de BD pour moi, mais pour les lecteurs", déclare ce chantre du 9ème art.

Samedi, comme deux fois par an, il organise la présentation commentée des dernières acquisitions BD à la bibliothèque. Vous y serez tous les bienvenus.

Mais pour nous, en avant première, Christian vient présenter aux petits veinards d'auditeurs de RADIOM les BD essentielles de cette sélection. Autant dire nous livrer la quintessence, la substantifique moelle de l'édition 2013.

Les ouvrages qu'il nous a choisi sont à découvrir jeudi à partir de 20 heures...

LeS BougnetteS qui BullenT


Commentaires

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font dix plus dix-sept ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Claude


154 articles publiés
Le dernier a 21 jours

Réécouter

je répète pour les deux du fond

Articles

production abondante

par Claude, il y a 21 jours, mardi 17 janvier 2023

Ils seront en concert au Bolegason vendredi 27 janvier et vous pouvez déjà cocher la date sur votre agenda ; ils viennent en avant-première jeudi nous présenter leur travail et... lire la suite...

par Claude, il y a 1 mois, dimanche 11 décembre 2022

En France aujourd’hui, la maladie d’Alzheimer est la plus fréquente des maladies neurodégénératives. En 2015, 900 000 personnes sont atteintes par la maladie en France et chaque année 225... lire la suite...

par Claude, il y a 4 mois, mercredi 5 octobre 2022

La Revue du Tarn, publication trimestrielle créée en 1875 se consacre principalement à l'étude de l'histoire du département du Tarn. C'est l'une des plus anciennes revues départementales du territoire français.... lire la suite...

par Claude, il y a 4 mois, mardi 20 septembre 2022

Accompagner les personnes exilées (migrantes, réfugiées...) dans leurs besoins (administratifs, logement, santé, travail, loisirs..). Autour de cette volonté se sont regroupées en 2015 à Castres et le sud... lire la suite...

par Claude, il y a 5 mois, dimanche 4 septembre 2022

Et il y a de quoi : après deux ans d'absence c'est le retour du Festiride à Lacrouzette ! Et bien sûr, chers auditeurs, nos amis du Festiride 1... lire la suite...

Tous les articles de Claude