Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

Cinéma étudiant

samedi 5 novembre 2011 à 11h37 par Hoggins!2 commentaires

C'est ce jeudi 10 novembre, et c'est pas cher. C'est proposé par le cinoche de Castres, le Cinémovida Le Lido. Il y aura des sièges, un écran, et des images qui bougent dessus. Du son, aussi. Ouais. Dans le jargon, on appelle ça un film.
Mais ne te préoccupe pas des détails... l'important, c'est qu'il s'agit d'une soirée estampillée cinéma étudiant. Ouais, mais ça veut dire quoi ? Bon... cinéma... étudiant... j'ai pas besoin de revenir dessus ?

Alors quel intérêt de mêler ça ? Ben déjà, pour le tarif ! Pour une séance à 4 euros 50, on se rapproche déjà pas mal des budgets serrés auxquels la plupart des étudiants sont habitués (non, c'est vrai, il y en a pour qui c'est pas vraiment un problème, mais disons que si tu sors l'excuse du prix pour ne pas venir, ça marchera pas).

Le principe, aussi ! Peut-être que ça te rappellera le ciné-club de ton lycée, ou même de ton collège (c'est loin, tout ça, hein ?). Peut-être que ça te rappellera rien, puisque certains établissements n'en sont pas pourvus. Bref, on s'égare, là.

Troisième raison : le film. Au programme, c'est Killing Bono, sorti cet été. Dans le casting de tête, on remarquera la tronche de Pete Postlethwaite (entre autres, Maître Kobayashi dans Usual Suspects... et si t'essayais de prononcer son nom à voix haute, qu'on rigole ?), mais aussi Krysten Ritter (également junkie dans la saison 3 de Breaking Bad)... les têtes d'affiche sont les (pour l'instant ?) inconnus Ben Barnes et Robert Sheehan. Ah, et Martin McCann dans le rôle de Bono. Sûrement choisi pour son menton.
Ouais, parce que le pitch du film, c'est quand même aussi important, non ? Tu l'auras compris, ça parle de Bono, le chanteur de U2. Et c'est l'histoire de mecs qui montent un groupe de musique, Shook Up, intimement convaincus qu'il percera, à la différence du U2 de leurs camarades.

Ça, c'est le pitch. Pas l'histoire. Pour la connaître, il va falloir viendre.

Quatrième raison : il y aura RADIOM. Ouais. Ultra classe.

Le rendez-vous ? Jeudi 10 novembre à 21h, cinéma Le Lido

On va aussi (et surtout) pouvoir discuter du prochain film, celui du mois prochain. C'est le genre de séance qui collerait bien à l'émission Arrête ton cinéma !, pour peu qu'elle reprenne un jour. On y croit.

Allez, il y a un événement Facebook fait rien que pour ça : Soirée étudiante "Let's Rock" : Killing Bono

Il y a des places à gagner en appelant : Des places à gagner pour jeudi soir !

Commentaires

, le 10/11/2011 à 08:37:22
Et si on est étudiant en chômmage, spécialisé dans la demande d'emploi... ça marche ?
, le 10/11/2011 à 12:16:25
Le tarif est unique pour tous : 4?50. Mais tu peux aussi gagner tes places en appelant RADIOM ! Now !

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font vingt plus deux ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Hoggins!


634 articles publiés
Le dernier a 3 jours

Articles

production abondante

par Hoggins!, il y a 3 jours, samedi 17 avril 2021

Il fallait bien ça pour se remettre : soigner le mal par le mal, battre le fer tant qu'il est encore chaud... choisissez ce qui vous convient le mieux. Après le... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 17 jours, samedi 3 avril 2021

Il ne faudrait pas que ça devienne une habitude. Qu'on soit rompus à l'exercice et qu'on abandonne toute velléité de se voir, dans la vraie vie. Pourtant ça dure, et... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 25 jours, vendredi 26 mars 2021

C'est l'histoire de trois mecs qui se sont mis à faire de la musique, comme ça, un jour. Des gens a priori sans histoire, que tout oppose ou presque. Leurs... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 1 mois, dimanche 14 mars 2021

Ne jamais se faire renvoyer dans les cordes, ça pourrait être la devise du trio infernal composé de La Lune Derrière les Granges 1, Les Ateliers  lire la suite...

par Hoggins!, il y a 1 mois, dimanche 28 février 2021

Après toute cette attente, cette pression à bien faire, ne risquait-on pas, dans l'excitation et l'émotion, de partir trop vite, et de tout gâcher ? Onze mois d'élan, ça peut... lire la suite...

Tous les articles de Hoggins!