Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

Retour des porteurs d'eau...

dimanche 25 janvier 2015 à 18h50 par Christian
Gravure ancienne extraite de l'ouvrage "Les Français par eux-mêmes, Encyclopédie morale du dix-neuvième siècle", aquarellée.
Gravure ancienne extraite de l'ouvrage "Les Français par eux-mêmes, Encyclopédie morale du dix-neuvième siècle", aquarellée.
Domaine public : Pauquet
Plus d'informations sur l'utilisation des images...

Le porteurs d'eau font partie de ces vieux métiers qui ont disparu avec les temps modernes. Comme le rémouleur ou la marchande de quatre saisons.

Ils font leur réapparition en Grande Bretagne en 1983. Ils ne portent plus d'eau mais du son... bizarre évolution... Et puis, en 1993 on les perd de vue pour les voir à nouveau réapparaître en 2000. Toujours avec du son.

Ils sont quatre (Mike Scott, Steve Wickham, Ralph Salmins et Paul Brown), mais depuis 1983, on a pu en dénombrer soixante-quinze autres qui se sont relayés pour les épauler.

The Waterboys (oui, je sais, tout ça pour en arriver là !) vient de sortir son dernier album, le 16 janvier dernier. Et il s'agit bien d'un de ces albums qui vous accroche l'oreille tel un hameçon et qui vous attire à lui. J'ai résisté les huit premières secondes de l'intro de "Destinies Entwined" (titre qui ouvre l'album) et quand j'ai entendu le premier "riff" du clavier du Paul Brown (neuvième seconde !) j'ai craqué.

Whaouu ! un son comme je les aime.

Clavier omniprésent dans un un album rock comme je les aime aussi. Et c'est pour cette raison que je vous propose de découvrir trois titres Modern Blues ce soir.

Pour le reste de la programmation, et bien qu'elle ne soit pas tout-à-fait terminée à l'heure où j'écris ces lignes, je peux vous annoncer du Rock, du Hard Rock... Et comme pour le reste ce n'est pas encore fait, vous aurez la surprise demain soir dès 20h !

Vive le Rock, sur RADIOM !

Commentaires

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font quatorze fois sept ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Christian


318 articles publiés
Le dernier a 4 jours

Réécouter

je répète pour les deux du fond

Articles

production abondante

par Christian, il y a 4 jours, dimanche 25 juillet 2021

Comme je vous l'annonçais sur la page Facebook de Let There Be Rock lundi dernier, je vous propose, non pas cinq, mais plutôt un extrait des six premiers albums... lire la suite...

par Christian, il y a 11 jours, dimanche 18 juillet 2021

En ré écoutant ce titre de Uriah Heep je me suis dit que je pouvais démarrer l'émission avec July Morning. Une chanson d'amour comme les groupes de Hard Rock savent... lire la suite...

par Christian, il y a 17 jours, lundi 12 juillet 2021

C'est une rediffusion qui est prévue lundi 12 juillet 2021 à 20h. Celle du lundi 21 septembre 2020 à 20h : Prendre le temps.... Et cette fameuse deuxième... lire la suite...

par Christian, il y a 25 jours, dimanche 4 juillet 2021

Se faire surprendre, musicalement parlant, n'arrive pas souvent. Ce moment où, soit on se fige en entendant un air et on se dit mentalement : « Whoo, c'est quoi ce truc ?! », soit... lire la suite...

par Christian, il y a 1 mois, dimanche 27 juin 2021

Rien qu'à la lecture du titre vous vous doutez de ce qui va vous arriver entre les oreilles. Je me trompe ? Non, certainement pas ! Vous avez bien compris que nous... lire la suite...

Tous les articles de Christian