Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

Chercheurs de tous horizons

mercredi 17 décembre 2014 à 21h01 par Hoggins!3 commentaires
Faire des recherches, ça peut être totalement rébarbatif. Mais ça peut être aussi très amusant, surtout à deux.
Faire des recherches, ça peut être totalement rébarbatif. Mais ça peut être aussi très amusant, surtout à deux.
Creative Commons : François Collard
Plus d'informations sur l'utilisation des images...

C'est une sorte de tradition, plutôt amusante. Et puisqu'on est définitivement dans les traditions, dindes et grosses bûches aidant, pourquoi ne pas s'y essayer, nous aussi ? Quelle attitude suiviste ! me lâcherez-vous alors, dans un souffle méprisant. Peut-être. Mais ça vaut le coup de partager.

Alors, c'est quoi, cette tradition ? Tout simplement celle de faire un bilan de l'année. Ne vous attendez pas à un bilan moral et financier, certains ont l'air de s'en charger pour nous. Non non, partons sur un truc bien plus léger : un florilège des recherches Google qui mènent à RADIOM.fr.

Pourquoi Google ?


Bonne question. Pour commencer, et quoiqu'on en dise, c'est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde occidental. Et, n'en déplaise à notre muraille de Chine adorée, c'est en occident que se trouvent les auditeurs de RADIOM.
Gageons que les propos hautement subversifs distillés ici condamnent à jamais l'existence de RADIOM.fr sur le moteur de recherche de l'Empire du Milieu : Baidu.

Qu'importe ! On parle donc de Google. Il y a également une seconde raison à ce "choix" : c'est le service qui propose les outils les plus pratiques et intuitifs pour récupérer les informations que l'on va donner.

Troisième raison : il n'y en a pas. Ça sera Google, et puis c'est tout.

« Venons-en aux faits, je vous prie »


Très bien. Voici donc les faits, avec les recherches qui ont permis d'afficher RADIOM.fr sur Google, classés par ordre décroissant d'importance. Si tu ne comprends pas "décroissant", retiens simplement ceci : dans la liste qui va suivre, les premiers résultats sont ceux qui reviennent le plus souvent.

radiom
OK. Merci Sherlock. Finalement, c'est plutôt rassurant.

callipyge
Sais-tu ce que c'est que d'être "callipyge" ? Si tu ne sais pas, je pense justement qu'un moteur de recherche est ton ami. Si tu sais, alors tu imagines sans peine que ce mot ne doit pas être employé bien souvent pour se retrouver en deuxième position d'affichage !

Marquons une pause.

On va tricher un peu (mais vraiment à peine), et donner, pêle-mêle, trois recherches qui apparaissent un peu dans le désordre, mais qu'on rassemble ici. Tu peux imaginer un roulement de tambour dans ta tête... C'est bon ? Tu es prêt(e) ? Lumière :

grosse allemande
saucisse allemande,
grosse saucisse,
allemande grosse (eh non, ce n'est pas pareil !),
grosse saucisse allemande
Je ne te cache pas que le doute m'habite. Ces trois recherches obtiennent respectivement les 3ème, 6ème, 7ème, 8ème, et 17ème positions dans le classement. De là à dire que certains font des fixettes, il n'y a qu'un pas, que je ne franchirai pas.

Revenons dans l'ordre "naturel" du classement...

erick bamy
On notera que Google, pour simplifier les choses, nous épargne les majuscules, mais que le nom de ce Monsieur commence bien par des lettres capitales, si toutefois tu en doutais.
La question est : mais qui est Erick Bamy ? Et qu'est qu'il a bien pu venir foutre sur le site ? Une rapide recherche nous montre qu'il est essentiellement associé à Johnny Hallyday. Deuxième "what the fuck !?" du jour.

Alors pour comprendre un peu mieux certains résultats, je te propose d'utiliser un outil surpuissant dans Google : la recherche par site (en musique de fond : chœurs d'angelots chantant des alléluias cristallins, et rayons de soleil qui percent les nuages). Il suffit donc de taper : site:radiom.fr erick bamy. Et là, tout s'éclaire. Ce sont bien les petits galopins de feues les Crazy Niouzes qui en parlaient. D'ailleurs, ça ne lui a pas réussi, puisqu'il est mort depuis.

Si on avait un doute : non. Google ne s'est pas planté.

