Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

Concours de jingles !

samedi 30 avril 2011 à 21h46 par Hoggins!3 commentaires

Heyy ! Bon, ça y est, les émissions ont repris, tout s'enchaîne à un rythme effrayant, c'est de la folie ! Enfin presque...

Car depuis que nous sommes installés dans ces chouettes locaux (sis au 7, rue Francisco Ferrer), gracieusement prêtés, quoi de plus naturel que de se mettre à faire des émissions ? C'est d'ailleurs déjà le cas, puisque, si vous jetez un coup d'oeil à la grille, il y a déjà pas mal de choses. Mais ça ne demande qu'à s'enrichir. Quelques projets très intéressants nous arrivent, mais peut-être que le vôtre l'est aussi, voire plus ! Alors qu'attendez-vous pour proposer votre émission ?

Mais là n'est pas le propos du post d'aujourd'hui... car vous le savez, on essaye de s'étaler au maximum sur plein de domaines (voir Hellfest 2011 : RADIOM sur les festivals !), histoire de profiter un max de cette autorisation d'émettre qui prend fin le 30 juin !

Ne trouvez-vous pas que les jingles qui passent à l'antenne sont quelque peu poussiéreux ? Certes, certains sont indétrônables, mais d'autres mériteraient de partir à la poubelle (désolé Céline, mais tu nous sors pas les yeux). Mais ceux qui partent doivent être remplacés. Et à la différence d'une classe de CM2 déjà surchargée, ça ne fait pas de mal d'en ajouter encore d'autres !

Alors voilà, c'est lancé : le concours de jingles. L'idée est simple : vous proposez votre jingle, et on l'incorpore (ou pas) à l'antenne. La qualité doit être au rendez-vous : interdit d'enregistrer ça sur le casque-micro du vieil ordi de papa. Si vous n'avez pas le matériel pour enregistrer mais que vous avez le concept, pourquoi ne pas venir au studio pour l'enregistrer ? Si au contraire vous avez un peu de matos (un bon micro et un brin d'expérience en montage sonore), vous pouvez nous proposer directement vos créations. Allez faire un tour sur la page contacts pour nous envoyer un message, et on verra tout ça.

Petite précision : un jingle, c'est quoi ? si l'on tire la définition de Wikipedia pour le "logo sonore" (ils disent d'ailleurs qu'un jingle désigne un slogan publicitaire à la place, mais bon... en même temps, on dit ce qu'on veut, et puis en radio, on dit jingle et pis f'est tout !) :

Il doit être très bref, rapidement mémorisable, facilement déclinable et original. En quelques secondes il doit être immédiatement identifiable, véhiculer des émotions et apporter un univers propre à la marque qu'il représente. Les sons utilisés et (ou) les notes choisies doivent rapidement toucher l'auditeur et être totalement complémentaire du logo graphique. Une courte mélodie est souvent utilisée, parfois uniquement un son, une atmosphère sonore ou plus simplement une voix, un mot, une phrase.

Bon, ça décrit plutôt bien le truc. Vous vous êtes sûrement déjà fait une idée en écoutant Rom et Stef' se faire trouer la peau pendant l'attaque de la colline 412 en gueulant "la radio des vrais hommes !", ou encore les trucs plus courts avec la musique de RZA (pour le film Ghostdog). Voilà, ça, c'est ce qui tourne à l'antenne. Maintenant, il faudrait étoffer un peu tout ça.

On attend ça avec impatience ici...

Commentaires

, le 1/5/2011 à 16:09:20
Yeehaa, faut que je m'y remette, mais j'ai pas de matos !
, le 2/5/2011 à 00:34:03
Bah tu nous demandes, on t'enregistre les voix, et tu nous mixes tout ça ! :)
, le 7/5/2011 à 19:01:36
Ouaip moi aussi j'ai de l'idée faut que je bosse ça de plus près

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font dix-neuf plus huit ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Hoggins!


617 articles publiés
Le dernier a 1 mois

Articles

production abondante

par Hoggins!, il y a 1 mois

Il s'en fallut de peu que nous n’abandonnâmes le navire, le capitaine FaB ne pouvant pas assurer son quart mardi 6 octobre 2020 à 20:30 pour lire la suite...

par Hoggins!, il y a 2 mois

C'est une perspective crainte par beaucoup, et pourtant l'on s'est acharné dans beaucoup de médias à minimiser une situation qui prend des proportions compliquées. Le retour du COVID en nombre... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 3 mois

Mais que voit-on poindre sur ce début de mois de septembre ? Ne serait-ce pas un peu de vie, savamment encadrée par des mesures sanitaires certes, mais un peu de vie... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 5 mois

C'est très probablement le dernier épisode d'At Home... tout court, ou de la saison... ou peut-être... peut-être qu'on aimerait bien ne plus avoir à parler de tout ça, mettre... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 5 mois

On ne va pas se mentir, on aimerait vraiment que toutes ces histoires de pandémie soient derrière nous, qu'elles nous laissent tranquilles, qu'on puisse profiter d'un chaleureux été se profilant... lire la suite...

Tous les articles de Hoggins!