Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

Festival estival sans local

vendredi 22 juillet 2011 à 13h19 par Hoggins!1 commentaire

Un local, un lieu, quoi... un site, pour faire plus branché. Oui ! Toi qui lis ces lignes, tu ne donnes ni à la Croix Rouge, ni à Médecins sans Frontières. Tu n'envoies pas de sacs de riz en Somalie, tu n'accueilles pas non plus de SDF chez toi, tu n'es bénévole dans aucune ONG ou association caritative... les nécessiteux te font horreur, ceux qui fouillent dans les poubelles le soir, mais aussi ceux qui pleurent quand leurs dividendes issus de leur entreprise du CAC40 n'atteignent que 32 milliards d'euros cette année. Les nécessiteux, quoi. Non, décidément, tu n'aimes pas ça, pourtant, tu aimerais sauver la face du monde, changer les choses, être utile à la société...mais qu'est-ce qu'on va faire de toi ?

Une solution : tu n'aides pas tous ces gens ? Alors rattrape-toi et aide un festival !.

C'est l'été, comme tu l'as peut-être vu il y a quelques jours, et malgré le temps de merde qui nous ferait oublier la date, on se sent quand même, oui, un peu en été. Et l'été rime avec festivals, on l'a déjà suffisamment dit (on en a parlé ici : L'été sur les festivals, RADIOM dans la course ! et ici : Les Vieilles Charrues, elles sont où ?) et répété, maintenant tu le sais.

L'ennui, cette année, c'est qu'il en manque un à ton tableau de chasse. Oui, peut-être celui parmi les festivals qui t'a fait le plus vibrer l'année dernière, celui qui te semblait proche de toi, et assez balèze à la fois. J'ai nommé le désormais célèbre En Roques Festival ! Eh oui, nous apprîmes bien malheureusement lors d'une Radio Libre que l'édition 2011 était annulée, suite à l'indisponibilité du site habituellement utilisé pour cette manifestation.

Un petit mot sur le site en question : le lieu dit En Roques se trouve au pied de Puylaurens, vers La Barthe, dans la plaine qui mène (de loin) à la Montagne Noire audoise. C'est vert, c'est frais (même en été), et c'est souvent plein de tournesols. C'est surtout une masure désaffectée, avec un toit de grange, entouré de pâtures et de forêts de chênes. C'est isolé, et ça laisse de la place pour un festival, l'accueil de ses festivaliers avec camping, parking et tout le confort pour les artistes. La grande classe, quoi.

Vient alors le pourquoi de cet article !

À RADIOM on est très attachés à ce festival qu'on a vu grandir, depuis l'épisode zéro jusqu'à l'édition 2010 qui fut un succès (mais avait besoin d'un petit coup de patte, lire ici : De l'aide, de l'aide !), et on espère vivement que cette édition 2011 avortée n'est que partie remise pour un reculer pour mieux sauter éblouissant !
Oui, car pour cet été, c'est foutu, on n'aura rien à se mettre sous la dent fin août. Par contre, pour l'année prochaine, En Roques Festival a besoin de toi ! Mais de quoi ont-ils besoin ? D'un site, pardi !

Voilà, c'est dit : toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour chercher, parmi tes connaissances, les lieux que tu fréquentes, etc., un endroit qui pourrait convenir pour remplacer le site sur lequel les précédentes éditions ont cassé la baraque (au sens figuré, bien sûr).

Allez, je suis sûr que, toi ou un de tes amis avez ça sous la main, quelque part ! Bien sûr, aux organisateurs ensuite de rencontrer le propriétaire terrien pour négocier les termes d'une utilisation d'un terrain : il s'agit d'une simple recherche de pistes, voire d'une mise en relation. Tu ne t'engages pas auprès de l'Association Tournesons, alors que ton voisin a un fusil et la gâchette facile, et confond parfois, dans la précipitation, le gros gibier avec la 4L de pépé !

Quelques infos :

- Les Tournesons
- En Roques Festival

Commentaires

, le 28/7/2011 à 14:24:01
Une coquille s'était glissée dans l'article. Il fallait bien lire que c'est l'édition 2011 qui est annulée (cette année, donc), et pas celle de 2012, pour laquelle nous aimerions que vous nous donniez tous un coup de main afin que l'on se retrouve tous à En Roques Festival l'année prochaine !

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font quatorze fois cinq ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Hoggins!


650 articles publiés
Le dernier a 9 mois

Articles

production abondante

par Hoggins!, il y a 9 mois, dimanche 23 juillet 2023

Honnêtement, à dix ans, c'est quand même un âge où on fait beaucoup de conneries. On teste ses limites — mais on a encore du chemin avant d'avoir tout... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 9 mois, dimanche 23 juillet 2023

Si on vous parle d'« un pont entre Pharell Williams, Philippe Katerine et Farrinelli », on ne devrait même pas avoir besoin de tirer davantage à la ligne pour vous exposer... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 11 mois, mercredi 10 mai 2023

Tout est cassé. Il faut tout reconstruire. On ne sait pas si on a perdu des données, mais une panne majeure a impacté les systèmes. Le temps de récupération... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 11 mois, lundi 1er mai 2023

Il faut garder en tête le credo de Dadou Afaka lorsqu'il défend son projet : de la soul en français ! Ça peut paraître un peu réducteur au premier abord, mais... lire la suite...

par Hoggins!, il y a plus de 1 an, mardi 2 août 2022

On avait mis les petits plats dans les grands, étendu des nappes à carreaux sur les tables, un bouquet de fleurs des champs au milieu pour faire joli. Prêts... lire la suite...

Tous les articles de Hoggins!