Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

La mort

mercredi 26 avril 2017 à 13h00 par Isa14 commentaires

Deuxième édition de notre volet sur ce cycle qu'est la vie ! Et continuons à dédramatiser la Grande Faucheuse !

Vous pouvez trouver le premier épisode dans les podcasts de Hiza Zen ou directement ici : Hiza Zen : Le cycle de la vie !

Commentaires

, le 26/4/2017 à 20:19:43
Ça devient pas un peu nawak cette émission ? Relaxation, détente ok... mais spiritisme ? Restons sérieux, quoi !
, le 26/4/2017 à 21:24:45
Hey, on peut aborder la relaxation sur des thèmes aussi divers que variés ! Pourquoi pas la mort et l'acceptation ?
, le 26/4/2017 à 21:26:37
Ah mais je dis pas le contraire ! Je déplore juste que ça vire toujours à l'ésotérisme et aux histoires à faire peur.
Désolé d'être si terre-à-terre, mais les histoires de medium, ça me fait quand même doucement rigoler. J'aime le concept de l'émission qui propose des pistes pour se relaxer et tout... mais quand on fait entrer les trucs de charlatans, ça me gratte.
, le 28/4/2017 à 20:29:54
Tu l'as écouté l'émission avant de parler ?
, le 29/4/2017 à 00:22:54
Puis au fond peu importe que tu l'ai écouté ou pas t'as le droit d'avoir ton avis, ce qui me choque dans ton commentaire c'est partir critiquer une émission qui est toute neuve et qui aborde des thèmes encore jamais abordés sur Radiom.

Je vois pas pourquoi tu dis que ça vire "toujours" à l’ésotérisme ? C'est la première fois qu'on aborde ce sujet sur Radiom, et l'émission n'essaye pas de convertir qui que ce soit. La démarche est honnête, c'est pas madame soleil non plus elle te dis pas qu'elle va te faire gagner au loto ou faire revenir l'être aimé.
Je trouve vraiment super violent de ta part de parler de "trucs de charlatans" juste parce qu'un sujet ne te parle pas. Le charlatanisme c'est quand on a quelque chose à te vendre, là c'est pas le cas.

D'autan plus que nous sommes une radio associative ou chacun peut aborder le thèmes qu'il veut. Et partir sur de la critique sur un émission nouvelle qui essaie d'apporter quelque chose de différent, ben désolé je trouve ça un peu naze quoi...
, le 29/4/2017 à 00:54:50
Si j'en parle, c'est justement que j'ai écouté l'émission (en direct), puisque cette information n'est pas dans le texte.

Je trouve juste qu'on s'écarte du propos initial, à moins que ce qui a été "vendu" (au sens de "présenté", pas au sens commercial) était erroné, voire mensonger.

Puisqu'on parle d'écouter réellement l'émission, il y a un moment où ça parle d'anecdotes où les morts viennent visiter les vivants pour leur faire peur parce que machin et machine ont tenté de faire du spiritisme, de faire parler les esprits. On est toujours dans la relaxation, là ? Désolé mais je suis perdu.
, le 29/4/2017 à 01:17:04
Bon déjà c'est pas qu'une émission de relaxation, c'est aussi officiellement une émission de bien être et de développement personnel ce qui peut passer par plusieurs thèmes et encore une fois chaque animateur est libre de ses sujets, on est pas radio courtoisie ici.

Contenu mensonger tu vas loin là... tu connais la thématique par cœur ? T'as étudié le sujet ?

Que je sache l'émission n'a aucun compte à te rendre. Je te rappelle aussi que les travaillent bénévolement pour apporter quelque chose d'original. Y a eu plein d'émissions d'hizazen et on t'as pas spécialement vu donner des retours sur les autres à part là pour venir râler... Pas très constructif tout ça.
Et comme dirait l'autre: "si tu kiffe pas renoi t'écoute pas et puis c'est tout" 😉

Puis après plus sérieusement si tu veux tu peux toujours faire ta propre émission, le Studio est ouvert.

Peace
, le 29/4/2017 à 09:11:29
Bah écoute c'est très bien si les autres émissions ont à chaque épisode une foule de commentaires constructifs et positifs. Il me semble pourtant qu'on vit dans un monde où, quand tout va bien on dit rien, et qu'on ne signale les problèmes que quand il y en a. Moi en tout cas dans mon taf, mon connard de boss ne vient me parler que quand y a un truc qui merde, tant mieux pour ceux qui ont plus de chance. Désolé si c'est ingrat.

Et désolé si effectivement je n'ouvre ma gueule que quand j'ai le sentiment qu'on s'écarte du sujet.

Je sais pas dans quel délire tu es, mais je te donne mon retour en tant qu'auditeur (puisqu'il me semble que c'est toi Simon qu'on entendait sur les autres émissions ?) et je te réaffirme que ça m'a pas relaxé du tout d'entendre parler d'ésotérisme, de tables qui bougent et d'esprits qui parlent.

Si tu veux, je vais plus loin : si comme dans le texte plus haut on en reste à "dédramatiser" le truc, moi je suis okay. Si ça part avec des histoires farfelues à la "Fais-moi peur", le terme de "mensonger" était peut-être pas très approprié, mais reconnais qu'on est davantage dans le divertissement que dans la relaxation.

