Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

« Les révisions, c'est pour les cons ! »

mardi 7 avril 2015 à 11h39 par Hoggins!
Réviser, forme moderne de tristitude, que notre ami Jean-Maurice – tout paré de sa belle moustache de winner, prêt à écumer les rues du centre-ville avec une chemise à carreaux pour percer en société – est bien décidé à esquiver.
Réviser, forme moderne de tristitude, que notre ami Jean-Maurice – tout paré de sa belle moustache de winner, prêt à écumer les rues du centre-ville avec une chemise à carreaux pour percer en société – est bien décidé à esquiver.
Creative Commons : Flickr / robyneerica
Plus d'informations sur l'utilisation des images...

C'est marrant, c'est exactement ce que s'est dit Jean-Maurice en refermant promptement son manuel scolaire de physique quantique. Schrödinger n'a qu'à bien se tenir. Et ces histoires de chat à la fois mort et vivant ne sont que des histoires à faire dormir debout les Newtoniens de la première heure !

Ce que Jean-Maurice ne sait pas, en revanche, c'est que le sujet de demain matin a été mitonné aux petits oignons par Madame Piperade (nom d'emprunt qui n'est pas sans rappeler les odeurs poivrées qui émanent de ses aisselles dès huit heures du matin, et qui bonifient au cours de la journée), professeur proche de la retraite et de la dépression, et qui a décidé de les faire payer, ces sales petits cons.

Le destin de Jean-Maurice est scellé, mais il ne le sait pas encore. Alors au lieu de cela, le mardi soir, puisqu'il a décidé de faire l'impasse sur ses révisions de bac blanc, il écoute Radio Libre. Car après tout, cette émission n'est-elle pas, à elle toute seule, un véritable concentré de savoirs autrement plus utiles que la mémorisation by heart de la quantité précise de Tera Électron-volt nécessaire pour placer en orbite ta maman (que les Newtoniens connaissent bien, les sacripants) ?

Il semblerait, en effet, que nous ayons plus d'un tour dans notre sac. Bien rempli, comme (presque) chaque soir... à quelques exceptions près, avec pour preuve le dernier épisode, avorté en pleine course faute d'arguments (réécoute si tu l'oses : Mieux vaut tard...). Et pour le remplir, de toutes sortes de choses, aussi diverses que variées, il y a pléthore de solutions !

Comme d'habitude, c'est avant l'émission (comme par exemple dès maintenant) que le répondeur est ouvert (clique ici : le répondeur de « 📞 Radio Libre »), ainsi que la boîte mail : radiolibre (at) radiom (point) fr.

Et bien sûr, pendant l'émission, le standard te tend ses petits bras amoureux et poisseux au 09 74 76 81 81 (prix d'un appel local). Les amoureux du clavier, passionnés de langage rapide et syncopé, trouveront leur bonheur à travers le chat : http://chattes.radiom.fr (parce qu'il y en a plusieurs, chacun le sait).

Tout est là ?

Rendez-vous, comme tous les mardis soirs, à partir de 22h sur RADIOM !

Commentaires

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font douze fois dix-neuf ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Hoggins!


633 articles publiés
Le dernier a 10 jours

Réécouter

je répète pour les deux du fond

Articles

production abondante

par Hoggins!, il y a 10 jours, samedi 3 avril 2021

Il ne faudrait pas que ça devienne une habitude. Qu'on soit rompus à l'exercice et qu'on abandonne toute velléité de se voir, dans la vraie vie. Pourtant ça dure, et... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 18 jours, vendredi 26 mars 2021

C'est l'histoire de trois mecs qui se sont mis à faire de la musique, comme ça, un jour. Des gens a priori sans histoire, que tout oppose ou presque. Leurs... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 1 mois, dimanche 14 mars 2021

Ne jamais se faire renvoyer dans les cordes, ça pourrait être la devise du trio infernal composé de La Lune Derrière les Granges 1, Les Ateliers  lire la suite...

par Hoggins!, il y a 1 mois, dimanche 28 février 2021

Après toute cette attente, cette pression à bien faire, ne risquait-on pas, dans l'excitation et l'émotion, de partir trop vite, et de tout gâcher ? Onze mois d'élan, ça peut... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 1 mois, samedi 20 février 2021

Oh bien sûr que c'est long, qu'on a perdu le sens de l'écoulement du temps pendant un moment : étiré, contracté, ce temps qui nous rattrapait nous a parfois forcés à... lire la suite...

Tous les articles de Hoggins!