Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

Papillon de fer

dimanche 14 octobre 2018 à 16h06 par Christian3 commentaires

Cette semaine écoulée, le hasard a voulu que repasse entre mes oreilles un titre que j'ai eu l'occasion d'écouter plusieurs dizaines de fois dans sa version vinyle.

Un long titre de dix-sept minutes dont j'adorais le long solo de batterie avec des effets stéréo inimaginables pour l'époque (1968).

La partie orgue, en fin de morceau, est aussi remarquable et très inspirée par le Classique. À vue d'oreille (!), je dirai Bach. Ce mélange sonne extrêmement bien, d'ailleurs (et encore un petit Clin d'œil à La Puce).

Le groupe, Iron Butterfly fait partie de la mouvance psychédélique (vous vous en rendrez compte par vous-mêmes) de cette fin de décennie 60.

Je vais essayer de retrouver ce fameux vinyle, et, s'il n'est pas trop abîmé, c'est sous cette forme que je le programmerai.

Et pour le reste de la programmation, je vous donne rendez-vous lundi soir, dès 20h sur Radio Oloron et sur RADIOM. Vous imaginez qu'elle sera (un peu) orientée "psychédélique" (mais pas que...).

Vive le Rock, sur RADIOM et sur Radio Oloron !

Commentaires

, le 15/10/2018 à 10:43:23
Iron Cindy Sander !
, le 15/10/2018 à 20:52:40
🎶 sous les projecteurs ! 🎵
, le 17/10/2018 à 19:31:00
In-a-gadda-da-vida j'ai le vinyle, par bonheur encore en bon état; du coup j'ai réécouté :)
Merci Christian !

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font huit fois onze ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

On Air

la diffusion

Auteur

naturellement radioactif

Christian


256 articles publiés
Le dernier a 6 jours

Réécouter

je répète pour les deux du fond

Publicité

le début de la fortune

Cette pub me dérange

Articles

production abondante

par Christian, il y a 6 jours

Tout comme il y a quinze jours (Au fil de l'eau) où le thème de Let There Be Rock était basé sur l'eau. Tout comme il y a... lire la suite...

par Christian, il y a 13 jours

Je rebondis sur l'émission de la semaine dernière Au fil de l'eau dont le thème était l'eau, côté anglophone. J'avais choisi de ne pas programmer Smoke on the Water... lire la suite...

par Christian, il y a 19 jours

Ce lundi soir 25 novembre nous allons nous laisser bercer au fil de l'eau. Tout simplement, je suis allé chercher tout titre qui contenait "Water" dans ma collection. Oui, c'est aussi simple... lire la suite...

par Christian, il y a 26 jours

D'aussi lion que je me souvienne, la première émission musicale avec laquelle j'ai accroché est sans nul doute Noctures de Georges Lang. Dans le marasme musical français du début des... lire la suite...

par Christian, il y a 1 mois

Jour férié du 11 novembre oblige, il n'y aura pas de direct ce lundi soir. Aussi, nous vous proposons une rediffusion de l'émission du 3 décembre 2018 : Vers l'aval... Vous y... lire la suite...

Tous les articles de Christian