Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

Devi Reed

jeudi 30 mars 2017 à 12h26 par Stan

Né en 1989 à Amsterdam, Devi Reed a baigné dans une double culture de par ses origines hollandaises et italiennes. Il grandit dans le Tarn. Ses parents, tous deux musiciens, lui ont fait découvrir la musique dès son plus jeune âge. Pour son premier concert en tant que spectateur, son père l'amène voir le groupe The Wailers à l'occasion de son sixième anniversaire. Cela déclenchera chez lui une passion pour la musique Jamaïcaine.

Dès 12 ans il écrit ses premiers textes, et apprend à jouer de la guitare dans sa chambre pour s'accompagner. À 15 ans il intègre son premier groupe de musique au Lycée Louis Rascol (Albi) et fait la rencontre de Jérôme Dupouy, guitariste et manager qui l'accompagnera tout au long de sa carrière. Ils font leurs premières armes sur scène au sein d'un groupe amateur toulousain nommé Baba Chouls, puis créent ensemble le groupe The Banyans début 2007, qui deviendra une formation majeure du reggae roots en France.

Trois ans plus tard , ils enregistrent Back to the roots. Cet opus leur permet de réaliser près de 150 concerts et notamment de partager la scène avec le groupe The Wailers, qui a tant influencé l'enfance du jeune Devi Reed.

Le 18 février 2013, ils sortent leur premier album Steppin' Forward qu'ils distribuent nationalement. Les concerts s’enchaînent, ils partent pour la première fois en tournée en Europe, et côtoient sur la route des artistes prestigieux : Groundation, Anthony B, Clinton Fearon, Horace Andy, Johnny Clarke, etc.

Le 30 novembre 2013, ils donnent un concert au Zénith de Paris, en première partie de l'artiste italien Alborosie. Cette prestation les amène à réaliser une tournée en ouverture de tous les concerts d'Alborosie en France au printemps suivant, puis à s’envoler pour un voyage en Jamaïque fin 2014.

En septembre 2014, ils enregistrent un nouvel opus à Paris dans les Studios Davout, intitulé For Better Days qui sortira le 23 février 2015.

C'est au total plus de 400 concerts dans plus de 10 pays qu'ils réalisent entre 2007 et 2016, en passant par les festivals d’Europe (Reggae Sun Ska, Rototom Sunsplash, Ostroda...).

Au début de l’année 2016, Devi Reed décide de lancer sa carrière solo afin d’exprimer toutes ses inspirations musicales en mélangeant le hip-hop, la soul, le reggae ou encore l’électro. Il développe un nouveau répertoire entremêlant l'écriture de texte en français et en anglais. Pour l'accompagner, il s’accompagne de deux amis musiciens : Clément Bouyer (batteur du groupe The Banyans) et Samuel De Zaldua (machiniste/multi-instrumentiste).

Ils présentent ce projet cross-over sur la route tout au long de l'année 2016, au cours d'une tournée nationale de plus de 20 concerts.

Nous recevons Devi Reed en direct dans Le Local à Bohème mardi 25 Avril de 20h30 à 22h sur Radio Albigés.

Pour les fidèles de notre belle radio active, la rediff' sera le jeudi 27 Avril de 22h à 23h30 sur RADIOM.

Et le podcast pour les éternels absents...

Commentaires

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font six fois seize ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Stan


67 articles publiés
Le dernier a plus de 2 ans

Réécouter

je répète pour les deux du fond

Articles

production abondante

par Stan, il y a plus de 2 ans

Matayah est un auteur, compositeur, interprète reggae français originaire de Toulouse. Son nom de scène vient de son prénom, Matthieu et du mot anglais higher prononcé « haya » en patois jamaïcain. Au... lire la suite...

par Stan, il y a plus de 2 ans

Le Local à Bohème a eu le plaisir de vous faire découvrir cette année encore vingt cinq émissions (une chaque semaine de début janvier à fin juin). C'est toujours avec... lire la suite...

par Stan, il y a plus de 2 ans

La quatrième édition du festival Unis Sens aura lieu cette année les 8, 9 et 10 juin dans notre chère commune tarnaise qu'est Rabastens. Nous aurons la joie d'écouter, regarder... lire la suite...

par Stan, il y a plus de 2 ans

L'univers du quartet Amnezzic est bariolé de Funk, Jazz, de Caraïbes, d'Afrique et d'Électro. Ajoutez la force et la poésie des textes, portées par la richesse des rythmes et des... lire la suite...

par Stan, il y a plus de 2 ans

Après avoir tourné durant plusieurs années avec divers groupes punk-rock, Mika se lance en solo et monte le projet Unluckid en septembre 2015. Un premier album, un split album avec Criswell... lire la suite...

Tous les articles de Stan