Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

Retour des porteurs d'eau...

dimanche 25 janvier 2015 à 18h50 par Christian
Gravure ancienne extraite de l'ouvrage "Les Français par eux-mêmes, Encyclopédie morale du dix-neuvième siècle", aquarellée.
Gravure ancienne extraite de l'ouvrage "Les Français par eux-mêmes, Encyclopédie morale du dix-neuvième siècle", aquarellée.
Domaine public : Pauquet
Plus d'informations sur l'utilisation des images...

Le porteurs d'eau font partie de ces vieux métiers qui ont disparu avec les temps modernes. Comme le rémouleur ou la marchande de quatre saisons.

Ils font leur réapparition en Grande Bretagne en 1983. Ils ne portent plus d'eau mais du son... bizarre évolution... Et puis, en 1993 on les perd de vue pour les voir à nouveau réapparaître en 2000. Toujours avec du son.

Ils sont quatre (Mike Scott, Steve Wickham, Ralph Salmins et Paul Brown), mais depuis 1983, on a pu en dénombrer soixante-quinze autres qui se sont relayés pour les épauler.

The Waterboys (oui, je sais, tout ça pour en arriver là !) vient de sortir son dernier album, le 16 janvier dernier. Et il s'agit bien d'un de ces albums qui vous accroche l'oreille tel un hameçon et qui vous attire à lui. J'ai résisté les huit premières secondes de l'intro de "Destinies Entwined" (titre qui ouvre l'album) et quand j'ai entendu le premier "riff" du clavier du Paul Brown (neuvième seconde !) j'ai craqué.

Whaouu ! un son comme je les aime.

Clavier omniprésent dans un un album rock comme je les aime aussi. Et c'est pour cette raison que je vous propose de découvrir trois titres Modern Blues ce soir.

Pour le reste de la programmation, et bien qu'elle ne soit pas tout-à-fait terminée à l'heure où j'écris ces lignes, je peux vous annoncer du Rock, du Hard Rock... Et comme pour le reste ce n'est pas encore fait, vous aurez la surprise demain soir dès 20h !

Vive le Rock, sur RADIOM !

Commentaires

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font six plus onzzzzz ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Christian


389 articles publiés
Le dernier a 3 mois

Réécouter

je répète pour les deux du fond

Articles

production abondante

par Christian, il y a 3 mois, vendredi 28 juin 2024

Et si ce n'est pas le cas, c'est le moment d'écouter Let There Be Rock car cet auteur, compositeur et interprète vaut le "coup d'oreille". Et va, de... lire la suite...

par Christian, il y a 3 mois, dimanche 16 juin 2024

Avant la fête de la Musique. J-3 si vous nous écoutez sur RADIOM. Je mets un M majuscule à Musique. Cela marque pour moi l'importance des valeurs qu'elle... lire la suite...

par Christian, il y a 4 mois, dimanche 2 juin 2024

Vous qui suivez Let There Be Rock, vous avez déjà dû entendre que mon adolescence c'était pendant les 70's. Ne calculez surtout pas mon âge... (Forcément, vous l'avez... lire la suite...

par Christian, il y a 4 mois, dimanche 26 mai 2024

Sorti il y a cinquante trois ans et un mois, ce neuvième album studio de Rolling Stones était pour le moins osé... provocateur... Je vous laisse le choix, qui... lire la suite...

par Christian, il y a 4 mois, lundi 13 mai 2024

Et oui, quelques nouveautés à se mettre entre les oreilles du côté des "chouchous" de Let There Be Rock. Et le premier d'entre eux, c'est MANOPA  lire la suite...

Tous les articles de Christian