Cette fois, c'est la bonne !
Les auditeurs du pays castrais ont peut-être eu la bonne surprise, en cherchant désespérément sur leur autoradio la fréquence tant attendue de RADIOM (89.7MHz en FM), inlassablement, tous les jours, de capter enfin quelque chose.
Oh ! Au début, c'était presque rien, ça sautait, ça crachait pas mal. Puis le son s'est stabilisé, ça crachait (un peu) moins. Même les plus chanceux disposant du RDS sur leur radio ont pu voir apparaître ces cinq lettres magiques : R A D I O M. Ouais, c'est vrai, c'est beau, et c'est bon.
Depuis hier, vendredi 7 octobre 2011, l'émetteur FM de RADIOM est donc officiellement en fonctionnement, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) ayant autorisé sa mise à feu. Cette autorisation court donc jusqu'au 30 juin 2012.
Une très belle saison s'annonce donc, pas mal d'événements sont déjà prévus. Des trucs simples, et des trucs bien plus compliqués. Ça suit son cours. Tout doucement. La radio, c'est un peu les surprises, aussi, sinon c'est pas drôle.
On a déjà commencé en webradio cette semaine avec deux émissions de la grille régulière, Ondes Sensibles et Nom de Zeus !!! (leurs podcasts respectifs sont ici : #8 La reprise ! et là : Yeppa !).
On continue donc aujourd'hui avec XPerimental, et une programmation un peu spéciale (lire You want more of this, bitches ? et R.I.O ? Hell Yeah !).
Tu l'auras remarqué, jeune fouine perspicace : la grille est plutôt vide, et laisse pas mal passer les courants d'air. Mais il ne tient qu'à toi de la remplir !
Il y a une méthode assez simple pour ça : nous contacter ou même venir nous rencontrer, pour proposer des émissions ! Ainsi, dès le démarrage des émissions en direct, à partir de lundi, tu pourras venir prendre la température (en tout bien tout honneur, hein... surtout qu'on fait désormais des thermomètres qui ne nécessitent pas d'insertion anale), et éventuellement participer.
Allez, viens, c'est sympa !
Commentaires
Article
les trucs utiles
Adresse permanente de cette page :Articles
production abondante
On avait mis les petits plats dans les grands, étendu des nappes à carreaux sur les tables, un bouquet de fleurs des champs au milieu pour faire joli. Prêts... lire la suite...
C'est alors que retomba la pression, que la vie reprit son cours normal... ou presque. Car à l'heure où ces lignes sont écrites, que l'encre — virtuelle — sèche... lire la suite...
Vingt ans pour le son au Bolegason. C'est long, c'est bon, c'est de saison. Les festivités battent leur plein, et c'est au gré de ces péripéties que Radio R... lire la suite...
Quelle journée ! Certes, nous en avons vécu d'autres, ce n'est pas la première ni la dernière, mais quelle densité ! Pour une ouverture sous la neige de ce samedi... lire la suite...
À défaut de s'occuper de nous-mêmes mercredi 9 février 2022 à 20:30 dans Les Gaulois Réfractaires, occupons-nous de nos vieux. Ou plutôt, de comment ils sont... lire la suite...