Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

Samedi soir, on boleg' !

mercredi 23 janvier 2013 à 19h17 par Hoggins!

Hop ! LA petite habitude, le bolegging pour les intimes. Si tu n'a pas encore pris le pli, il est encore temps ! Car Lo Bolegason s'en remet une couche dès samedi soir, avec une programmation léchée (comme d'habitude ?).

Plus qu'un art de vivre, c'est une passion. Et RADIOM s'y allie bien volontiers. Alors on t'attend. Parce que, affalés dans les canapés à côté du bar, on te propose de suivre, avec nous, cette belle soirée qui s'annonce.


Mise à niveau


Pour être sûr que tu as bien compris, je te refais un petit coup de fondamentale. On verra les harmoniques plus loin, tu vas comprendre.

Bolegging n.m. (var.: boleggin') :
Action de bolegger, pouvant prendre plusieurs sens :
  • aller au Bolegason pour y écouter des "bolegers"
  • être soi-même un "boleger", et jouer au Bolegason lors d'une soirée "bolegers"

«
- Tu viens en boîte, ce soir ?
- Nan, j'peux pas, j'ai bien mieux à faire : je bolegge ! »

On remarquera que, pour conserver la prononciation, les variantes peuvent prendre un ou deux "g". On peut garder l'anglicisme to boleg, et à ce moment-là, l'écrire à la française des manières suivantes : je bolegge, je bolègue, je boleg'.


Le vif du sujet


Alors maintenant que t'as compris, on va pouvoir passer aux choses sérieuses. La soirée bolegers de ce mois-ci met en jeu du beau monde. Et plutôt que de tenter de décrire tout ça avec un verbe hésitant et des connaissances approximatives, le plus efficace est sûrement, comme à mon habitude, de plagier honteusement les descriptions que Lo Bolegason indique sur son site web :

NAÏVE


Formation toulousaine plébiscitée, notamment grâce à son album « The End », Naïve navigue entre différents courants musicaux dont les trois majeurs sont le trip hop, l'électro et le métal.


Unofficial Project


Influencé par le rock alternatif et indie de Radiohead et Ghinzu, The Unofficial Project modèle depuis 2008 un rock saturé aux mélodies mélancoliques.


The Florentines


Lauréats du Rock in Tarn 2012, The Florentines reviennent au Bolegason faire vibrer le public au son de leur pop mâtinée de new wave, de surf music et de punk.


Non, ce n'est pas laconique. C'est concis, clair, et sans détour. Parce qu'il faut qu'on te prévienne dès maintenant : ça risque de buter sévèrement, quand même. Alors autant éviter de te remplir dès maintenant la tronche, alors qu'elle va avoir besoin d'un gros reset après cette belle soirée.

Tu te rappelles de la dernière ? C'était ici : On a bolégué !.

En attendant, pourquoi ne pas se délecter d'un petit extrait ? Le clip a dépassé les 10 000 vues sur YouTube, c'est un petit bijou de la tête d'affiche de samedi :



On se voit samedi ?

Plus d'infos :
- la soirée Bolegers au Bolegason
- NAÏVE
- Unofficial Project
- The Florentines

Commentaires

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font sept fois zéro ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Hoggins!


615 articles publiés
Le dernier a 22 jours

Réécouter

je répète pour les deux du fond

Articles

production abondante

par Hoggins!, il y a 22 jours

Mais que voit-on poindre sur ce début de mois de septembre ? Ne serait-ce pas un peu de vie, savamment encadrée par des mesures sanitaires certes, mais un peu de vie... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 2 mois

C'est très probablement le dernier épisode d'At Home... tout court, ou de la saison... ou peut-être... peut-être qu'on aimerait bien ne plus avoir à parler de tout ça, mettre... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 3 mois

On ne va pas se mentir, on aimerait vraiment que toutes ces histoires de pandémie soient derrière nous, qu'elles nous laissent tranquilles, qu'on puisse profiter d'un chaleureux été se profilant... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 3 mois

Sortez les plaids, les tisanes, allumez un feu et détendez-vous : At Home est là. Après un légitime Retour musclé, il faut bien se mettre en ordre de marche... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 3 mois

Ça nous est arrivé à plusieurs reprises, et ça recommence. Rien de grave, sinon un studiom qui refroidit par manque de courant électrique. Et sans courant électrique, pas d'émission, même... lire la suite...

Tous les articles de Hoggins!