Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

Direct Live from Toulouse ce soir !

mardi 7 juin 2011 à 14h45 par Hoggins!2 commentaires

Magique ! Grâce aux progrès de la technique, et la magie de la Fée Electricité, nous vous proposerons ce soir une émission de Radio Libre en direct depuis la Ville Rose, juste après Home Studio (lire Laura en acoustique sur RADIOM) !

Mmmmoui ! Et ce n'est qu'une étape vers la prochaine, qui consistera à faire l'émission en direct depuis Castres ET Toulouse en même temps.

Au programme de ce soir, plein de choses, comme d'habitude, et si possible un peu dégueulasses, essentiellement basées sur l'actualité, mais pas que !

Car vous le savez probablement, Hollywood veut installer des studios européens à Francazal !.

Ah. Revenons un peu sur cette phrase, à la fois assez étrange, et pleine de figures de style, telle cette belle métonymie se référant à Hollywood. Vous l'aurez compris, Hollywood, c'est le cinoche, les grands studios, ceux avec un gros château d'eau en plein milieu, ou des gens comme ça. Pas besoin de vous faire un dessin, c'est dans le folklore imaginaire des français, c'est tout. Les studios européens, bah c'est bien ça, c'est des studios de cinéma. C'est assez marrant, quand même, en 100 ans de cinéma, on n'a pas changé grand chose, et on n'aurait presque pas envie que ça change : on s'imagine les studios hollywoodiens comme des hangars à perte de vue, dans chacun desquels se tourne la scène d'un futur blockbuster, avec maints renforts d'effets spéciaux... Et les effets visuels (oui, parce qu'il y a une différence entre effets spéciaux et effets visuels, cherchez un peu sur Internet, vous vous coucherez moins con), toujours réalisés par des geeks à l'air gentil dans les sous-sols de ces mêmes hangars.

Bon ben ça tombe bien, parce qu'on va maintenant expliquer ce qu'est Francazal aux gens qui n'en ont pas la moindre idée. C'est le nom donné à la base militaire aérienne située en banlieue de Toulouse. Et là-dedans, les hangars, c'est pas vraiment ce qui manque ("aaaah ben ça, ça tombe bien alors !").

En vue, plusieurs milliers d'emplois créés sur un bassin essentiellement basé sur l'aéronautique, et où l'audiovisuel est carrément moribond. C'est cool. Espérons juste que le monsieur dont la photo s'affiche en haut (si vous ne savez pas de quel film c'est tiré, c'est pas grave, mais vous sortez tout juste de votre grotte, très probablement) ne soit pas encore présent dans les murs.

Bah justement, on va en parler, ce soir, et puis de plein d'autres choses.

Exceptionnellement ce soir, pas de téléphone, vous pouvez néanmoins nous joindre sur le chat, par SMS, ou par mail. Vous savez comment faire. Si vous ne savez pas, allez faire un petit tour par là.

Commentaires

, le 7/6/2011 à 15:00:07
Ahahahah!!! Coool merci Holywood! Grâce à toi nous pauvres français allons enfin pouvoir faire du VRAI cinéma! ---___---
, le 7/6/2011 à 17:59:29
"Ah... si les ricains n'étaient pas là..."

Michel Sardou.

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font six fois huit ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

On Air

la diffusion

Auteur

naturellement radioactif

Hoggins!


617 articles publiés
Le dernier a 1 mois

Articles

production abondante

par Hoggins!, il y a 1 mois

Il s'en fallut de peu que nous n’abandonnâmes le navire, le capitaine FaB ne pouvant pas assurer son quart mardi 6 octobre 2020 à 20:30 pour lire la suite...

par Hoggins!, il y a 2 mois

C'est une perspective crainte par beaucoup, et pourtant l'on s'est acharné dans beaucoup de médias à minimiser une situation qui prend des proportions compliquées. Le retour du COVID en nombre... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 3 mois

Mais que voit-on poindre sur ce début de mois de septembre ? Ne serait-ce pas un peu de vie, savamment encadrée par des mesures sanitaires certes, mais un peu de vie... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 5 mois

C'est très probablement le dernier épisode d'At Home... tout court, ou de la saison... ou peut-être... peut-être qu'on aimerait bien ne plus avoir à parler de tout ça, mettre... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 5 mois

On ne va pas se mentir, on aimerait vraiment que toutes ces histoires de pandémie soient derrière nous, qu'elles nous laissent tranquilles, qu'on puisse profiter d'un chaleureux été se profilant... lire la suite...

Tous les articles de Hoggins!