Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

Encore sept jours pour une action solidaire

lundi 6 février 2012 à 12h59 par Hoggins!
L'auteur de cet article n'a pas renseigné les crédits pour cette image. Qu'est-ce que cela signifie ?
Plus d'informations sur l'utilisation des images...

La date fatidique approche. En fait, plusieurs dates fatidiques approchent à grands pas, mais certaines seront abordées un peu plus tard, patience donc. Ici, nous parlons des Trois Jours Trop Courts, le rendez-vous cinématographique incontournable à Castres. Et cette année, c'est les 5, 6, et 7 avril 2012 que ça se passe.

Les Trois Jours Trop Courts, on peut dire qu'ils reviennent de loin, et en même temps, on s'étonnera presque de l'étonnante vitalité d'un petit festival de film court d'animation en pays Castrais, les soutiens à l'action culturelle en général se montrant plutôt discrets.

C'est donc, de la bouche même de la Présidente Florence Panis, un festival résistant et fier de l'être.

Toute ressemblance avec des faits et des personnes existant ou ayant existé est-elle si fortuite que ça ? Il est tellement difficile de faire bouger les choses parfois, qu'on pourrait se décourager.

Eh ben non. Et les Trois Jours Trop Courts conservent et confortent l'attrait du public, toujours plus nombreux d'année en année. Et c'est probablement la meilleure preuve de santé, non ?

Cette année, on voit les choses de près, et on propose à tout un chacun de filer un coup de main. La manifestation étant portée par une association, il est normal que l'on se propose en tant que bénévole pour l'organisation de ces trois jours, décidément bien trop courts.

Mais il n'y a pas besoin que de bras : le nerf de la guerre, comme (presque) partout, c'est les sous. Et là, on n'y va pas par quatre chemins : un petit coup de main est le bienvenu.

C'est pourquoi les Trois Jours Trop Courts font appel à la générosité du public pour financer quelques morceaux du festival. Et c'est donc en passant par un projet Ulule que l'on peut contribuer, même modestement, à l'effort commun pour accueillir, cette année encore, une des plus belles et des plus chaleureuses manifestations du coin (à ce compte-là, on aura largement l'occasion d'en reparler un peu plus tard).

Alors c'est maintenant qu'il faut mettre un petit coup, et le principe est simple : tout est expliqué sur la page du projet.

Pour avoir l'occasion de voir plus de 30 films courts d'animation, de participer aux cocktails d'ouverture et de clôture, d'échanger vos impressions, vos remarques sur les programmes, de rencontrer les réalisateurs... ça vaut largement le coup de filer un petit quelque chose, non ?

Un petit avant-goût de la prochaine session, avec un enregistrement de la précédente ? C'est ici :

Trois Jours Très Courts 2011

282
Les Trois Jours Très Courts, édition 2011. Un festival de courts métrages haut en couleurs, que l'on vous invite à découvrir avec un voyage sonore parmi les festivaliers, mais aussi dans les coulisses.

Plus d'infos :
- Les Trois Jours Trop Courts
- Le projet Trois Jours Trop Courts sur Ulule pour filer un coup de main
- Du blog ! La Journée de Mademoizelle revient sur les Trois Jours Trop Courts

Commentaires

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font treize plus quatorze ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Hoggins!


615 articles publiés
Le dernier a 27 jours

Articles

production abondante

par Hoggins!, il y a 27 jours

Mais que voit-on poindre sur ce début de mois de septembre ? Ne serait-ce pas un peu de vie, savamment encadrée par des mesures sanitaires certes, mais un peu de vie... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 2 mois

C'est très probablement le dernier épisode d'At Home... tout court, ou de la saison... ou peut-être... peut-être qu'on aimerait bien ne plus avoir à parler de tout ça, mettre... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 3 mois

On ne va pas se mentir, on aimerait vraiment que toutes ces histoires de pandémie soient derrière nous, qu'elles nous laissent tranquilles, qu'on puisse profiter d'un chaleureux été se profilant... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 3 mois

Sortez les plaids, les tisanes, allumez un feu et détendez-vous : At Home est là. Après un légitime Retour musclé, il faut bien se mettre en ordre de marche... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 3 mois

Ça nous est arrivé à plusieurs reprises, et ça recommence. Rien de grave, sinon un studiom qui refroidit par manque de courant électrique. Et sans courant électrique, pas d'émission, même... lire la suite...

Tous les articles de Hoggins!