Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

Jammin'

jeudi 5 mai 2016 à 13h57 par Hoggins!

Il y a à peine moins d'un an, nous célébrions la formation de la première équipe de Roller Derby de Castres (relire : Black Crows vs Head Hunters). Les Black Crows étaient né(e)s, et ça sentait déjà le début d'une grande aventure.

Il faut dire que c'est quand même une drôle de chose que le Roller Derby. Un sport pas comme les autres, qui draine des foules dans tous les gymnases de France et de Navarre pour peu qu'une piste puisse être tracée au sol. Cette fameuse piste en forme de... haricot ? Le track, cet espace dans lequel sont confinés les joueurs de Roller Derby. Leur territoire et leur prison. Un territoire que l'on défend jalousement face aux assauts de l'équipe adverse, et une prison que l'on quitte parfois pour rejoindre le banc des punis, sous le regard accusateur mais impartial d'un(e) arbitre assermenté. Il faudrait y rajouter des costumes et du maquillage. Oh wait...

Le néophyte que je suis et qui a pourtant assisté à quelques rencontres de Roller Derby serait incapable de donner précisément les règles du jeu. Elles sont pourtant intégrées par cœur par les joueurs et les arbitres, et donnent lieu à des rencontres étonnantes, à base de jammeuses, bloqueuses et pivots. Et c'est tout. C'est tout ? Et les règles dans tout ça ? Eh bien il va falloir défendre des positions tout autour de cette fameuse piste, bloquer (le boulot des bloqueuses) l'avancée de la jammeuse de l'équipe adverse, et marquer des points.

Oui, c'est très réducteur, mais vous allez avoir la chance de rattraper mon inculture manifeste face à ce phénomène sportif hors du commun, en vous déplaçant en une masse tumultueuse au Gymnase du Travet à Castres !

En attendant, c'est bien d'une équipe féminine qu'il s'agit pour ce sport non-mixte, les filles étant fièrement représentées de par le vaste Monde dans cette discipline. L'équipe castraise n'échappe pas à la règle, et les Black Crows défendront bec et ongles le morceau. En l'occurrence, elles clôtureront ce week-end de rencontres Once Upon a Jam #2 qui démarre samedi.

On commence donc samedi soir par une rencontre hommes entre les West Coast Merby (Sud-Ouest de la France) et les MadRiders (Madrid) à 18h30.

Dimanche, c'est girls-only, avec un premier match à 10h qui opposera les Sans Culottes (Paris) et les Rainbow Furies (Toulouse). On va leur montrer ce que c'est qu'une chocolatine !

En suivant, la côte Atlantique (les Valient Bitchiz d'Anglet) affronte la côte Méditerranéenne (les Coccyx Lexis) à 12h.

Et ce sont bien nos Black Crows de Castres qui affronteront les Auver'Niaks de Clermont-Ferrand à 15h ! L'occasion de leur montrer que les volcans ne se sont pas éteints ici.

Pas de Roller Derby sans le folklore qui l'entoure : les stands des partenaires seront là. De quoi manger, boire, s'habiller et découvrir les équipes des adversaires avant et après les matches. Et si l'on suit la troupe toute la journée, on s'apercevra même que l'after au Bar O Mètre feat. concert de Strides Against Lies, SWR et Evas Kiss Anger !

Un week-end sur patins à roulettes qui s'annonce des plus chaleureux !



Plus d'infos :
- l'événement Facebook
- Wikipedia et le Roller Derby (si si, ça peut servir)
- les groupes qui joueront au Bar O Mètre :
Stride Against Lies
SWR
Evas Kiss Anger
- et l'info du concert sur Facebook

Commentaires

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font quatre plus dix-neuf ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Hoggins!


615 articles publiés
Le dernier a 28 jours

Événement

incontournable

Once Upon a Jam #2

Articles

production abondante

par Hoggins!, il y a 28 jours

Mais que voit-on poindre sur ce début de mois de septembre ? Ne serait-ce pas un peu de vie, savamment encadrée par des mesures sanitaires certes, mais un peu de vie... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 2 mois

C'est très probablement le dernier épisode d'At Home... tout court, ou de la saison... ou peut-être... peut-être qu'on aimerait bien ne plus avoir à parler de tout ça, mettre... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 3 mois

On ne va pas se mentir, on aimerait vraiment que toutes ces histoires de pandémie soient derrière nous, qu'elles nous laissent tranquilles, qu'on puisse profiter d'un chaleureux été se profilant... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 3 mois

Sortez les plaids, les tisanes, allumez un feu et détendez-vous : At Home est là. Après un légitime Retour musclé, il faut bien se mettre en ordre de marche... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 3 mois

Ça nous est arrivé à plusieurs reprises, et ça recommence. Rien de grave, sinon un studiom qui refroidit par manque de courant électrique. Et sans courant électrique, pas d'émission, même... lire la suite...

Tous les articles de Hoggins!