Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

Le vent se lève à Toulouse...

jeudi 22 mars 2012 à 12h14 par Wil3 commentaires

Non, je ne vais pas vous parler de tirs à bout portant, de terreur et de récupération politicienne et ce, même si je suis ENVOYE SPECIAL à Toulouse en ce moment !

Non, je vais vous parler d'un sujet de fond, un sujet politique important... l'éducation populaire !

Et si je suis à Toulouse jusqu'à dimanche, pour RADIOM, mais aussi pour ma gueule (de bois), c'est pour soutenir et faire connaitre aux tarnais que vous êtes, la SCOP Vent Debout, qui fait son printemps cette semaine !

Trois émissions Le Son et la Forme ont déjà été enregistrées hier soir à La Chapelle, j'en aurai plus dans la semaine, au cours des ateliers, des conférences gesticulées et des débats mouvants !

L'émission est à télécharger ici (format 25 minutes):

Le son et la forme - Le vent se lève 01
Le son et la forme - Le vent se lève 02
Le son et la forme - Le vent se lève 03

Et puis si vous voulez soutenir et connaitre cette forme jubilatoire qu'est la conférence gesticulée et ses à cotés, autres outils de l'éducation populaire, venez donc à Toulouse :

Vendredi 23 mars au théâtre Jules Julien - de 19h à 23h

19h : "Mes identités nationales"
par Pablo SEBAN de la Coopérative du Vent Debout

Pablo propose une réflexion sur ces schémas de pensée imposés. Une conférence qui cherche à questionner nos identités diverses, en le laissant gesticuler sur ses identités à lui.

La conf sera suivie de l'atelier "(se) réfléchir et agir contre le racisme" le lendemain samedi 24 à 15h30 au théâtre : Quels mécanismes construisent notre imaginaire? Où sommes-nous dans les rapports de domination? En avons-nous conscience?

21h30 : "Engagez vous qu'y disaient, ou comment et pourquoi on milite ou pas..."
par Antoine SOUEF, Diane KACHOUR, Chico BOISSINOT et Pablo SEBAN de la Coopérative du Vent Debout

Quelles sont nos premières émotions politiques ? Qu'est-ce qui nous a construits comme acteurs et actrices dans la société ? Une réflexion trop rarement sollicitée et indispensable pour fouiller les éléments qui permettent l'engagement de toutes et tous. Loin d'un cours magistral, les intervenants vous proposent une gesticulation collective, participative et toujours mouvante, pour soulever toutes ces questions.

Samedi 24 mars au théâtre Jules Julien/ - de 19h à 23h

19h : "A l'aide !" - HumaniTAIRE et aide au développeMENT... et si on arrêtait d'aider l'Afrique ?
par Antoine SOUEF de la Coopérative du Vent Debout

21h30 : "La critique des Médias est un sport de combat (ou Comment se battre contre des moulins à vent)"
par Filipe MARQUES de L'engrenage - Un pavé à Tours

Uppercuts et K.O., petites victoires et grosses défaites d'un non-journaliste décidé à combattre les médias de masse au lieu d'aller à la piscine. C'est l'histoire d'un mec qui en veut à Mickey parce qu'il en fait bizarrement le symbole des médias de masse. C'est l'histoire d'un gars plein d'espoir et bientôt vainqueur parce qu'il sait qu'on va s'organiser collectivement pour sortir de cette ère de l'information-marchandise qui fait reculer tous les jours la démocratie.
Sans quoi il s'inscrira à l'aqua-gym.

Bref, + d'infos ici :

http://www.lesconferenciersgesticulants.com/
http://www.scoplepave.org/le-management
http://www.vent-debout.org/
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2070/
http://www.atelierideal.lautre.net/
http://www.sorano-julesjulien.toulouse.fr//

PS : moi Wil, je suis en train de monter ma conf gesticulée, dont je jouerai une version "mini", le 18 avril, au Zazou bar à Castres, en prélude d'un café repaire sur "Le politique, c'est quoi ?" ! Suivez l'info !

A noter que la première conférence gesticulée "INCULTURE1, l'Education Populaire, monsieur, ils n'en ont pas voulu"... de Franck Lepage est pleine à Toulouse ce soir... du coup, vous pouvez vous rattraper:

SAMEDI 24 MARS 2012 à 20h30
Au cinéma de Labastide-Rouairoux

Le texte de Lepage sera joué par Gilles Guérin de la Compagnie Mise en oeuvre, mise en scène d'Alan Boone et Gilles Guérin lui même.

Une très belle soirée à partager entre amis et amoureux de la Culture pour Tous !

Tarif Plein 8 euros, Tarif Réduit 6 euros

Commentaires

, le 22/3/2012 à 15:14:07
Excellent ! Je suis en train d'écouter, là... On pourra se faire un DVD avec les interview de Will, les dessins de JB, et toutes les autres idées qui vont venir :)
, le 25/3/2012 à 12:12:34
Bravo et félicitations au SCOPains de Vent Debout, du Pavé et des autres, pour cette semaine réussi, d'éducation populaire, de rires, de réflexions, d'ateliers et d'organisation !
, le 13/2/2015 à 20:34:06
Comment on fait pour réactualiser une article vieux de 3 ans ?

Ah oui, comme ça !

Le son et la forme repointe le bout de son nez, juste comme ça, sans s'arrêter, pour (re)parler des conférences gesticulées ET des radios locales ET de l'emploi associatif :

http://albigestech.universpodca...-associatives/

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font onze plus sept ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Wil


111 articles publiés
Le dernier a 3 mois

Articles

production abondante

par Wil, il y a 3 mois

Auditeur.rice, je te pose la question : "qui n'a jamais rêvé d'être le prompteur d'Alain Decaux ?" Personne, me diras-tu, tant il devait se prendre de postillons, mais tu vois l'idée... Être... lire la suite...

par Wil, il y a 4 mois

Ici Planète Lameilhé: cherche auditeur.rice.s pour échanges de bons procédés ! Après les premiers échos lunaires du lundi 6 juillet, Le Son et la Forme te propose de rembarquer tous... lire la suite...

par Wil, il y a 4 mois

Salut auditeur.rice du monde d'après ! Si tu as plus de 7 ans et demi (c'est toujours important le demi !) tu viens de passer l'âge de raison et donc ta période... lire la suite...

Dimanche 11 janvier 2015, 09h30, matin brumeux et pluvieux, de cette fine pluie qui semble pénétrer jusqu'à la chair et les os et cheviller le froid hivernal au cœur. Cette... lire la suite...

par Wil, il y a plus de 5 ans

Bouh… je vais essayer de te faire peur cher(e) auditeur(trice) ! Voilà quelques années que je me heurte à un phénomène qui serait juste cocasse s'il ne relevait pas d'un tabou... lire la suite...

Tous les articles de Wil