Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

Terroristes en puissance

mardi 10 mai 2016 à 15h08 par Hoggins!
Ces hommes s'appêtent sûrement à commettre un truc pas cool à base de choses qu'on ne comprend pas.
Ces hommes s'appêtent sûrement à commettre un truc pas cool à base de choses qu'on ne comprend pas.
Domaine public : Hans Schule, 1939 : Flickr / simpleinsomnia (CC BY 2.0)
Plus d'informations sur l'utilisation des images...

C'est ce que nous sommes : des terroristes en puissance, ceux que l'on ne soupçonne pas, mais ceux que l'on regarde quand même du coin de l'œil, dans un avion par exemple.

C'est marrant cette histoire du mec, tranquillement assis dans un fauteuil d'un avion sur le tarmac prêt à décoller, mais que sa voisine a vu lire d'étranges textes. Ni une ni deux, cette bonne samaritaine avertit l'équipage de ce comportement suspect, celui d'un mec que l'on soupçonne de lire du texte en arabe.
Gentiment débarqué de l'avion, le type éclate de rire quand on lui explique ce qu'on lui reproche : en lieu et place de – dangereux – écrits dans une langue que l'on ne maîtrise pas... il s'agissait bien de dangereux écrits dans une langue que l'on ne maîtrise pas... les mathématiques, et les formules imbitables d'un économiste qui ne faisait que relire ses notes avant une réunion.

Il y a plusieurs choses que l'on peut retenir de cette histoire qui se finit plutôt bien :
- un type qui lit quelque chose qu'on ne comprend pas dans un avion est-il un terroriste ?
- l'économie est-elle le terrorisme moderne ?
- et si le gars avait lu des sourates en arabe, qu'est-ce que ça aurait changé, et en quoi cela faisait-il de lui un terroriste ?
- que peut-on penser du courage imbécile de cette femme ?
- a-t-elle seulement été inquiétée pour fausse dénonciation ?

Plein de questions que l'on se posera ce soir dans Radio Libre. Car si toi aussi tu es fan de délation, comme le furent peut-être tes grands-parents il y a soixante-dix ans, c'est le moment de passer un coup de bigot à la Kommandantur de Radio Libre. Car le répondeur de « Radio Libre » attend déjà les appels de ceux qui ne font "que leur devoir".
Bien sûr, toute délation sera acceptée en commentaire de cet article, ou par mail à radiolibre (at) radiom (point) fr, ou par SMS au 06 44 63 1234. Magnifique.

Et en pleine émission, dès 22h, le standard sera ouvert au 09 74 76 81 81, ainsi que le chat. Splendide.

On attend tes missives pleines de fiel et de rancœur ce soir dans Radio Libre, à partir de 22h !

Commentaires

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font neuf fois quatre ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

On Air

la diffusion

Auteur

naturellement radioactif

Hoggins!


569 articles publiés
Le dernier a 1 mois

Réécouter

je répète pour les deux du fond

Publicité

le début de la fortune

Cette pub me dérange

Articles

production abondante

par Hoggins!, il y a 1 mois

«Co-pilote de Naâman, notre nouveau gars sûr vous propose tout simplement l’EP incontournable de votre été. Un album débarque à l’automne. » Ça tombe bien, l'automne arrive, et après un chaud été... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 2 mois

Oui, vous avez bien lu, ça parle d'une contrée bien lointaine, ça ne parle pas de RADIOM, et pourtant... Il ne vous a pourtant pas échappé que désormais, et de... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 2 mois

Mais qu'elle était belle soirée, qu'elle était chaude cette Lune, qu'ils étaient tièdes ces Ateliers ! Depuis ces semaines que l'on préparait ce « On va funker ! », il était temps que... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 2 mois

Si vous pensiez déprimer dans votre coin à l'approche de la rentrée, on va vous arrêter tout de suite : les jours qui raccourcissent, les températures qui s'adoucissent, les hordes d'acheteurs... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 3 mois

Claque dans les corps et dans les cœurs, les brumes de l'Xtreme Fest #7 se dissipent à peine. Elles enveloppent et emportent encore les souvenirs puissants de quatre jours hors... lire la suite...

Tous les articles de Hoggins!