La pression !

Pour l'émission Radio Libre, le mardi est forcément source de pression. Beaucoup de travail, ça se comprend. Énormément de préparation, un chronométrage millimétré, et un grand sens professionnel font de cette émission un modèle du genre. Si j'en fais trop, tu me le dis, et on modifie quelques trucs.
La pression existe, certes, mais peut-être pas exactement comme décrite plus haut. Disons que la préparation n'est pas toujours ce qui occupe notre semaine précédant un nouvel épisode de Radio Libre. Ce serait (se) mentir.
Alors plutôt que de te mentir, je te propose de nous aider. Oh rien de bien méchant, on ne change pas la formule (elle fonctionne tellement bien) : l'émission est faite par les auditeurs, qui nous proposent, non sans une certaine réelle curiosité, des sujets qui leur tiennent à cœur.
Inutile de revenir sur le – désormais célèbre – cas de l'histoire de la reproduction des crevettes roses de Patagonie Équatoriale. Bien connues au demeurant, il a fallu en expliquer le mode reproductif pour nos auditeurs les plus jeunes et les plus curieux (réécouter : Mardi, c'est chirurgie !). Il en va de même pour la découverte du mot "reliquouille", que tu ne connaissais peut-être que sous la forme moderne "relicouille" (tu ne t'en souviens pas ? réécoute : PNC, préparez-vous au décollage !).
Mais assez de retours dans le passé ! C'est le présent qui nous intéresse, et cette semaine ne sera pas en reste !
Alors pour écrire le futur d'aujourd'hui avec les mots d'hier et les expressions de demain (c'est beau, hein ? Relis-le une seconde fois, tu verras que ça ne veut rien dire), il va falloir participer.
Pour ce faire, la méthode n'a pas changé depuis des années :
Dès maintenant, si tu laisses un message vocal sur le répondeur de l'émission (instructions en cliquant ici : le répondeur de « 📞 Radio Libre »), tu auras l'honneur d'être diffusé(e) ce soir, sans l'angoisse du direct. Pratique.
Un petit mail à radiolibre (at) radiom (point) fr est peut-être également une bonne idée, comme certains l'utilisent parfois.
Ce soir, tu pourras appeler le standard du studiom au 09 74 76 81 81 (prix d'un appel local) pour intervenir en direct dans l'émission.
C'est également ce soir, pendant le direct, que tu pourras rejoindre le chat et discuter avec tes amis RADIOMnautes.
On sait, c'est les vacances, mais c'est pas une raison. Après tout, QUI a besoin de repos ? Pas Radio Libre, en tout cas !
Rendez-vous à 22h !
Commentaires

Article
les trucs utiles
Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :Articles
production abondante
On avait mis les petits plats dans les grands, étendu des nappes à carreaux sur les tables, un bouquet de fleurs des champs au milieu pour faire joli. Prêts... lire la suite...
C'est alors que retomba la pression, que la vie reprit son cours normal... ou presque. Car à l'heure où ces lignes sont écrites, que l'encre — virtuelle — sèche... lire la suite...
Vingt ans pour le son au Bolegason. C'est long, c'est bon, c'est de saison. Les festivités battent leur plein, et c'est au gré de ces péripéties que Radio R... lire la suite...
Quelle journée ! Certes, nous en avons vécu d'autres, ce n'est pas la première ni la dernière, mais quelle densité ! Pour une ouverture sous la neige de ce samedi... lire la suite...
À défaut de s'occuper de nous-mêmes mercredi 9 février 2022 à 20:30 dans Les Gaulois Réfractaires, occupons-nous de nos vieux. Ou plutôt, de comment ils sont... lire la suite...
Domaine public : Maison Blanche (Pete Souza)
Plus d'informations sur l'utilisation des images...