Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

Parole, citoyen !

vendredi 1er novembre 2013 à 18h11 par Claude1 commentaire

Vous l'avez rêvé, et oui c'est fait ! Rendez vous jeudi 7 novembre à 20 heures pour la reprise de Passeurs de Bougnettes !

Et pour une reprise on va vous gâter !

Parole aux citoyens !! Dans la trace de Condorcet le promoteur d'une éducation tout au long de la vie, dans le sillage des "universités populaires", des résistants fondateurs de la "République des Jeunes" qui deviendront "les Maisons des Jeunes et de la Culture"... nous parlerons de l'éducation populaire aujourd'hui dans notre département.

A partir du spectacle de Franck Lepage de la Scop Le Pavé, "incultures 1 : l'éducation populaire, monsieur, il n'en ont pas voulu", repris localement par Gille Guérin est née l'idée d'un projet, celui de redonner la parole, de créer des espaces de rencontres et de dialogue.

Ce projet initié par la fédération départementale des MJC du Tarn est porté avec cœur et énergie par Stanislas Wodzynski. Spectacles, bien sûr, mais aussi ateliers de prise de parole, et cafés citoyens au menu des actions qui se dérouleront dans plusieurs villes du département. C'est tout naturellement que Thomas Brun, cofondateur des Cafés citoyens la Nouvelle Arcadie s'est joint à Stanislas pour organiser et animer des rencontres et espaces de débats sous la forme de cafés citoyens.

Nos invités nous parleront de ce projet commun, que l'on peut résumer en quelques mots : "donner la parole aux citoyens". Ou plutôt : "faire des gens des citoyens, en leur donnant la parole".
Ce projet, porteur de sens s'inscrit profondément dans les valeurs de l'Education Populaire, particulièrement dans son rapport avec la citoyenneté. Une telle démarche vise à co-construire de nouveaux savoirs à partir de l'échange libre et respectueux entre les personnes. Partager des espaces de dialogue pour s'interroger ensemble sur les questions civiques et sociales, donner à chacun la possibilité de s'exprimer, d'écouter, de s'interroger... et redécouvrir l'esprit démocratique par la participation effective de tous.

Alors, venez à la rencontre de Stanislas et Thomas et puis.... prenez la parole !!

"Les citoyens sont pour la République le bien le plus précieux" Thomas Moore cité par Thomas Brun (nb : co-auteur de "La Démocratie, c'est nous !"

FDMJC du Tarn
93 rue Goya
81100 Castres
05 63 59 62 08
http://www.fdmjc-tarn.fr

Cafés citoyens
La Nouvelle Arcadie-Albi
06 61 82 62 04
albi (at) cafes (tiret) citoyens (point) fr

LeS BougnetteS citoyenneS

Commentaires

, le 3/11/2013 à 10:25:17

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font huit plus trois ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Claude


135 articles publiés
Le dernier a 14 jours

Réécouter

je répète pour les deux du fond

Publicité

le début de la fortune

Cette pub me dérange

Articles

production abondante

Belle année à vous, chers auditeurs ! Nous vous souhaitons de bonnes ondes pour l'année nouvelle. Pour cette première émission en 2020 nous recevons le Comité de Coopération Castres-Huyé-Rwanda et c'est un... lire la suite...

par Claude, il y a 1 mois

Acide Lyrique, c'est tout un univers... Quatre doux-dingues qui aiment l’opéra, en sont issus et qui aiment s'amuser, partager. Leur truc, c’est l’humour musical à base d’opéra, rapprocher le public... lire la suite...

Pulsion Grax, c'est quatre gars du coin, issus d'horizons musicaux relativement différents, qui se rencontrent. Hubert-Félix Thiéfaine en référence pour l'un, Tool pour l'autre, ou encore Iron Maiden et enfin... lire la suite...

L'Association Française contre les Myopathies a été créée en 1958 pour les personnes touchées par les maladies neuromusculaires afin de guérir ces maladies et réduire le handicap qu'elles génèrent. Elle agit... lire la suite...

Nous en parlions dans notre émission du 6 décembre dernier (Passeurs de Bougnettes : Ca chauffe !) et ce soir-là c'est un citoyen engagé venu d'Albi qui était notre... lire la suite...

Tous les articles de Claude