Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

L'émission en dents de scie

mardi 3 mai 2016 à 13h20 par Hoggins!
Les dents de scie, on t'a dit !
Les dents de scie, on t'a dit !
Creative Commons : Skitterphoto (CC0 1.0)
Plus d'informations sur l'utilisation des images...

«C'est pas d'bol !, s'écria-t-elle en lisant cette nouvelle annonce. Il faut toujours que ça soit quand j'ai un peu d'énergie pour écouter que ça tombe à l'eau ! Décidément, ce rythme en dents de scie me tape sur les nerfs ! ». Force était de reconnaître qu'elle n'avait pas tort, et qu'à cette cadence, la réputation – pourtant indubitable et au blason d'un doré étincelant – de l'émission Radio Libre avait toutes les chances d'en pâtir tristement.

Il faut dire que ce n'était pas la première fois que, au détour d'un article sournoisement glissé dans les colonnes du site Internet de RADIOM, l'on annonçait une énième annulation, invoquant de fallacieuses raisons telles que la Crise, la faim dans le Monde, ou encore la pénurie de frites à la cantine.

Le Découragement était aux portes de la ville, et la tension était à son comble. Le sujet était sur toutes les lèvres. Combien de temps faudrait-il tenir la cadence, les moyens de production étant certes toujours les mêmes, mais la livraison ayant, par la force des choses, été réduite à un strict minimum (lire : In Radio Veritas) ?

Dans tous les commerces et les lieux de vie, on s'organisait comme on pouvait, tentant par tous les moyens de préserver un semblant d'activité qui ferait un peu oublier les tracas. Pourtant, le danger semblait loin et près à la fois, une présence sourde telle une chape de plomb, tapie dans l'ombre et recouvrant pourtant toutes choses.

Par-delà les campagnes, il se murmura une fois de plus que ce ne serait pas pour cette fois. La Découverte, le Savoir et la Connaissance... resteraient reléguées au lointain, avant que ne percent vaillamment les défenses de l'Obscurantisme qui règne encore aux abords de la Cité.

Et il est dit que le beau cheval blanc monté par Radio Libre entrerait triomphalement en ville la semaine suivante, et tous deux acclamés par une foule en liesse, heureuse de retrouver sa liberté, ils prendraient possession de l'antenne de RADIOM.

Mais pas cette semaine.

Commentaires

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font quatre plus onze ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

On Air

la diffusion

Auteur

naturellement radioactif

Hoggins!


634 articles publiés
Le dernier a 3 jours

Articles

production abondante

par Hoggins!, il y a 3 jours, samedi 17 avril 2021

Il fallait bien ça pour se remettre : soigner le mal par le mal, battre le fer tant qu'il est encore chaud... choisissez ce qui vous convient le mieux. Après le... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 17 jours, samedi 3 avril 2021

Il ne faudrait pas que ça devienne une habitude. Qu'on soit rompus à l'exercice et qu'on abandonne toute velléité de se voir, dans la vraie vie. Pourtant ça dure, et... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 25 jours, vendredi 26 mars 2021

C'est l'histoire de trois mecs qui se sont mis à faire de la musique, comme ça, un jour. Des gens a priori sans histoire, que tout oppose ou presque. Leurs... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 1 mois, dimanche 14 mars 2021

Ne jamais se faire renvoyer dans les cordes, ça pourrait être la devise du trio infernal composé de La Lune Derrière les Granges 1, Les Ateliers  lire la suite...

par Hoggins!, il y a 1 mois, dimanche 28 février 2021

Après toute cette attente, cette pression à bien faire, ne risquait-on pas, dans l'excitation et l'émotion, de partir trop vite, et de tout gâcher ? Onze mois d'élan, ça peut... lire la suite...

Tous les articles de Hoggins!