Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

Les bougies du Boleg

dimanche 22 mai 2022 à 11h21 par Hoggins!1 commentaire
"Toto" a-t-il joué "Africa" sur la scène du Bolegason lors d'une des surprises de la soirée ? Un seul moyen de le savoir : écouter le podcast.
"Toto" a-t-il joué "Africa" sur la scène du Bolegason lors d'une des surprises de la soirée ? Un seul moyen de le savoir : écouter le podcast.
© Dominique Costes
Plus d'informations sur l'utilisation des images...

Vingt ans pour le son au Bolegason. C'est long, c'est bon, c'est de saison.
Les festivités battent leur plein, et c'est au gré de ces péripéties que Radio R d'Autan et RADIOM se sont installées en coulisses pour vous faire vivre la soirée d'ouverture de cet anniversaire pas comme les autres.

Avec une programmation qui fait la part belle à la pratique amateur, les vieux de la vieille qui connaissent Lo Bolegason depuis toujours, c'est une soirée Les 20 ans du Bolegason, servie sur un plateau d'argent.

Lo Bolegason sur RADIOM, ça remonte à un paquet d'années. Vous vous souvenez du Concert Lo Bolegason du 21 octobre 2010 ? Ou même de la Soirée étudiante au Bolegason le 20 octobre 2011 ou du Tremplin Rock'N'Tarn 2007 ? Quelques images à se remettre en tête, et les podcasts de Session Bolegason à se remettre derrière les oreilles... Et puis quand on cherche un peu on trouve un petit paquet de pépites croustillantes.

Projet fou

Vingt ans, c'est vieux, c'est jeune, c'est tout à la fois. Un âge tendre, et une maturité pas si surprenante que ça. De ce projet fou d'avoir un lieu de vie et de culture dans une friche industrielle à Castres est née une SMAC (Scène de Musiques Actuelles) qui aujourd'hui rayonne depuis Castres dans toute l'Occitanie.

Les vieux de la vieille connaissent, s'y retrouvent, s'y amusent. Les nouveaux venus découvrent une salle qui n'envie rien aux grandes références toulousaines en matière de spectacle : le son est bon, c'est chaleureux et on s'y sent bien.

Sans une équipe entièrement dévouée à faire vivre Lo Bolegason, le bâtiment ne serait sans doute qu'une étrange coquille vide, et c'est par l'acharnement toujours renouvelé et l'énergie de l'espoir que ce lieu vit et peut ainsi souffler ses vingt bougies.

Trêve de bavardages, vous en saurez davantage
Si au cours de votre écoute nous dissipons vos doutes.
Entrez dans le Royaume du Bolegason :
Vous ne savez pas tout, faites-vous une raison !

Les bougies du Boleg

1919
Sept heures de direct depuis les fondations du Bolegason, en compagnie des acteurs de cette soirée d'anniversaire exceptionnelle !

Et bien sûr, l'anniversaire continue avec la programmation spéciale — et très convoitée, prenez vos places ! — comme Synapson + Lūv + TechnoBrass, Mouss & Hakim + Elium + The Ambrassadors, La Rue Kétanou + Les Idiots + Les Accords'Léon, ou le très attendu After "20 ans du Boleg'" !

Synapson + Lūv + TechnoBrass

Lo Bolegason

Passage Claude Nougaro
81100 Castres


Renseignements et réservations

Commentaires

, le 2/6/2022 à 14:45:36
Merci je viens de me ré écouter tout ça et encore une fois : Vous assurez chez Radiom et R d'Autan !!
Bise d'Amourrrrr

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font neufeuh plus onzzzzz ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

On Air

la diffusion

Auteur

naturellement radioactif

Hoggins!


650 articles publiés
Le dernier a 10 mois

Événement

incontournable

Les 20 ans du Bolegason

Réécouter

je répète pour les deux du fond

Articles

production abondante

par Hoggins!, il y a 10 mois, dimanche 23 juillet 2023

Honnêtement, à dix ans, c'est quand même un âge où on fait beaucoup de conneries. On teste ses limites — mais on a encore du chemin avant d'avoir tout... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 10 mois, dimanche 23 juillet 2023

Si on vous parle d'« un pont entre Pharell Williams, Philippe Katerine et Farrinelli », on ne devrait même pas avoir besoin de tirer davantage à la ligne pour vous exposer... lire la suite...

par Hoggins!, il y a plus de 1 an, mercredi 10 mai 2023

Tout est cassé. Il faut tout reconstruire. On ne sait pas si on a perdu des données, mais une panne majeure a impacté les systèmes. Le temps de récupération... lire la suite...

par Hoggins!, il y a plus de 1 an, lundi 1er mai 2023

Il faut garder en tête le credo de Dadou Afaka lorsqu'il défend son projet : de la soul en français ! Ça peut paraître un peu réducteur au premier abord, mais... lire la suite...

par Hoggins!, il y a plus de 1 an, mardi 2 août 2022

On avait mis les petits plats dans les grands, étendu des nappes à carreaux sur les tables, un bouquet de fleurs des champs au milieu pour faire joli. Prêts... lire la suite...

Tous les articles de Hoggins!