Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

L'émission en dents de scie

mardi 3 mai 2016 à 13h20 par Hoggins!
Les dents de scie, on t'a dit !
Les dents de scie, on t'a dit !
Creative Commons : Skitterphoto (CC0 1.0)
Plus d'informations sur l'utilisation des images...

«C'est pas d'bol !, s'écria-t-elle en lisant cette nouvelle annonce. Il faut toujours que ça soit quand j'ai un peu d'énergie pour écouter que ça tombe à l'eau ! Décidément, ce rythme en dents de scie me tape sur les nerfs ! ». Force était de reconnaître qu'elle n'avait pas tort, et qu'à cette cadence, la réputation – pourtant indubitable et au blason d'un doré étincelant – de l'émission Radio Libre avait toutes les chances d'en pâtir tristement.

Il faut dire que ce n'était pas la première fois que, au détour d'un article sournoisement glissé dans les colonnes du site Internet de RADIOM, l'on annonçait une énième annulation, invoquant de fallacieuses raisons telles que la Crise, la faim dans le Monde, ou encore la pénurie de frites à la cantine.

Le Découragement était aux portes de la ville, et la tension était à son comble. Le sujet était sur toutes les lèvres. Combien de temps faudrait-il tenir la cadence, les moyens de production étant certes toujours les mêmes, mais la livraison ayant, par la force des choses, été réduite à un strict minimum (lire : In Radio Veritas) ?

Dans tous les commerces et les lieux de vie, on s'organisait comme on pouvait, tentant par tous les moyens de préserver un semblant d'activité qui ferait un peu oublier les tracas. Pourtant, le danger semblait loin et près à la fois, une présence sourde telle une chape de plomb, tapie dans l'ombre et recouvrant pourtant toutes choses.

Par-delà les campagnes, il se murmura une fois de plus que ce ne serait pas pour cette fois. La Découverte, le Savoir et la Connaissance... resteraient reléguées au lointain, avant que ne percent vaillamment les défenses de l'Obscurantisme qui règne encore aux abords de la Cité.

Et il est dit que le beau cheval blanc monté par Radio Libre entrerait triomphalement en ville la semaine suivante, et tous deux acclamés par une foule en liesse, heureuse de retrouver sa liberté, ils prendraient possession de l'antenne de RADIOM.

Mais pas cette semaine.

Commentaires

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font six plus deux ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

On Air

la diffusion

Auteur

naturellement radioactif

Hoggins!


623 articles publiés
Le dernier a 14 jours

Articles

production abondante

par Hoggins!, il y a 14 jours, dimanche 3 janvier 2021

Il est vrai qu'en ces temps troublés ce n'est pas forcément le genre d'image que l'on retrouve facilement : une fin de nuit glaciale, un petit matin vers l'aéroport, trouver une... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 17 jours, vendredi 1er janvier 2021

C'est une curieuse année qui vient de s'écouler et dont on fête la fin sans trompettes ni tocsin. Une année empêchante. Il nous arrive de faire un point sur ce... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 17 jours, vendredi 1er janvier 2021

Plein les yeux et plein les oreilles pour cette nouvelle année 2021 ! Car à défaut de la voir belle et prospère, autant se faire ses propres films. Le film est... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 20 jours, mardi 29 décembre 2020

C'est la radio Fréquence Luz, elle aussi adhérente du réseau ARRA qui donne le ton : le festival Jazz à Luz aura bien lieu, mais à la radio ! Il se pourrait... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 28 jours, dimanche 20 décembre 2020

Émotion et soulagement, ventrèche et œufs brouillés, concert et couvre-feu... c'était Release Party NEwTT + Damantra aux Ateliers, un rendez-vous qu'il ne fallait manquer sous aucun prétexte. Car... lire la suite...

Tous les articles de Hoggins!