Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

Objet Volant Non Identifié...

dimanche 18 janvier 2015 à 22h17 par Christian1 commentaire
Grainy B&W image of supposed UFO, Passaic, New Jersey, 30 July 1952
Grainy B&W image of supposed UFO, Passaic, New Jersey, 30 July 1952
Creative Commons : George Stock
Plus d'informations sur l'utilisation des images...

Il s'agit plutôt d'un Objet Musical Clairement Identifié (OMCI pour les puristes...!) de 7'40" qui sera programmé peu après 20h30.

Je suis tombé dessus un peu par hasard (comme les photographes sur les OVNI d'ailleurs) en "feuilletant" ma bibliothèque musicale.

Je cherchais un titre un peu long (comme le Pink Floyd de la semaine passée) et passais entre mes oreilles les morceaux de plus de 7 minutes.

C'est donc celui du groupe UFO (et oui, voici enfin le lien avec l'image d'accompagnement de cet article...) qui a retenu mon attention cette semaine. Un "slow" comme savent très bien les faire les groupes de Hard Rock.

En fait, le nom de ce groupe n'est pas en relation directe avec les OVNI mais tout simplement avec le nom de la salle de concert dans laquelle il se produisait, à Londres. Cette salle qui, durant ces deux années d'existence, a vu passer des groupes comme Pink Floyd (18 fois !!), Procol Harum, Soft Machine et Hocus Pocus. Hocus Pocus qui changera ensuite son nom en ... UFO, en souvenir des ses nombreux passages.

Pour le reste, comme a ses nouvelles habitudes Let There Be Rock vous proposera du "récent" (8 titres de 2013 et 2014). Nous irons ensuite faire un tour du côté des années 60 et 70. Et nous terminerons, comme il se doit par un groupe espagnol. Il s'agit de Duncan Dhu, originaire de la ville de San Sebastian.

Autre bonne nouvelle : en plus de ElectroNews que vous pouvez écouter le lundi à partir de 19h45, nous avons le plaisir d'accueillir à nouveau Liberty Music dès 19h15.

Vive le Rock (et les nouvelles émissions) sur Radiom !

Commentaires

, le 19/1/2015 à 11:16:51
On va sûrement être obligés de reporter cette première de Liberty Music à la semaine prochaine : les conditions techniques ne sont pas réunies pour une première diffusion aujourd'hui.

Wait and see.

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font dix plus sept ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Christian


282 articles publiés
Le dernier a 6 jours

Réécouter

je répète pour les deux du fond

Articles

production abondante

par Christian, il y a 6 jours

Quatre lundis d'interruption pour le direct de Let There Be Rock et c'est enfin la reprise. Et reprise rimera avec surprise. La première n'en est qu'une demi, en fait.... lire la suite...

par Christian, il y a 1 mois

C'est en écoutant le dernier Deep Purple (Whoosh!, sorti le 7 août 2020) que je rédige le dernier article de cette saison 2019-2020. Je vais donc un peu modifier la... lire la suite...

Il y a quarante ans, à quelques jours près, sortait un album culte d'un groupe qui était en train de le devenir. Un an après la sortie de l'album Highway... lire la suite...

par Christian, il y a 1 mois

Et oui, il me fallait bien trouver un titre à cet article... Car il y avait longtemps que Let There Be Rock n'avait prolongé le direct aussi loin dans... lire la suite...

par Christian, il y a 2 mois

Il y a quand même de fortes chances que ce nom ne vous dise rien. Et bien nous n'entendrons plus sa voix puisqu'il s'est éteint le 9 juin dernier, des... lire la suite...

Tous les articles de Christian