Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

Vieilles Charrues 2012 jour 3

dimanche 22 juillet 2012 à 00h40 par Christian

Le programme de notre journée a été assez décalé. Compte tenu d'un coucher tardif (4h du matin), d'une part, et de la nécessité de passer par la case 'douche' d'autre part.
Nos (jeunes) habitudes des (vieilles) charrues nous amènent à un petit déjeuner sur une terrasse du centre ville après avoir acheté les quotidiens dont nous prenons connaissance pendant ce petit déj qui finira vers... 11h30.
Il est temps maintenant d'aller se doucher... à la piscine car c'est le seul endroit avec des douches chaudes et propres.

Nous ne sommes malheureusement pas les seuls. Il nous faudra faire la queue pendant 45 mn à l'entrée de la piscine avant de gagner notre propreté. Assez chère la douche d'ailleurs puisque nous devons nous acquitter d'une entrée à 4,70 euros. A ce prix nous décidons de profiter un peu plus longtemps de la piscine et de ses bains bouillonnants.

Ce qui nous amène autour de 14h en salle de presse. Trop tard pour avoir un ordinateur libre. Je devrai patienter plus d'une heure pour avoir le droit de rédiger mon article du jour 2. Comptez presque 1h30 pour le rédiger, trouver une photo du concert de la veille, lier l'article sur Facebook et vous aurez compris qu'il est 16h30, que les concerts ont commencé et que je n'ai toujours pas mangé...

Et lorsque je fait surface, j'arrive sur la fin d'une conférence de presse non annoncée, celle de DJ Zebra. Zut, j'ai raté ça ! c'est la misère.

Et voilà comment on créé un décalage... En plus, c'est encore plus la misère au niveau des conférences de presse. Seules 2 sont programmées (contrairement aux 7 à 8 des 2 jours précédents)  : C2C à 18h30 et Justice à 21h45. Où sont passés Thiéfaine ? Sting ? Est-il besoin de dire que je suis déçu par les absents.

Je quitte la conférence de presse, après avoir quelques photos de C2C, pour contacter le Studiom. Le direct antenne est prévu à 20h après Xperimental. J'en profite pour rester en salle de presse et regarder Théfaine sur l'écran de télévision. La foule a commencé à arriver. Il y a plus de monde qu'hier.

Je suis fatigué et je n'ai pas trop envie de bouger. Et c'est depuis la salle de presse que je suis le concert de Rodrigo & Gabriela. Tiens, j'entends un titre... ça ressemble à du Santana mélangé avec Kool and The Gang... bizarre et plaisant.

La plaine est complètement remplie. Ils sont tous venus voir Sting. Quand je dis "ils" c'est de 55000 personnes dont je parle. Photos pendant les 3 ^remiers morceaux, sans flash. Je suis sur le côté droit de la scène, les pros accrédités sont eux au centre. Ce n'est déjà pas si mal... Sting apparaît sous une énorme ovation. T shirt moulant, il est affûté le Gordon Sumner. Une ligne a fait pâlir bien des sportifs... 1h30 de "best of" avec, pour démarrer "If I ever lose my faith", puis "Everything she does is magic" et "English man in New York". Le ton est donné. "Roxanne" arrivera en rappel. Super show. Le quotidien "Le Télégramme" titrera même "Sting loving you". Une déception néanmoins : pas de conférence de presse. J'aurai bien voulu l'enregistrer et l'avoir au bout de mon objectif.

The Rapture suivront sur Kérouac. Je suivrai ça depuis la salle de presse. Le froid humide est tombé sur Kérampuilh quand Justice attaque son set. Je décide de rester plus au chaud... dans cette même salle de presse. Heureusement j'ai des bouchons d'oreilles. Ils me seront bien utiles en attendant la fin du concert. Trop fort pour de vieilles oreilles de rocker comme moi... !

Héloïse me rejoindra peu avant 3h. Vivement que je ferme les yeux...

N'oubliez pas de nous suivre sur tweeter : @LTBR_Radiom

Commentaires

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font huit fois vingt ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Christian


290 articles publiés
Le dernier a 5 jours

Articles

production abondante

par Christian, il y a 5 jours

On résiste, encore et toujours, avec la musique comme antidote. Un antidote possible parmi d'autres. Mais c'est celui que nous préférons. Il y a à peine plus de quarante ans,... lire la suite...

par Christian, il y a 12 jours

Pas de thème particulier dans la programmation lundi 16 novembre 2020 à 20h, mis à part les deux titres du dernier album de Deep Purple que nous continuerons de... lire la suite...

par Christian, il y a 19 jours

Oui, nous allons résister à notre manière : avec le Rock ! Et surtout en l'écoutant. Contrairement au premier confinement, nous avons obtenu l'autorisation d'animer nos émissions. Je suis donc heureux de... lire la suite...

par Christian, il y a 1 mois

C'est une rediffusion qui est prévue lundi 19 octobre 2020 à 20h. Mais pas n'importe quelle rediffusion ! Comme l'indique le titre un peu énigmatique, nous vous proposons de (ré)écouter... lire la suite...

par Christian, il y a 1 mois

Fidèle à une des lignes de programmation de Let There Be Rock, nous vous proposerons de faire connaissance avec un groupe de Rock français, francophone. En effet, c'est avec... lire la suite...

Tous les articles de Christian