Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

RADIOM en direct depuis En Roques' Festival grâce à Alsatis !

lundi 13 août 2012 à 16h33 par Hoggins!
Encore quelques petits réglages...
Encore quelques petits réglages...
L'auteur de cet article n'a pas renseigné les crédits pour cette image. Qu'est-ce que cela signifie ?
Plus d'informations sur l'utilisation des images...

Parfois, il y a des trucs qui se font tout naturellement. Des ententes presque tacites qui permettent de réaliser de belles choses. Et comme ça n'arrive pas toujours qu'aux autres, il paraîtrait même que c'est arrivé à RADIOM.

C'est ainsi qu'un partenariat s'est noué avec Alsatis, société basée à Toulouse, pour nous permettre de couvrir toute la durée d'En Roques' Festival. C'est beau, la technologie.

On reproche souvent aux blogueurs, souvent influents, de réaliser des articles sponsorisés. Il est également parfois reproché à ces mêmes personnes de faire ça sous couvert d'une vraie découverte d'un service ou d'un produit, sans en annoncer la couleur.

Ici, rien de tout ça : cet article est là, parce qu'on leur devait bien ça. Alsatis a su réagir rapidement pour nous proposer une solution pour couvrir En Roques'. Imaginez-vous en pleine campagne, avec un accès à Internet aussi fluide qu'à la maison dans une grande ville. C'est bon ? c'est visualisé ? Encore un petit effort.

C'est grâce à la technologie d'Alsatis, qui nous amène Internet en plein champ pour le dernier week-end du mois d'août, que le direct sera possible. Et les débits annoncés sont bien au-delà des espérances de n'importe quel abonné ADSL en rase campagne, dont la ligne est souvent sujette à la pose intempestive d'un hibou sur un des 2000 mètres de câble téléphonique qui le relient au central téléphonique le plus proche. 2000 mètres, c'est la moyenne. Au-delà, il faut bien souvent renoncer à un débit correct, et c'est le drame.

C'est pourquoi une boîte comme Alsatis se charge de couvrir, via des technologies satellite ou radio, des zones que l'on n'appelle plus "blanches" par pudeur, mais dont les habitants sont la plupart du temps bien marrons.

Rendez-vous le 31 août pour la version en grandeur nature, n'hésitez pas à venir nous voir si la curiosité est trop forte !

Plus d'infos :
- Alsatis sur le Net

Commentaires

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font quatre fois un ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Hoggins!


556 articles publiés
Le dernier a 16 jours

Publicité

le début de la fortune

Cette pub me dérange

Articles

production abondante

par Hoggins!, il y a 16 jours

À peine les beaux jours débarquent que c'est déjà la saison des festivals sur RADIOM ! Pour se mettre en jambes, on propose de diffuser en direct les plateaux radio organisés... lire la suite...

C'est en véritable conjuration que nous nous posons aujourd'hui. Ça suffit. Non à la dictature de la pluie, des orages, du vent, du mauvais temps. Il nous faut du soleil,... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 20 jours

Cette soirée « Rock In Space » était placée sous le signe de l'humidité, à n'en pas douter. Moiteur et chaleur furent les maîtres-mots, tant l'eau tombait au dehors et la... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 1 mois

C'est ce samedi 27 avril que débute la rediffusion de la semaine dernière, ce SOS Musique 2019 que, faute de pouvoir vous le faire partager en direct — il... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 1 mois

Cela fait maintenant un peu plus de cent ans que les premiers pionniers ont franchi le seuil de l'Espace et pourtant après de fulgurants progrès l'Humanité est retombée dans une... lire la suite...

Tous les articles de Hoggins!