Et là... c'est le drame...
Vous l'aviez senti tourner, le vent qui mène à l'orage ? Il vient de tomber. Place à la tempête. Telle une tornade du Nebraska, elle emporte tout, pour le déposer un peu plus loin. À nous d'en rassembler les morceaux pour repartir "à zéro", une sorte de nouvelle vie, quoi.
Trêve d'énigmes et de circonvolutions autour de la poterie. Vous voulez savoir ce qui se trame. Vous devez savoir. Et c'est bien légitime.
Alors voilà : RADIOM déménage. La trêve hivernale, ici, ça n'existe pas. On est sur le trottoir avec nos micros, nos casques, et tout et tout... on va passer quelques nuits dans le froid, c'est sûr. C'est couru d'avance.
Mais alors, concrètement, qu'est-ce que ça implique ? Premièrement, les programmes vont cesser pendant quelques jours. Ça, c'est inéluctable. Car on va, du coup, en profiter pour déplacer l'antenne d'émission... et deuxièmement, bah... en fait, y a pas de deuxièmement. Le fait de couper les programmes, c'est déjà beaucoup.
Alors évidemment, heureusement, on reste là, avec vous, on n'est pas loin. On veille au grain, un peu comme Obi Wan Kenobi, qui, après sa mort, apparaît en hologrammes quand c'est nécessaire. Mais à la différence près que RADIOM ne meurt pas ! (elle ne se rend pas non plus, d'ailleurs, hein).
Non non, c'est juste une sorte d'hibernation forcée.
Mais alors ? Que s'est-il concrètement passé, pour que RADIOM et ses enfants se retrouvent tout grelottants sur le macadam, l'oeil hagard, l'échine courbée, dans l'attente d'un miracle ?
Il serait un peu long d'expliquer pourquoi l'ambiance a tourné au vinaigre dans la tanière. Pour simplifier les choses, nous parlerons d'une putain d'incompréhension, couplée à des intentions que RADIOM ne pouvait pas accepter.
On est sur le trottoir. Maman n'a pas voulu sucer le proprio pour qu'on reste ici. Maman a raison, parce qu'elle est gentille, Maman. Elle est douce, aussi. Elle a la tête sur les épaules, et elle se laisse pas faire. Elle est intègre.
Elle nous trouvera une solution, c'est sûr. Elle est débrouillarde, Maman.
Restez attentifs, car ça bouge plus vite qu'on ne le pense !
Commentaires
Article
les trucs utiles
Adresse permanente de cette page :Articles
production abondante
La campagne Ulule pour le nouvel album de Lombre bat son plein. Riche en promesses, il suit une voie plus indépendante et authentique, fort de son expérience en maison de... lire la suite...
La direction toulousaine de l'École Nationale Supérieure d'Audiovisuel (ENSAV) ferme définitivement le site délocalisé de Castres où se déroulait depuis près de vingt ans une formation de graphistes technicien⋅ne⋅s spécialistes... lire la suite...
Là ! Voilà ! Le week-end se termine à peine, le jour descend déjà sur ton dimanche que tu regrettes de ne plus être au milieu. L'Xtreme Fest #12, c'est fini. C'est... lire la suite...
Oubliez le cliché de l'étudiant cravaté, biberonné aux idées d'une réussite sans faille à l'issue du diplôme. Ici on porte parfois la cravate, certes, mais on est dans le concret,... lire la suite...
C'est un petit trou de verdure où chante une riv... Arrêtez tout ! Il semblerait qu'il y ait erreur sur la formule, tout comme il y ait méprise sur le trou... lire la suite...
 

Proverbe grec.