Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

Reliques de l'ancien temps

jeudi 10 mars 2011 à 23h28 par Hoggins!1 commentaire

Ouais ouais, bon. Vous vous souvenez qu'on parlait (ici : Genèse) du fameux Studio 34, précurseur malgré lui de certaines émissions d'un style et d'un goût douteux sur RADIOM (Radio Libre pour ne citer personne).

Eh bien j'ai déterré (je ne sais pas encore comment, et je ne me rappelle déjà plus très bien où) une relique qui vaut largement le détour.

Je plante le décor : un appartement, rempli d'une dizaine de personnes venues participer à une session de l'hebdomadaire (mais néanmoins épique) En direct de la place Bouffard (si vous ne voyez pas de quel immeuble il s'agit, eh ben c'est tant pis pour vous). Parmi eux, Rom, Nanou, Clem, GreG, Zifnab, FaB, Pouak, Loe (j'en oublie). Et à quoi a-t-on assisté ?

Tout simplement à une séance webcam en direct (pas très radiophonique, mais c'était assez bien décrit à l'antenne), où un gentil monsieur se faisait piéger par une animatrice délocalisée (c'est assez compliqué... disons qu'à cette époque, ce qui correspond aujourd'hui à la Chine pour les boîtes du CAC40, nous, on faisait faire ça dans les Hautes-Pyrénées, c'était moins cher). Et ce gentil monsieur, tout excité, nous a montré la puissance suggestive que peut avoir une jeune femme au téléphone, prétextant une panne de webcam, mais nous offrant le loisir de nous moquer de l'onaniste à son insu...

Ce que l'on sait moins, c'est que, alors que la sève montait chez l'inconnu, les personnes alors présentes dans le studio (avoisinant la dizaine, je vous le rappelle), hypnotisées par le spectacle qu'offrait l'écran (alors encore cathodique) du chef (Rom), ont commencé à se pencher, s'agglutiner autour de l'écran. C'est à peine si chacune d'entre elles ne ressentait pas à ce moment le plaisir physique qu'éprouvait sûrement Eugène (nous l'appellerons ainsi) de l'autre côté de la ligne.

Et c'est alors que le drame survint. A seulement quelques secondes du climax, la connexion s'est soudain interrompue : dans sa frénésie baveuse, un des spectateurs s'était trop penché sur le matériel (un switch, en l'occurrence), privant alors le studio de sa connexion Internet pendant quelques décisives secondes. Nous faisant rater le moment magique par la même occasion.

Nous avons tout de même pu rappeler Eugène pour le pourrir comme il se doit.

Ainsi, une espèce de mix maladroit résume assez bien ce qui s'est passé ce soir-là. Et c'est ce truc, exhumé du fond des âges, que je vous propose d'écouter. Attention, éloignez éventuellement les enfants (ça prévient pas, ces trucs-là), ou alors dites-leur d'approcher (si vous êtes un vrai rocker).

C'est ici :


Commentaires

, le 11/3/2011 à 09:36:42
C'était des grands débuts, on était gonflés à bloc, on était en train d'ériger un monument radiophonique qui se levait fièrement jusqu'à devenir gros et ensuite arrosa les grandes oreilles de la vallée de Castres qui ne demandaient que ça.

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font seize plus zayrô ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Hoggins!


649 articles publiés
Le dernier a 8 mois

Articles

production abondante

par Hoggins!, il y a 8 mois, dimanche 23 juillet 2023

Honnêtement, à dix ans, c'est quand même un âge où on fait beaucoup de conneries. On teste ses limites — mais on a encore du chemin avant d'avoir tout... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 8 mois, dimanche 23 juillet 2023

Si on vous parle d'« un pont entre Pharell Williams, Philippe Katerine et Farrinelli », on ne devrait même pas avoir besoin de tirer davantage à la ligne pour vous exposer... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 10 mois, mercredi 10 mai 2023

Tout est cassé. Il faut tout reconstruire. On ne sait pas si on a perdu des données, mais une panne majeure a impacté les systèmes. Le temps de récupération... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 11 mois, lundi 1er mai 2023

Il faut garder en tête le credo de Dadou Afaka lorsqu'il défend son projet : de la soul en français ! Ça peut paraître un peu réducteur au premier abord, mais... lire la suite...

par Hoggins!, il y a plus de 1 an, mardi 2 août 2022

On avait mis les petits plats dans les grands, étendu des nappes à carreaux sur les tables, un bouquet de fleurs des champs au milieu pour faire joli. Prêts... lire la suite...

Tous les articles de Hoggins!