Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

Servitude et Gueule de bois !

mercredi 18 janvier 2012 à 09h53 par Wil1 commentaire
L'auteur de cet article n'a pas renseigné les crédits pour cette image. Qu'est-ce que cela signifie ?
Plus d'informations sur l'utilisation des images...

J'avais un ami qui disait..

"Toute vérité passe par trois stades : en premier lieu on la ridiculise; en deuxième lieu on s'y oppose violemment; enfin on l'accepte comme si elle allait de soi.".

En gros, une vérité n'existe que si l'on y croit... (demande à ceux qui pensaient la terre plate et dieu barbu, alors que les grecs, avant eux, l'avaient calculé ronde et riaient si on parlait d'un dieu unique).

Le pauvre Arthy est mort (en 1860) avant de voir la naissance de son fils, Wolverine (la preuve !)

« Arthy Shopy », comme j'aimais l'appeler, avait tout à fait raison de dire ça... et j'en veux pour preuve l'état actuel du monde occidental... c'est en pleine période de crise provoquée par les spéculateurs, qu'on fait le plus confiance à la vérité des spéculateurs. (voir la logique des Agences de notation qui se mord la nuque par exemple !).

Bref, la servitude moderne est volontaire... et c'est pas Arthy ou encore La Boetie, qui diraient le contraire...

Du coup, pour saluer la mémoire de l'ami Schopenhauer et pour voir si on peut réfléchir à plusieurs sur le sujet de la servitude volontaire, quelques libres penseurs vont projeter un film documentaire/brûlot de 52 minutes dont vous trouverez l'énigmatique bande annonce ici.

Ça se passe vendredi 20 janvier, au café associatif « Le Pot Ethique » à Mazamet et ça se fait dans le cadre (large), des « cafés repaires Là bas si j'y suis »... d' ailleurs, des « cafés repaires » ce soir là, il y en a un second, dans le nord du tarn celui là

Si tu es persuadé qu'un complot mondial nous guette, que le monde « moderne » vit ses derniers instants, que ça va pas... non, ça va pas... vient discuter voir que tout n'est pas si simple (le film fait un peu "théorie du complot" mais ne soyons pas si surs de qui tire les ficelles... et posons la question de quelle part de marionnette il y a en chacun de nous), et qu'on peut surement y voir plus clair ensemble !

Ah oui aussi... l'émission Gueule de bois aura bien lieu vendredi matin de 7h à 9h, on parlera du Nucléaire, on aura des gens au téléphone, des messages répondeurs laissés par des auditeurs et des cernes sous les yeux mais tu les verras pas, merci la radio !

Et n'oublie pas (apprend le par coeur comme ça t'es tranquille !), tu peux laisser des messages d'annonces d'évènement, de remarques sur l'émission, de colère, de joie, etc... qu'on diffusera dans l'émission (pour peu que tu restes poli(e) !)

Appele le 09 74 76 81 81
Compose le 3 ("boîte vocale d'émission")
Compose le 10
Confirme en tapant #
Enregistre ton message après le bip, une fois terminé, tu peux raccrocher.

Tu peux aussi appeler au 09 74 76 81 81, en direct, pour nous dire à quel point tu nous aimes, par exemple !

Wil

Commentaires

, le 20/1/2012 à 17:10:52
sur agoravox a lire ou écouter

http://www.agoravox.fr/actualit...-est-un-108352

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font cinq fois six ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Wil


111 articles publiés
Le dernier a 1 mois

Articles

production abondante

par Wil, il y a 1 mois

Auditeur.rice, je te pose la question : "qui n'a jamais rêvé d'être le prompteur d'Alain Decaux ?" Personne, me diras-tu, tant il devait se prendre de postillons, mais tu vois l'idée... Être... lire la suite...

par Wil, il y a 2 mois

Ici Planète Lameilhé: cherche auditeur.rice.s pour échanges de bons procédés ! Après les premiers échos lunaires du lundi 6 juillet, Le Son et la Forme te propose de rembarquer tous... lire la suite...

par Wil, il y a 2 mois

Salut auditeur.rice du monde d'après ! Si tu as plus de 7 ans et demi (c'est toujours important le demi !) tu viens de passer l'âge de raison et donc ta période... lire la suite...

Dimanche 11 janvier 2015, 09h30, matin brumeux et pluvieux, de cette fine pluie qui semble pénétrer jusqu'à la chair et les os et cheviller le froid hivernal au cœur. Cette... lire la suite...

par Wil, il y a plus de 5 ans

Bouh… je vais essayer de te faire peur cher(e) auditeur(trice) ! Voilà quelques années que je me heurte à un phénomène qui serait juste cocasse s'il ne relevait pas d'un tabou... lire la suite...

Tous les articles de Wil