Mardi, raviolis, litanie, sodomie ?
Oh non ! On avait dit qu'on commençait pas comme ça ! Non, mais c'est vrai, quoi, c'est dégueulasse ! Sous prétexte qu'on va faire de la libre-antenne, on s'autorise à parler de trucs crados de manière complètement gratuite !
Je tiens à m'opposer à ces douteuses pratiques le plus vivement possible !
Au moment de la rédaction de ces lignes, l'émission Cass' toi pauv' con vient de rendre l'antenne, et on peut dire qu'il y a du niveau, avec les vieux de la vieille, mais aussi les nouvelles recrues, très prometteuses. Difficile de rivaliser avec le génie créatif de FaB (lire : C'est la saison 3 !!), et pourtant. Il va bien falloir aller encore plus loin.
Car oui, chers lecteurs (qui vous transformez, le soir venu, tels des Dracula en puissance, en de perspicaces - et pervers - auditeurs), il va falloir mettre la barre haut. Merci de marquer un temps d'arrêt entre "barre" et "haut" lorsque vous lisez, de manière à éviter toute confusion avec ce que l'on appelle communément le Morning Wood.
Mettons haut la barre, donc, et projetons donc la suite du programme, avec Radio Libre, qui redémarre comme il se doit pour une saison pleine de mardis-soirs-à-partir-de-22h-jusqu'à-minuit-et-plus-si-affinités endiablés.
Ainsi donc, point de sujet politique en cette émission, puisque c'est la chasse gardée de FaB et son équipe, et c'est bien normal.
Mais alors, à quoi sert donc Radio Libre ? Vous serez peut-être inspirés de découvrir ce qu'est la Libre Antenne, via cet instructif article de Wikipédia : Libre Antenne.
Alors ouais, y en a plein qui disent qu'on est méchant parce qu'on fait rien qu'à copier les autres et tout. En même temps, copier du "vide", c'est presque un tour de force, non ?
Le principe de la Libre Antenne, si vous avez eu la flemme de lire plus haut, c'est bien qu'il n'y en a pas : ce sont les auditeurs (vous) qui font l'émission en appelant les animateurs (nous) présents au studio.
Bon, alors quand on dit "appeler", ça peut être plein de choses : appeler, chatter, envoyer un SMS... etc. La liste est là :
- viens au studio !
- connecte-toi sur le chat : http://chat.radiom.fr et discute avec tous les autres internautes qui écoutent (ou pas) RADIOM
- réagis en direct par SMS en envoyant RADIOM au 51244 (20cts+SMS)
- discute avec le staff par Messenger en ajoutant l'adresse MSN de RADIOM à tes contacts : msn@radiom.fr
- passe un coup de fil pour réagir en direct aux propos tous plus scandaleux les uns que les autres : 09 74 76 81 81 (prix d'un apel local)
Ça semble clair, non ?
Installe-toi, mets-toi à l'aise, tu vas voir, tu vas aimer. La première fois, c'est un peu dur, mais on y prend tellement vite goût qu'on en redemande rapidement.
Commentaires

Article
les trucs utiles
Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :Articles
production abondante
La campagne Ulule pour le nouvel album de Lombre bat son plein. Riche en promesses, il suit une voie plus indépendante et authentique, fort de son expérience en maison de... lire la suite...
La direction toulousaine de l'École Nationale Supérieure d'Audiovisuel (ENSAV) ferme définitivement le site délocalisé de Castres où se déroulait depuis près de vingt ans une formation de graphistes technicien⋅ne⋅s spécialistes... lire la suite...
Là ! Voilà ! Le week-end se termine à peine, le jour descend déjà sur ton dimanche que tu regrettes de ne plus être au milieu. L'Xtreme Fest #12, c'est fini. C'est... lire la suite...
Oubliez le cliché de l'étudiant cravaté, biberonné aux idées d'une réussite sans faille à l'issue du diplôme. Ici on porte parfois la cravate, certes, mais on est dans le concret,... lire la suite...
C'est un petit trou de verdure où chante une riv... Arrêtez tout ! Il semblerait qu'il y ait erreur sur la formule, tout comme il y ait méprise sur le trou... lire la suite...