Et là... c'est le drame...
Vous l'aviez senti tourner, le vent qui mène à l'orage ? Il vient de tomber. Place à la tempête. Telle une tornade du Nebraska, elle emporte tout, pour le déposer un peu plus loin. À nous d'en rassembler les morceaux pour repartir "à zéro", une sorte de nouvelle vie, quoi.
Trêve d'énigmes et de circonvolutions autour de la poterie. Vous voulez savoir ce qui se trame. Vous devez savoir. Et c'est bien légitime.
Alors voilà : RADIOM déménage. La trêve hivernale, ici, ça n'existe pas. On est sur le trottoir avec nos micros, nos casques, et tout et tout... on va passer quelques nuits dans le froid, c'est sûr. C'est couru d'avance.
Mais alors, concrètement, qu'est-ce que ça implique ? Premièrement, les programmes vont cesser pendant quelques jours. Ça, c'est inéluctable. Car on va, du coup, en profiter pour déplacer l'antenne d'émission... et deuxièmement, bah... en fait, y a pas de deuxièmement. Le fait de couper les programmes, c'est déjà beaucoup.
Alors évidemment, heureusement, on reste là, avec vous, on n'est pas loin. On veille au grain, un peu comme Obi Wan Kenobi, qui, après sa mort, apparaît en hologrammes quand c'est nécessaire. Mais à la différence près que RADIOM ne meurt pas ! (elle ne se rend pas non plus, d'ailleurs, hein).
Non non, c'est juste une sorte d'hibernation forcée.
Mais alors ? Que s'est-il concrètement passé, pour que RADIOM et ses enfants se retrouvent tout grelottants sur le macadam, l'oeil hagard, l'échine courbée, dans l'attente d'un miracle ?
Il serait un peu long d'expliquer pourquoi l'ambiance a tourné au vinaigre dans la tanière. Pour simplifier les choses, nous parlerons d'une putain d'incompréhension, couplée à des intentions que RADIOM ne pouvait pas accepter.
On est sur le trottoir. Maman n'a pas voulu sucer le proprio pour qu'on reste ici. Maman a raison, parce qu'elle est gentille, Maman. Elle est douce, aussi. Elle a la tête sur les épaules, et elle se laisse pas faire. Elle est intègre.
Elle nous trouvera une solution, c'est sûr. Elle est débrouillarde, Maman.
Restez attentifs, car ça bouge plus vite qu'on ne le pense !
Commentaires
Article
les trucs utiles
Adresse permanente de cette page :Articles
production abondante
Vingt ans pour le son au Bolegason. C'est long, c'est bon, c'est de saison. Les festivités battent leur plein, et c'est au gré de ces péripéties que Radio R... lire la suite...
Quelle journée ! Certes, nous en avons vécu d'autres, ce n'est pas la première ni la dernière, mais quelle densité ! Pour une ouverture sous la neige de ce samedi... lire la suite...
À défaut de s'occuper de nous-mêmes mercredi 9 février 2022 à 20:30 dans Les Gaulois Réfractaires, occupons-nous de nos vieux. Ou plutôt, de comment ils sont... lire la suite...
Finalement c'est ça le concert de rentrée, non ? Alors que les frimas de l'hiver auront peut-être recouvert la campagne d'un blanc et ténu manteau — à moins que, dérèglement... lire la suite...
C'est parti ! Sur trois jours de direct, ce sont les radios de l'ARRA, l'Assemblée Régionale des Radios Associatives d'Occitanie, qui se rassemblent et s'assemblent pour du direct depuis le... lire la suite...
Proverbe grec.