Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

Le monde est quand même vachement beau...

mercredi 30 novembre 2011 à 13h30 par Hoggins!1 commentaire
Ouais, quand ils chargent, faut s'écarter, mais sinon, ils sont sympas, si on ne les nourrit pas.
Ouais, quand ils chargent, faut s'écarter, mais sinon, ils sont sympas, si on ne les nourrit pas.
L'auteur de cet article n'a pas renseigné les crédits pour cette image. Qu'est-ce que cela signifie ?
Plus d'informations sur l'utilisation des images...

Avec tout c'qu'on entend, et tout c'qu'on voit, pas étonnant que les gens pensent c'qu'ils pensent, et le disent même tout haut, hein... enfin moi j'dis ça... j'dis pas plus ou pas moins que le monde, eh ben il est beau.

Surtout après avoir participé au concert qui s'est déroulé samedi au Bolegason... mais sii ! C'est cette salle dont on vous parle régulièrement (lire : Soirée étudiante au Bolegason) ! Oh, trois fois rien...

Bon, ben samedi soir, c'était donc Oldelaf, précédé des Fils de mon chien en première partie. Eh ouais.

Pour tout vous dire, ça faisait quelques longues semaines qu'on attendait ce concert, après une longue période de shoot à la Tristitude (en intraveineuse, c'est assez efficace, mais on a testé d'autres méthodes plutôt en pointe et prometteuses...), le tube de l'album qu'Oldelaf présentait samedi : Le Monde est Beau. Car il est beau, ce monde, merde !

En première partie, donc, Les fils de mon chien, trio burlesque et déjanté, installé dans un décor sympathique (vieux fauteuils, lampes à abat-jour, la totale, quoi). Un groupe récemment formé qui tourne dans la région et s'est déjà forgé un beau petit nom dans le coin. À suivre, sans aucun doute.

Puis viennent "les" Oldelaf. Ouais, parce que c'est vrai, quoi, on a un artiste qui se lance en carrière solo, mais beaucoup oublient que le montage d'une tournée implique la plupart du temps un certain nombre de musiciens accompagnants... c'est un peu moche, ce mot, et un peu péjoratif. Enfin Oldelaf, c'est donc celui dont on vous parlait déjà ici : Oldelaf au Bolegason !. Et on peut dire qu'on n'a pas été déçus.

Beaucoup compareraient sa voix à celle de Claude François (si si ! on l'a entendu dire !), et sans faire gaffe aux paroles, on pourrait presque s'y tromper... non, je déconne. Sérieusement, une voix à l'octave supérieur, et qui jouerait presque de cette "ressemblance" avec Monsieur 220V, surtout lorsqu'il chante que la Tristitude, "c'est un peu de détresse dans le creux de nos bras". Déviant !

Le Monde est Beau, c'est donc un album de vies, de passions, d'excitations, de merditude, aussi. Les trucs du quotidien mis en chanson ? Pas seulement ! Une grande qualité musicale alliée à des paroles décapantes et décalées, et avec une communication avec le public qui ne gâche rien. Car même avec un album solo, on est dans la continuité de son précédent avec Monsieur D. (on ne peut pas s'empêcher de parler de tranches de vie en écoutant Le crépi), et c'est pour le plus grand plaisir des fans. Et c'est toujours un plaisir quand on nous ressort l'excellent Nathalie, suivi d'une version de la même chanson un peu tuning (avec bas de caisse et jantes alu), mais parfaite. Le public entre en transe, et gueule Alléluïa dès qu'on le lui demande. Parce que c'est con, un public, ça fait plus ou moins ce qu'on lui dit de faire... à condition qu'il soit conquis, et pris dans cette émulation que seul un bon artiste peut créer.

C'est le cas avec cette tournée d'Oldelaf, et le jeu de scène de toute l'équipe, qui se poursuivra jusqu'au contact des spectateurs à la fin du show.

Un spectacle à voir absolument, donc. Si vous en avez l'occasion, fendez-vous d'une petite dépense, car en DVD, ça sera jamais aussi bien.

Les interviews de tous ces compères seront diffusés cette semaine, puis podcastés, pour le plus grand plaisir des retardataires.

Les liens :

- Lo Bolegason
- Oldelaf
- Les fils de mon chien

Commentaires

, le 30/11/2011 à 18:33:30
A défaut de micro, j'avais l'appareil photo ce soir là... pour Les fils de mon chien ça donne ça : https://picasaweb.google.com/11...MonChien261111

Pour Oldelaf faut voir avec Sev... moi je dormais... rude journée !

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font sept fois trois ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Hoggins!


615 articles publiés
Le dernier a 23 jours

Articles

production abondante

par Hoggins!, il y a 23 jours

Mais que voit-on poindre sur ce début de mois de septembre ? Ne serait-ce pas un peu de vie, savamment encadrée par des mesures sanitaires certes, mais un peu de vie... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 2 mois

C'est très probablement le dernier épisode d'At Home... tout court, ou de la saison... ou peut-être... peut-être qu'on aimerait bien ne plus avoir à parler de tout ça, mettre... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 3 mois

On ne va pas se mentir, on aimerait vraiment que toutes ces histoires de pandémie soient derrière nous, qu'elles nous laissent tranquilles, qu'on puisse profiter d'un chaleureux été se profilant... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 3 mois

Sortez les plaids, les tisanes, allumez un feu et détendez-vous : At Home est là. Après un légitime Retour musclé, il faut bien se mettre en ordre de marche... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 3 mois

Ça nous est arrivé à plusieurs reprises, et ça recommence. Rien de grave, sinon un studiom qui refroidit par manque de courant électrique. Et sans courant électrique, pas d'émission, même... lire la suite...

Tous les articles de Hoggins!