Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

Match sous la pluie, match heureux ?

samedi 31 décembre 2011 à 11h50 par Hoggins!

Wow ! Ça y est, tu te dis "c'est la fin, Hoggins! se met aux chroniques sportives, qui plus est alors que le match dont il va parler n'a même pas commencé, et qu'il a une culture rugby qui se limite aux principes de base (terrain gazonné, limité, arbitres, ballon... heu... joueurs ?)".

Les joueurs, il va en être question, justement, puisqu'on ne parle pas tellement de rugby ici. Enfin si, un peu. Laisse-moi finir.

Le rugby, donc, va être cet après-midi le point de support d'une manifestation toute particulière. C'est l'association Mucovie, perpignanaise d'origine, qui parraine le mouvement. Mucovie, c'est l'association qui lutte contre la mucoviscidose, par ses actions, ses récoltes de fonds pour la recherche, et grâce à l'activité de son président, Stéphane Mathieu, qui a choisi un vecteur tout particulier pour promouvoir les actions de son association : le rugby.

C'était probablement une évidence, alors, que de mettre le logo de son association aux couleurs catalanes, également arborées par l'USAP (Union Sportive Arlequins Perpignanais, si, comme moi, t'étais pas trop sûr(e) de ton coup), un des étendards du rugby français.

Et c'est donc tout naturellement que l'on se retrouve, pour la rencontre opposant le Castres Olympique et l'USAP, à parler de Mucovie et de ses actions, puisque le match d'aujourd'hui n'est pas en reste.

Ce sont donc des peluches, au prix unitaire de 5 euros, qui seront vendues pendant le match au profit de l'association. 5 euros, c'est peu, et c'est déjà beaucoup, c'est surtout toujours ça qui partira au profit de la recherche contre la mucoviscidose. Alors pourquoi pas en acheter trois ou quatre ?

À Castres, c'est Romain Teulet, célèbre arrière du Castres Olympique et indispensable buteur, qui parraine l'association, et promeut, par son image, les actions entreprises dans le Tarn. La boucle est bouclée : le réseau rugby fonctionne, et il se passe des trucs bien.

Évidement, tu peux suivre le match à partir de 14h sur CANAL+, mais peut-être as-tu déjà tes billets pour le stade Pierre Antoine ? N'oublie pas ta capuche !

Liens utiles :

- L'association Mucovie
- Le Castres Olympique
- L'USAP
- L'événement Facebook de la manifestation

Commentaires

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font neuf fois quatorze ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Hoggins!


635 articles publiés
Le dernier a 1 mois

Articles

production abondante

par Hoggins!, il y a 1 mois, samedi 17 avril 2021

Il fallait bien ça pour se remettre : soigner le mal par le mal, battre le fer tant qu'il est encore chaud... choisissez ce qui vous convient le mieux. Après le... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 2 mois, samedi 3 avril 2021

Il ne faudrait pas que ça devienne une habitude. Qu'on soit rompus à l'exercice et qu'on abandonne toute velléité de se voir, dans la vraie vie. Pourtant ça dure, et... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 2 mois, vendredi 26 mars 2021

C'est l'histoire de trois mecs qui se sont mis à faire de la musique, comme ça, un jour. Des gens a priori sans histoire, que tout oppose ou presque. Leurs... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 3 mois, dimanche 14 mars 2021

Ne jamais se faire renvoyer dans les cordes, ça pourrait être la devise du trio infernal composé de La Lune Derrière les Granges 1, Les Ateliers  lire la suite...

par Hoggins!, il y a 3 mois, dimanche 28 février 2021

Après toute cette attente, cette pression à bien faire, ne risquait-on pas, dans l'excitation et l'émotion, de partir trop vite, et de tout gâcher ? Onze mois d'élan, ça peut... lire la suite...

Tous les articles de Hoggins!