Faut bien faire la part des choses entre les mots qui rassurent (genre la réincarnation, la possibilité d'un au-delà qui apaise, qu'on y croie ou pas) et ceux qui ne servent pas le propos. Et le spiritisme, c'est vraiment hors-propos, c'est mon sentiment.

Je reprends ta phrase "si tu kiffe pas renoi t'écoute pas et puis c'est tout", et je pourrais te répondre : "si t'es pas content qu'on fasse des commentaires, ne les lis pas". Ou encore mieux, "ferme tes pages aux commentaires, comme ça tu pourras être certain qu'on pourra pas te faire de remarques" ❤

Peace aussi.
, le 29/4/2017 à 09:22:51
Salut,

On va faire un effort de redéfinition des intitulés et description des émissions (d'autres aussi sûrement) pour que ça colle au mieux avec les messages qui y sont relayés.

Cela étant chers commentateurs, n'oubliez pas : les mentions "photos non contractuelles" et "peut contenir des traces d'impertinence" pourraient être apposées sur RADIOM.fr, ça éviterait peut-être certains clashes !

Samedi matin, on prend son bain, et on se... relaxe !
, le 29/4/2017 à 11:07:08
Lijus justement si comme tu le dis ton boss te saoule parce qu'il ne parle que quand ça va pas c'est pas un exemple à suivre ^^'Surtout que justement dans cette radio on est pas dans une relation boss/employé. Encore une fois les animateurs font du travail "bénévole".


Après si je voulais pas que tu fasses de commentaire je ne t'aurais pas dis que "tu as le droit d'avoir ton avis" et je n'aurai pas pris le temps de te répondre.

Et oui Hoggins le bain c'est pas une mauvaise idée 😁
, le 29/4/2017 à 11:20:27
Et pour répondre à ta question oui j'ai eu une émission sur Radiom: Nom De Zeus ! Mais attention on est quatre Simon sur RADIOM maintenant ;)
, le 29/4/2017 à 13:55:57
Bonjour Lijus, désolée que cette émission ne t ai pas parlé. Il faut de tout et de tous pour faire un monde et chacun y a sa place et son propre univers comme je le rappelle souvent dans mes émissions. Par contre je me sens insultée lorsque tu parles de charlatanisme... alors que je fais justement de la prévention. Peut être à bientôt sur nos ondes et beau week end ensoleillé 😊
, le 2/5/2017 à 10:25:44
Ben pardon d'être offensant, mais dès qu'on commence à tout mélanger, ça me prend à la gorge. Je comprends toujours pas ce que venaient faire ces fantaisies ésotériques dans une émission de détente.

Peut-être, comme c'est dit plus haut, devriez-vous être un peu plus clair sur le contenu réel de certaines émissions dans leurs descriptifs.

J'aspire à ne pas tomber sur des illuminés (ça va encore en insulter quelques uns, je le sens) à chaque fois que je tourne le regard vers ce genre d'activités... c'est pas la première fois.
, le 2/5/2017 à 10:26:36
Ah ça y est, j'ai retrouvé à quoi ça me faisait penser : l'épisode Rock'n'Troll de Strip-Tease.

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font dix fois six ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Isa


86 articles publiés
Le dernier a 3 mois

Réécouter

je répète pour les deux du fond

Publicité

le début de la fortune

Cette pub me dérange

À lire aussi

vague ressemblance

par Simon, il y a plus de 1 an

Saison 2018 Épisode 3 : Dans l'épisode précédent, Jacques Higelin était encore vivant et l'on pouvait l'entendre chanter "la grippe" avec sa sœur dans une prophétique bossa nova emplie d'humour noir. Alors que... lire la suite...

par Adrian, il y a plus de 1 an

Vous l'avez certainement entendu, Le Tuesday Décalco Show a tiré sa révérence la semaine dernière (cf Grand Finale) et fidèle à sa réputation de charognards, l'équipe de lire la suite...

par Christian, il y a plus de 1 an

La fratrie Young est touchée par le décès de deux de se membres en moins d'un mois... Requiescat in pace. Et je vous le souhaite au milieu de plein de... lire la suite...

par Christian, il y a plus de 1 an

Mais qui peut bien être cet Antoine Dominique ? Malgré mes prénoms "bien de chez nous", je ne suis pas Français mais Américain... Descendant de Créoles de Louisiane j'apprends le piano... lire la suite...

Articles

production abondante

par Isa, il y a 3 mois

La semaine dernière, je vous parlais du changement de jour de votre émission Hiza Zen (relire Émission annulée et nouveau créneau !). Cette info est toujours d'actualité sauf que... lire la suite...

Chers auditeurs, l'impermanence de la vie est une notion importante dans la tradition bouddhiste. Les moines tibétains la symbolisent par la destruction des mandalas (དཀྱིལ་འཁོར) qu'ils réalisent pour nous rappeler... lire la suite...

par Isa, il y a 4 mois

Quoi de mieux que le jeu et l'imaginaire pour amener son enfant à se détendre ? Ce soir dans Hiza Zen, je vous propose des activités ludiques afin de détendre... lire la suite...

Il est important que l'enfant ait conscience de son corps et sache en situer les différentes parties. C'est une preuve de son bon développement psychomoteur. Les cinq sens (goût, odorat, vue,... lire la suite...

La semaine dernière, je vous donnais des outils de relaxation pour les enfants (relire La relaxation et l'enfant). Pour cette émission, je vous parlerai du rôle que joue notre comportement... lire la suite...

Tous les articles de Isa