Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

RADIOM en direct depuis En Roques' Festival grâce à Alsatis !

lundi 13 août 2012 à 16h33 par Hoggins!

Parfois, il y a des trucs qui se font tout naturellement. Des ententes presque tacites qui permettent de réaliser de belles choses. Et comme ça n'arrive pas toujours qu'aux autres, il paraîtrait même que c'est arrivé à RADIOM.

C'est ainsi qu'un partenariat s'est noué avec Alsatis, société basée à Toulouse, pour nous permettre de couvrir toute la durée d'En Roques' Festival. C'est beau, la technologie.

On reproche souvent aux blogueurs, souvent influents, de réaliser des articles sponsorisés. Il est également parfois reproché à ces mêmes personnes de faire ça sous couvert d'une vraie découverte d'un service ou d'un produit, sans en annoncer la couleur.

Ici, rien de tout ça : cet article est là, parce qu'on leur devait bien ça. Alsatis a su réagir rapidement pour nous proposer une solution pour couvrir En Roques'. Imaginez-vous en pleine campagne, avec un accès à Internet aussi fluide qu'à la maison dans une grande ville. C'est bon ? c'est visualisé ? Encore un petit effort.

C'est grâce à la technologie d'Alsatis, qui nous amène Internet en plein champ pour le dernier week-end du mois d'août, que le direct sera possible. Et les débits annoncés sont bien au-delà des espérances de n'importe quel abonné ADSL en rase campagne, dont la ligne est souvent sujette à la pose intempestive d'un hibou sur un des 2000 mètres de câble téléphonique qui le relient au central téléphonique le plus proche. 2000 mètres, c'est la moyenne. Au-delà, il faut bien souvent renoncer à un débit correct, et c'est le drame.

C'est pourquoi une boîte comme Alsatis se charge de couvrir, via des technologies satellite ou radio, des zones que l'on n'appelle plus "blanches" par pudeur, mais dont les habitants sont la plupart du temps bien marrons.

Rendez-vous le 31 août pour la version en grandeur nature, n'hésitez pas à venir nous voir si la curiosité est trop forte !

Plus d'infos :
- Alsatis sur le Net

Commentaires

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font dix-neuf fois dix-sept ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Hoggins!


633 articles publiés
Le dernier a 11 jours

Articles

production abondante

par Hoggins!, il y a 11 jours, samedi 3 avril 2021

Il ne faudrait pas que ça devienne une habitude. Qu'on soit rompus à l'exercice et qu'on abandonne toute velléité de se voir, dans la vraie vie. Pourtant ça dure, et... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 20 jours, vendredi 26 mars 2021

C'est l'histoire de trois mecs qui se sont mis à faire de la musique, comme ça, un jour. Des gens a priori sans histoire, que tout oppose ou presque. Leurs... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 1 mois, dimanche 14 mars 2021

Ne jamais se faire renvoyer dans les cordes, ça pourrait être la devise du trio infernal composé de La Lune Derrière les Granges 1, Les Ateliers  lire la suite...

par Hoggins!, il y a 1 mois, dimanche 28 février 2021

Après toute cette attente, cette pression à bien faire, ne risquait-on pas, dans l'excitation et l'émotion, de partir trop vite, et de tout gâcher ? Onze mois d'élan, ça peut... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 1 mois, samedi 20 février 2021

Oh bien sûr que c'est long, qu'on a perdu le sens de l'écoulement du temps pendant un moment : étiré, contracté, ce temps qui nous rattrapait nous a parfois forcés à... lire la suite...

Tous les articles de Hoggins!