Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

RADIOM en direct depuis En Roques' Festival grâce à Alsatis !

lundi 13 août 2012 à 16h33 par Hoggins!

Parfois, il y a des trucs qui se font tout naturellement. Des ententes presque tacites qui permettent de réaliser de belles choses. Et comme ça n'arrive pas toujours qu'aux autres, il paraîtrait même que c'est arrivé à RADIOM.

C'est ainsi qu'un partenariat s'est noué avec Alsatis, société basée à Toulouse, pour nous permettre de couvrir toute la durée d'En Roques' Festival. C'est beau, la technologie.

On reproche souvent aux blogueurs, souvent influents, de réaliser des articles sponsorisés. Il est également parfois reproché à ces mêmes personnes de faire ça sous couvert d'une vraie découverte d'un service ou d'un produit, sans en annoncer la couleur.

Ici, rien de tout ça : cet article est là, parce qu'on leur devait bien ça. Alsatis a su réagir rapidement pour nous proposer une solution pour couvrir En Roques'. Imaginez-vous en pleine campagne, avec un accès à Internet aussi fluide qu'à la maison dans une grande ville. C'est bon ? c'est visualisé ? Encore un petit effort.

C'est grâce à la technologie d'Alsatis, qui nous amène Internet en plein champ pour le dernier week-end du mois d'août, que le direct sera possible. Et les débits annoncés sont bien au-delà des espérances de n'importe quel abonné ADSL en rase campagne, dont la ligne est souvent sujette à la pose intempestive d'un hibou sur un des 2000 mètres de câble téléphonique qui le relient au central téléphonique le plus proche. 2000 mètres, c'est la moyenne. Au-delà, il faut bien souvent renoncer à un débit correct, et c'est le drame.

C'est pourquoi une boîte comme Alsatis se charge de couvrir, via des technologies satellite ou radio, des zones que l'on n'appelle plus "blanches" par pudeur, mais dont les habitants sont la plupart du temps bien marrons.

Rendez-vous le 31 août pour la version en grandeur nature, n'hésitez pas à venir nous voir si la curiosité est trop forte !

Plus d'infos :
- Alsatis sur le Net

Commentaires

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font troâ plus quatorze ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Hoggins!


650 articles publiés
Le dernier a 8 mois

Articles

production abondante

par Hoggins!, il y a 8 mois, dimanche 23 juillet 2023

Honnêtement, à dix ans, c'est quand même un âge où on fait beaucoup de conneries. On teste ses limites — mais on a encore du chemin avant d'avoir tout... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 8 mois, dimanche 23 juillet 2023

Si on vous parle d'« un pont entre Pharell Williams, Philippe Katerine et Farrinelli », on ne devrait même pas avoir besoin de tirer davantage à la ligne pour vous exposer... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 11 mois, mercredi 10 mai 2023

Tout est cassé. Il faut tout reconstruire. On ne sait pas si on a perdu des données, mais une panne majeure a impacté les systèmes. Le temps de récupération... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 11 mois, lundi 1er mai 2023

Il faut garder en tête le credo de Dadou Afaka lorsqu'il défend son projet : de la soul en français ! Ça peut paraître un peu réducteur au premier abord, mais... lire la suite...

par Hoggins!, il y a plus de 1 an, mardi 2 août 2022

On avait mis les petits plats dans les grands, étendu des nappes à carreaux sur les tables, un bouquet de fleurs des champs au milieu pour faire joli. Prêts... lire la suite...

Tous les articles de Hoggins!