Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

On a bolégué !

lundi 12 novembre 2012 à 22h17 par Hoggins!

10 11 12. C'était donc bien en cette pluvieuse veille de jour férié dominical (oui, profonde et douloureuse s'avère la découverte d'un jour férié duquel on ne profitera pas plus que ça) que nous étions tous là, au Bolegason, installés bien au chaud sur les canapés pour profiter de cette belle soirée (lire Do you Boleg ?).

Soirée Bolegers


On ne le dit pas assez souvent, mais il faut rappeler que Lo Bolegason propose de l'accompagnement d'artistes sous diverses formes, allant du conseil et la formation à la mise à disposition de locaux de répétition pour les groupes. Et la cerise sur le gâteau, c'est la possibilité, pour les artistes, de se produire lors des concerts Bolegers organisés sur la scène du Boleg'.

Un concert Bolegers, il y en avait justement un ce samedi soir, précédé dans l'après-midi d'un speed-dating professionnel, rencontre entre les groupes et les professionnels du secteur de la musique pour des dates, des aides, des accompagnements, etc.

Nous, on était aux deux. Et on s'est bien amusés, mais aussi bien instruits, en compagnie de Virginie et Guillaume, qui accompagnent les artistes dans leurs projets artistiques et techniques.

Grande scène


Finalement, on passera rapidement sur ce qui fait le bonheur de participer aux activités du Bolegason, que ce soit l'esprit d'entraide qui y règne, l'ambiance, mais aussi la bouffe qui y est servie aux artistes. Rapidement raconté, mais vécu à fond comme à chaque fois.

Car ce que voit le public, c'est le finish : la grande scène ! Ce qui s'y passe est le résultat de la préparation d'artistes qui, bien qu'ayant déjà quelques kilomètres au compteur, ne rechignent pas à se produire sur une scène dont la qualité n'est plus à démontrer.

Les quatre filles et le garçon de The Guts nous ont transportés sur un folk-pop frais et animé, I Lost My Keys nous a emmenés loin, très loin, à planer dans la pâleur des rennes de Sibérie, et Le Minus nous a replongés à coups de tatane et retour de kick dans la réalité d'une salle chauffée à blanc et d'un public survolté.

Ascenseur émotionnel à anneau vibrant, quoi. C'était bon.

Un concert aussi long, ça se vit, certes. C'était gratuit, et la seule bonne excuse qui pouvait prévaloir ce soir-là pour ne pas être présent était sûrement une trop longue distance à franchir, même si d'aucuns ont parcourus près de 400km pour cette seule soirée.

Mais pour les autres, on pouvait suivre cette formidable aventure de chez soi, sur les ondes hertziennes ou par Internet. Youpi !

Enfin, pour les derniers qui ne purent ni assister en chair et en os à cet événement, ni profiter de la soirée confortablement installés dans leurs pénates, le podcast est arrivé !.

Regardez bien à droite de cette page, vous ne pouvez pas le louper !

Commentaires

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font neuf fois neuf ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Hoggins!


575 articles publiés
Le dernier a 5 jours

Réécouter

je répète pour les deux du fond

Publicité

le début de la fortune

Cette pub me dérange

Articles

production abondante

par Hoggins!, il y a 5 jours

Étrange pari que d'espérer réactiver une ruche dans un hiver naissant, de penser y voir le miel sonore surgir en tièdes coulées alors que la Nature est au repos, à... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 14 jours

Vous asseoir juste là où il faut, où le son est bon, où on comprend tout ce qui se passe autour de soi, au bon moment, penser à ce que... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 14 jours

Un spectre hante le monde étudiant : le spectre de la précarité. Souvent minimisée, mise de coté, elle reste un fléau qui touche une immense majorité des étudiants en France et... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 14 jours

IAM, les darons marseillais, étoffent leur discographie et ajoutent à leurs armes Yasuke, le dixième album. D'Omotesando à Once upon a time, 16 tracks blindées de featurings méchants et de basses... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 17 jours

C'est une semaine qui s'annonce particulièrement chargée, et il va falloir faire de difficiles choix. En tout cas sur RADIOM, vous pourrez constater que la grille des programmes de... lire la suite...

Tous les articles de Hoggins!