Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

La teuf ? C'était cool !

lundi 15 juillet 2013 à 11h57 par Hoggins!4 commentaires
"Le petit Kévin attend ses parents au bord de la piscine... le petit Kévin..."
L'auteur de cet article n'a pas renseigné les crédits pour cette image. Qu'est-ce que cela signifie ?
Plus d'informations sur l'utilisation des images...

Tu te remets à peine de ton bain de foule, de cette incroyable émotion lors de la parade militaire qui montre que, nous, quand même, on en a. Tes yeux sont encore éblouis par la lumière des pétards, parfois mouillés, qui a brûlé tes petites rétines émerveillées. Et tes souvenirs embrumés se mélangent, mais tu discernes néanmoins quelques bribes de ce que tu as vécu samedi soir.

Souviens-toi, on t'y avait invité (Le 13 juillet ! La teuf ou quoi !?), et on avait déjà prévu un programme chargé mais décontracté. Tu étais tellement décontracté(e) que tu as quelques blackouts que tu n'arrives pas à combler. Et tu aimerais bien que l'on te rafraîchisse la mémoire, en te racontant ce qui s'est passé.

Gouttes d'eau sur pierres brûlantes


13 juillet 2013, 18h : la soirée démarre, et on pense déjà à Yeehaa ! et comment l'émission va se dérouler. Pour l'instant, les invités arrivent au compte-goutte, et on essuie quelques grosses gouttes orageuses, qui sèchent instantanément sur le dallage surchauffé de la terrasse. Et c'est tant mieux, car ça se rafraîchit agréablement.

19h : l'émission XPerimental commence, et J aux commandes entame une programmation rétrospectivante. C'est parti pour deux heures, pendant lesquelles d'autres invités affluent. Certains découvrent pour la première fois le studiom. D'autres, vieux de la vieille et habitués, jouent les blasés.

Todo bem


20h30 : la préparation technique de la scène pour I Lost My Keys bat son plein, et on se dépêche pour ne pas faire attendre les artistes. C'est qu'après, ils ont poney.

21h (et quelques brouettes) : le groupe démarre. Session acoustique pour une communication intime avec le public. C'est beau, ça chante fort et juste, et ça fait planer. Près d'une heure de concert pour tes petites oreilles ébahies.

21h51 : la playlist de RADIOM reprend avec Fucking Liar de The Exploited. C'est Simon qui est aux commandes pour une grosse session musicale, empreinte de musique cajun et brésilienne, qu'il affectionne tant. Et puis tant pis pour ceux qui n'aiment pas, ils n'avaient qu'à participer.

23h30 : la valise de MC Paraplé J s'ouvre, et s'en échappe également cette fois-ci Antho. C'est parti pour un freestyle endiablé qui résonne dans la nuit.

01h (?) : Taz AKA Super Squid Boy entre en scène. C'est un mix à base de trucs. De tout. De rien. Du son qu'il aime. Tu n'aimerais pas forcément. Ou alors tu vas adorer. C'est un peu comme ça, on trace une ligne sur le sol, et il y a ceux qui sont avec, et ceux qui sont contre, et on se cale de part et d'autre de la ligne, et on commence à se battre. Enfin presque.

Souvenir


Tout au long de cette folle nuit, les merguez, chipolatas et autres ventrèches grillent amoureusement sur le barbecue de RADIOM. Cette ambiance-là, tu ne pourras pas la retrouver sans faire un petit effort.

Alors pour te remettre dans le contexte, on va t'aider, et te proposer d'écouter le podcast qui correspond à cette soirée. Peut-être recolleras-tu des morceaux, et retrouveras-tu une part de ta mémoire.

Sait-on jamais : tu as peut-être été traumatisé par le titre Cargo de Nuit d'Axel Bauer que Taz AKA Super Squid Boy a insisté pour passer à l'antenne. Et peut-être le fait de l'entendre à nouveau agira comme une catharsis et fera remonter ce joyeux/douloureux souvenir de cette mémorable soirée.

Bonne écoute !

Le podcast est ici : Yeehaa ! : Le 13 juillet ! La teuf ou quoi !?

Plus d'infos :
- le groupe I Lost My Keys

Commentaires

, le 15/7/2013 à 13:28:38
Cargo de nuit c'est la base! ya tout dedans, l'indus, l'electro, la pop, la new wave ! c'est la perfection stou!
, le 15/7/2013 à 13:30:38
Oui, mais c'est dur quand même.
, le 15/7/2013 à 14:06:57
cela étant dit, je me rappelle avoir quitté les platines... et soudain... le vide :D
, le 15/7/2013 à 15:31:16
Je me souviens distinctement du moment où tu as quitté les platines, en me disant un truc du genre : "bon, là, je peux plus, j'ai tout donné, vous faites ce que vous voulez, c'est en train de finir"... puis des gens qui te cherchaient... et un maître Hibou le front appuyé à un arbre.

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font quatre plus six ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Hoggins!


563 articles publiés
Le dernier a 6 jours

Réécouter

je répète pour les deux du fond

Publicité

le début de la fortune

Cette pub me dérange

Articles

production abondante

par Hoggins!, il y a 6 jours

C'est ce vendredi soir qu'ouvre le Festival International de Journalisme organisé par le groupe Le Monde à Couthures-sur-Garonne. Tout près d'ici, tout comme pour « Festival ATOMique, rendez-vous radioactif ! », non ?... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 8 jours

C'est à seulement quelques encâblures, un peu plus bas, un peu plus au Sud. C'est pourtant très près, car c'est près de nous et de ce qu'on aime faire. C'est... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 10 jours

Chaleur et moiteur, dans les corps et dans les cœurs, pour cette édition 2019 du Off du festival Pause Guitare. C'était bon et c'était doux, et c'était en compagnie des... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 15 jours

C'est un événement qui est devenu absolument incontournable au fil des années, d'abord dans le Tarn, puis en France. On vient de loin pour profiter de la programmation de Pause... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 26 jours

Il y a des nouvelles qui font chaud au cœur. Bien qu'en cette (très) chaude semaine de juin 2019 il ne soit pas particulièrement nécessaire de se blottir les uns... lire la suite...

Tous les articles de Hoggins!