Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

Être et avoir été

dimanche 6 décembre 2015 à 16h44 par Christian
Creative Commons : Rik Walton : David Bowie in the early 1970s
Plus d'informations sur l'utilisation des images...

Non, vous n'avez pas quatre heures... une heure suffira lundi soir prochain dans Let There Be Rock.

Être et avoir été, c'était la réflexion que je me faisais en pensant à ceux qui ont fait le Rock et qui, pour diverses raisons, ont dévié de leur trajectoire.

Où encore auraient dévié de la trajectoire que leur fans auraient souhaité qu'ils prennent ou maintiennent.

Prenons un exemple : Phil Collins. Prenons un autre exemple : Elton John...
Puis-je les clouer au pilori, sous prétexte qu'il ont collaboré avec Walt Disney Productions ou qu'ils soient programmés sur des radios musicales "pop rock" de grande écoute ? Que leurs dernières chansons soient trop orientées "grand public" ?
Dois-je me contenter de ces dernières productions, apparitions people, de chanter pour l'enterrement de Lady Diana ?...

Même si je ne m'y retrouve pas du tout sur les dernières années (décennies ?) de quelques "anciennes gloires" du Rock, je ne peux pas oublier ce qu'ils ont été et ce qu'ils ont apporté à la musique Rock.

J'ai pris en marche la révolution rock au début des années 70.
Dans cette décennie je ne peux pas passer sous silence l'influence de Genesis (Phil Collins à la batterie) dans le Rock progressif. Non plus dans le Rock le premier album solo de ce dernier en 1981 : Face Value.

Pour mémoire, concert de Noël 1973 à la télévision : en France c'est Tino Rossi, en Grande Bretagne c'est Elton John. Le Elton John qui vient de sortir le double album "Goodbye Yellow Brick Road". Le Elton John trublion, provocateur dans son costume à paillettes et ses lunettes délirantes. Une révolution pour moi !

Si je n'avais pas connu cette époque aurais-je pu apprécier Elton John ou Phil Collins n'en écoutant que leurs dernières productions ? Devrais-je également renier Slade sous prétexte que Noddy Holder, son chanteur, participe à des émissions de télé-réalité ?
Je pourrais me poser la question.

Et je pourrais faire la même démonstration avec David Bowie...

En fait, je ne me la pose pas. Quoi qu'ils soient devenus j'ai beaucoup de respect pour ces (les) artistes.

Vous l'aurez compris, dans la programmation de ce lundi soir 7 décembre vous trouverez du Phil Collins, du Elton John, du David Bowie...

Mais pas que !

Nous continuerons la découverte de l'album du groupe local CHROME (en attendant de les recevoir au Studiom en direct en début d'année 2016).
Nous terminerons comme d'habitude avec un groupe de Rock Espagnol. Sans tout vous dévoiler ils jouaient à Castres au mois de juin dernier... Alors ?

Vive le Rock, sur RADIOM !

Commentaires

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font zayrô plus troâ ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Christian


389 articles publiés
Le dernier a 15 jours

Réécouter

je répète pour les deux du fond

Articles

production abondante

par Christian, il y a 15 jours, vendredi 28 juin 2024

Et si ce n'est pas le cas, c'est le moment d'écouter Let There Be Rock car cet auteur, compositeur et interprète vaut le "coup d'oreille". Et va, de... lire la suite...

par Christian, il y a 27 jours, dimanche 16 juin 2024

Avant la fête de la Musique. J-3 si vous nous écoutez sur RADIOM. Je mets un M majuscule à Musique. Cela marque pour moi l'importance des valeurs qu'elle... lire la suite...

par Christian, il y a 1 mois, dimanche 2 juin 2024

Vous qui suivez Let There Be Rock, vous avez déjà dû entendre que mon adolescence c'était pendant les 70's. Ne calculez surtout pas mon âge... (Forcément, vous l'avez... lire la suite...

par Christian, il y a 1 mois, dimanche 26 mai 2024

Sorti il y a cinquante trois ans et un mois, ce neuvième album studio de Rolling Stones était pour le moins osé... provocateur... Je vous laisse le choix, qui... lire la suite...

par Christian, il y a 2 mois, lundi 13 mai 2024

Et oui, quelques nouveautés à se mettre entre les oreilles du côté des "chouchous" de Let There Be Rock. Et le premier d'entre eux, c'est MANOPA  lire la suite...

Tous les articles de Christian