Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

Reliques de l'ancien temps

jeudi 10 mars 2011 à 23h28 par Hoggins!1 commentaire

Ouais ouais, bon. Vous vous souvenez qu'on parlait (ici : Genèse) du fameux Studio 34, précurseur malgré lui de certaines émissions d'un style et d'un goût douteux sur RADIOM (Radio Libre pour ne citer personne).

Eh bien j'ai déterré (je ne sais pas encore comment, et je ne me rappelle déjà plus très bien où) une relique qui vaut largement le détour.

Je plante le décor : un appartement, rempli d'une dizaine de personnes venues participer à une session de l'hebdomadaire (mais néanmoins épique) En direct de la place Bouffard (si vous ne voyez pas de quel immeuble il s'agit, eh ben c'est tant pis pour vous). Parmi eux, Rom, Nanou, Clem, GreG, Zifnab, FaB, Pouak, Loe (j'en oublie). Et à quoi a-t-on assisté ?

Tout simplement à une séance webcam en direct (pas très radiophonique, mais c'était assez bien décrit à l'antenne), où un gentil monsieur se faisait piéger par une animatrice délocalisée (c'est assez compliqué... disons qu'à cette époque, ce qui correspond aujourd'hui à la Chine pour les boîtes du CAC40, nous, on faisait faire ça dans les Hautes-Pyrénées, c'était moins cher). Et ce gentil monsieur, tout excité, nous a montré la puissance suggestive que peut avoir une jeune femme au téléphone, prétextant une panne de webcam, mais nous offrant le loisir de nous moquer de l'onaniste à son insu...

Ce que l'on sait moins, c'est que, alors que la sève montait chez l'inconnu, les personnes alors présentes dans le studio (avoisinant la dizaine, je vous le rappelle), hypnotisées par le spectacle qu'offrait l'écran (alors encore cathodique) du chef (Rom), ont commencé à se pencher, s'agglutiner autour de l'écran. C'est à peine si chacune d'entre elles ne ressentait pas à ce moment le plaisir physique qu'éprouvait sûrement Eugène (nous l'appellerons ainsi) de l'autre côté de la ligne.

Et c'est alors que le drame survint. A seulement quelques secondes du climax, la connexion s'est soudain interrompue : dans sa frénésie baveuse, un des spectateurs s'était trop penché sur le matériel (un switch, en l'occurrence), privant alors le studio de sa connexion Internet pendant quelques décisives secondes. Nous faisant rater le moment magique par la même occasion.

Nous avons tout de même pu rappeler Eugène pour le pourrir comme il se doit.

Ainsi, une espèce de mix maladroit résume assez bien ce qui s'est passé ce soir-là. Et c'est ce truc, exhumé du fond des âges, que je vous propose d'écouter. Attention, éloignez éventuellement les enfants (ça prévient pas, ces trucs-là), ou alors dites-leur d'approcher (si vous êtes un vrai rocker).

C'est ici :


Commentaires

, le 11/3/2011 à 09:36:42
C'était des grands débuts, on était gonflés à bloc, on était en train d'ériger un monument radiophonique qui se levait fièrement jusqu'à devenir gros et ensuite arrosa les grandes oreilles de la vallée de Castres qui ne demandaient que ça.

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font trois plus sept ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Hoggins!


630 articles publiés
Le dernier a 7 jours

Articles

production abondante

par Hoggins!, il y a 7 jours, samedi 20 février 2021

Oh bien sûr que c'est long, qu'on a perdu le sens de l'écoulement du temps pendant un moment : étiré, contracté, ce temps qui nous rattrapait nous a parfois forcés à... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 12 jours, lundi 15 février 2021

Au commencement il y avait le feu. Le feu qui brûle dans nos cœurs, celui qui nous fait vibrer pour l'Autre, cet être déjà chéri ou à chérir, que l'on... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 27 jours, dimanche 31 janvier 2021

Aïe ! C'est d'emblée que l'on rappelle que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, et que c'est à consommer avec modération. Appliquons les choses comme il se doit  lire la suite...

par Hoggins!, il y a 29 jours, vendredi 29 janvier 2021

Avouez que la simple vue d'une merguez torturée sur l'autel de l'apéro vous met instantanément l'eau à la bouche. Confessez, repentez-vous. Reconnaissez que c'est en ces sombres moments que l'on... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 1 mois, mercredi 27 janvier 2021

L'air est glacé ce matin-là devant le portail d'entrée du lycée Anne Veaute à Castres. « Et encore, quand le vent souffle, il s'engouffre dans l'ouverture, et il fait encore plus... lire la suite...

Tous les articles de Hoggins!