Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

Notre-Dame a les glandes !

vendredi 30 novembre 2012 à 12h52 par Wil

Salut à toi, cher humanoïde plus ou moins imparfait...

Ne le cache plus, je ne le sais que trop (comme d'hab !) tu refais souvent ce rêve où une hôtesse de l'air te demande si tu veux boire quelque chose et tu lui réponds "vous !"... avec un désir chaud dans la voix...

Puis tu l'enlèves d'un coup de lasso pour te jeter avec elle par le hublot et vous vous métamorphosez en canards sauvages (mais pas forcément timides !) traversant la France de novembre à décembre, pour aller se la couler douce en Camargue ! (va falloir prendre son mal en patience quand même parce que le retour vers les zones de reproduction du nord ne se fait que fin février à mi-mai... quelle vie de canard !)

Alors quand t'auras fini de faire des rêves sexistes et zoophiles, tu pourras peut-être réviser tes positions sur ce qu'est l'aéronautique civile...

D'abord, pour que des avions volent, il faut un sacré paquet d'énergie et de place au sol (pour qu'ils se posent de temps en temps, pour se reproduire aussi !)... évidemment, tant qu'on n'installe pas un aéroport à côté de chez toi, toi tu es pour le progrès qui ne vaut que s'il est partagé par tous mais en l'occurrence pas toi, pour les décibels !

Ensuite, pour que les innombrables et toujours plus nombreux "pauvres", puissent jouer à imiter les riches en partant pour une semaine à New York constater que "deux tours manquent bien et que vu d'avion ça fait tout drôle !", il faut des compagnies "Low cost", qui payent leur salariés (y compris le pilote, ça fait réfléchir !) au lance pierres et selon des normes sociales qui n'ont de norme que le nom. (si tu veux t'amuser sur le sujet, tu peux suivre les frasques de Michael O'Leary qui fait la pluie et le beau temps (surtout la pluie !) à Ryan Air... !)

Enfin, pour que la croissance et le progrès... euh, ben... croissent et progressent....!... il faut un premier ministre, ancien maire si possible, qui fait passer en force un vieux projet anachronique avec les exigences écologiques...

Quelques cars de CRS et quelques kilos de matraques et gaz lacrymogène, peuvent bien sûr être utiles au bon développement du progrès... que rien n'arrête, pas même Europe Ecologie / Les Verts !

Je t'épargne les aberrations de l'aéronautique militaire... tu as peut-être un cousin para au 8ème RPIMA de Castres et tu voudrais pas le mettre au chômage !

Ces informations en tête, et bien que tu n'arrives pas encore à résoudre le paradoxe "emploi/croissance" et "écologie/sobriété" (qui le pourrait dans l'état actuel du Socialisme de gouvernement ?!), tu es touché par ce problème... qui a des petits cousins pas si loin de chez toi... dans la grande famille des Grands Projets Inutiles imposés, gouffre d'argent public, destructeur d'environnement. (Autoroute Castres-Toulouse, les Portes du Tarn, le projet de retenue SIVENS, un projet du siècle dernier, une fuite en avant pour encore plus de maïs irrigué, au détriment d'une agriculture respectueuse de l'environnement, lié au Nucléaire puisque c'est une garantie de plus à pouvoir alimenter la centrale de Golfech par temps de sécheresse !...)

Alors tu es prêt ! Tu peux contacter le collectif tarnais qui se monte en soutien à la ZAD (Zone A Défendre !) de Notre-Dame des Landes...

Lundi 26 novembre, à 15h, environ 30 personnes se sont rassemblées devant la mairie de Graulhet pour manifester leur solidarité avec leurs camarades de lutte contre l'aéroport à Notre-Dame des Landes, près de Nantes. Ils ont été reçus au chaud dans les locaux de la Mairie par le maire de Graulhet, M. Claude Fita, et au moins deux conseillers municipaux.

Pendant une heure l'on a débattu :

1/ l'opportunité de construire ce deuxième aéroport à Nantes en détruisant de terres agricoles productives, et en commettant des actes de violence contre des manifestants pacifiques. M Fita a exprimé son émoi par rapport aux violences et la démesure qui consiste à envoyer 500 robocops déloger les simples citoyens français.

2/ la politique de la ville de Graulhet qui doit désormais considérer d'abord les besoins exprimés des populations sans tenir compte de l'avarice des aménageurs de tout poil dans un véritable processus démocratique.

3/ Avec un souci de cohérence territoriale l'on a comparé l'aménagement de l'aéroport avec les méga projets tarnais dont l'utilité est bien loin d'être prouvé : l'autoroute Toulouse-Castres, et le projets de bétonner 200 hectares à Saint Sulpice dans le projet 'Les Portes du Tarn', la retenue SIVENS... La capacité financière de notre département est rudement mise à l'épreuve en ce moment et les emprunts nécessaires pour ces deux équipements risquent fort de rendre toute autre autre investissements impossibles pour longtemps.


À l'invitation de l'association Confluences 81, un collectif se réunira à Castres, le Mercredi 5 décembre 2012 de 18h à 20h, à la Maison des Associations (pas loin du Bolegason !), Salle 240 !

Sur ce... bon voyage sonore sur RADIOM !

Wil.

PS : tu connais la devise du 8ème RPIMA ?
"J'ai traversé les mers avec les ailes de la victoire en tenant dans ma main de fer le glaive de la vengeance". On dirait du Jean-Marc Ayrault !

Commentaires

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font neuf fois neuf ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Wil


111 articles publiés
Le dernier a 3 mois

Articles

production abondante

par Wil, il y a 3 mois

Auditeur.rice, je te pose la question : "qui n'a jamais rêvé d'être le prompteur d'Alain Decaux ?" Personne, me diras-tu, tant il devait se prendre de postillons, mais tu vois l'idée... Être... lire la suite...

par Wil, il y a 4 mois

Ici Planète Lameilhé: cherche auditeur.rice.s pour échanges de bons procédés ! Après les premiers échos lunaires du lundi 6 juillet, Le Son et la Forme te propose de rembarquer tous... lire la suite...

par Wil, il y a 5 mois

Salut auditeur.rice du monde d'après ! Si tu as plus de 7 ans et demi (c'est toujours important le demi !) tu viens de passer l'âge de raison et donc ta période... lire la suite...

Dimanche 11 janvier 2015, 09h30, matin brumeux et pluvieux, de cette fine pluie qui semble pénétrer jusqu'à la chair et les os et cheviller le froid hivernal au cœur. Cette... lire la suite...

par Wil, il y a plus de 5 ans

Bouh… je vais essayer de te faire peur cher(e) auditeur(trice) ! Voilà quelques années que je me heurte à un phénomène qui serait juste cocasse s'il ne relevait pas d'un tabou... lire la suite...

Tous les articles de Wil