Continuons.

clope
Ce mot aussi insignifiant que rendu important par Monsieur Évin en 1989 figure en bonne place dans le classement : on le retrouve en 9ème position.

Je me permets de passer sur les noms d'émission que l'on retrouve parmi ces termes de recherche.

Cependant :

allez viens on est bien
Ces termes ont apparemment été abusivement utilisés par nos comparses. Peut-être qu'une recherche directe sur un moteur de recherche pourrait te donner la raison, si tu ne la connais pas déjà. Vas-y, essaye !

pere noel rocker
C'est (presque) de circonstance, puisque la dernière édition s'est déroulée le 13 décembre à Puylaurens. Mais après tout, c'est aussi bientôt Noël, alors on va dire que c'est bon.

education sexuelle
J'imagine sans peine l'écrasante déception se peindre sur les visages de ces chères petites têtes blondes qui cherchent en vain à se dévergonder sur les Internets et qui, au gré d'une recherche mi-explicite mi-gênée (point trop n'en faut) tombent sur des articles de Radio Libre ou Tous apwal et on se caresse !. Déception vite dissipée après l'écoute des podcasts, précisons-le.

faire la gueule
On fait souvent la gueule à RADIOM, c'est pour ça que ça revient souvent.

machine a caca
Les petites têtes blondes ont encore frappé !

vous etes vraiment degueulasse paul
AVERTISSEMENT : si tu pousses trop sérieusement tes recherches sur ce thème, tu risques d'avoir de vilaines surprises si tu n'es pas scatophile. Si tu l'es, tout va bien, tu peux continuer, vas-y.

freak brothers
Excellente BD totalement hippie de Gilbert Shelton, à base de drogue, de drogue, et encore de drogue. Toute ressemblance avec des faits ou des personnes existant ou ayant existé est purement fortuite.

grosse biere
Sûrement à rapprocher de la recherche grosse saucisse allemande. Je cherche encore la recherche grosse choucroute, mais franchement, il nous manque pas grand chose, à part peut-être baviere natale.

pipe au miel
Mais t'es une experte !

scaphisme
On part dans le morbide, mais après tout, pourquoi pas.

homme au slip rouge
Figure-toi que c'est à peu près impossible à expliquer. Nous terminerons là-dessus, même s'il y en a plusieurs pages à noircir.

Alors voilà, on a fait notre devoir. Un peu comme un devoir de mémoire sur ce qui intéresse les gens quand ils viennent sur RADIOM.fr.

Est-il nécessaire de préciser que toutes ces recherches effectuées sur le moteur de recherche Google ont donné lieu à des clics vers le site ? Cela signifie que nous avions peut-être la réponse aux questions posées.

Une véritable mine d'or, puits sans fond de savoir infini.

Commentaires

, le 18/12/2014 à 10:46:33
je savais ke ct les bogdadof les petits lutins dans google
, le 18/12/2014 à 10:49:01
Ils ont travaillé d'arrache-pied ! Mais on me souffle dans l'oreillette que ces résultats proviennent essentiellement de Google Images. Ce qui, avec le recul, et considérant les chercheurs en question, n'est pas si étonnant que ça.
, le 18/12/2014 à 19:36:05
Est-ce que le nombre de trucs qu'ils trouvent est proportionnel à la taille de leur menton ?

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font trois plus sept ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Hoggins!


616 articles publiés
Le dernier a 1 mois

Articles

production abondante

par Hoggins!, il y a 1 mois

Mais que voit-on poindre sur ce début de mois de septembre ? Ne serait-ce pas un peu de vie, savamment encadrée par des mesures sanitaires certes, mais un peu de vie... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 2 mois

C'est très probablement le dernier épisode d'At Home... tout court, ou de la saison... ou peut-être... peut-être qu'on aimerait bien ne plus avoir à parler de tout ça, mettre... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 3 mois

On ne va pas se mentir, on aimerait vraiment que toutes ces histoires de pandémie soient derrière nous, qu'elles nous laissent tranquilles, qu'on puisse profiter d'un chaleureux été se profilant... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 3 mois

Sortez les plaids, les tisanes, allumez un feu et détendez-vous : At Home est là. Après un légitime Retour musclé, il faut bien se mettre en ordre de marche... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 3 mois

Ça nous est arrivé à plusieurs reprises, et ça recommence. Rien de grave, sinon un studiom qui refroidit par manque de courant électrique. Et sans courant électrique, pas d'émission, même... lire la suite...

Tous les articles de Hoggins!