Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

Une nouvelle année musicale

dimanche 8 janvier 2017 à 17h27 par Christian
Rick Parfitt et sa "Caster"
Rick Parfitt et sa "Caster"
Creative Commons : Håkan Henriksson (Narking)
Plus d'informations sur l'utilisation des images...

J'espère que vous avez démarré l'année du bon pied !

Nous sortons à peine de la trêve, qu'on appelait autrefois "de Noël". Cette période soit disant de paix, de partage, d'amour entre les êtres humains, de plein de bonnes choses. Elle est sacrément ébréchée par l'état du Monde.

A un niveau plus humble, nos souvenirs le sont aussi par le départ de musiciens qui ont marqué leur époque, la musique en général, nos vies en particulier.

Déjà l'an passé entre Noël et le jour de l'an, c'est Lemmy Kilmister, de Motorhead, qui décidait d'abandonner définitivement Jack Daniels. Puis Bowie décidait à son tour de rejoindre l'étoile noire...

Cette fin d'année n'a pas dérogé. George Michael et Rick Parfitt ont rejoint Lemmy, Bowie, Keith Emerson, Greg Lake et j'en oublie.

Autant le nom de George Michael est connu du plus grand nombre, autant celui de Rick Parfitt risque d'être inconnu. Et c'est pourtant le décès de ce dernier qui m'attriste le plus.

Associé à celui Francis Rossi depuis 1962 dans le groupe Status Quo, plus gros fournisseur de tubes dans les années 70 que Les Rolling Stones, Queen et les Bee-Gees associés.

Nous programmons ce lundi soir trois titres de Status Quo signés par Rick Parfitt. Pas les plus connus mais avec ce son Status Quo reconnaissable entre mille.


C'est la période des résolutions qu'on se promet de tenir... (Je vous rappelle que les promesses n'engagent que ceux qui les croient...).

Celle de Let There Be Rock, en tout cas, sera d'essayer de régaler vos oreilles, une fois par semaine, le lundi entre 20h et 21h. Sur RADIO OLORON 89.2 FM.

Et très certainement sur RADIOM. L'émission du lundi 9 janvier servira de test à une multi-diffusion sur les deux radios.

Bonne année à vous, personnellement et musicalement !

Vive le Rock, sur RADIO OLORON !

Et sur RADIOM !

Commentaires

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font treize plus deux ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Christian


312 articles publiés
Le dernier a 6 jours

Réécouter

je répète pour les deux du fond

Articles

production abondante

par Christian, il y a 6 jours, dimanche 13 juin 2021

Et, qui plus est, avec des voix féminines. C'est ce que je vais vous proposer dans la dernière demi-heure : détente et "zénitude". Les voix féminines que j'ai programmées ne sont... lire la suite...

par Christian, il y a 19 jours, lundi 31 mai 2021

Quand les noms des groupes sont composés la tendance est aux acronymes. CCR pour Creedence Clearwater Revival, BTO pour Bachman Turner Overdrive, par exemple. Dans le cas qui nous concerne... lire la suite...

par Christian, il y a 1 mois, lundi 26 avril 2021

C'est en relisant l'article de la semaine passée : Ô temps !... qu'est venue trotter dans mon esprit la maxime : "le temps c'est de l'argent". Et je n'ai pas pu m'empêcher... lire la suite...

par Christian, il y a 2 mois, dimanche 18 avril 2021

Il s'agit bien du début d'un vers devenu célèbre à qui Lamartine demande de "suspendre son vol" dans le poème Le lac en 1820 1. Inexorablement il défile,... lire la suite...

par Christian, il y a 2 mois, lundi 12 avril 2021

Pourquoi ne pas écrire "Vive les années 50" au lieu de cette abréviation anglophone ? Et je vous répondrai : « dans Vive les 50's, y-a-t-il un quelconque contexte musical ? » Outre... lire la suite...

Tous les articles de Christian