Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

C'est quand le puits est sec que l'eau devient richesse.

vendredi 31 mai 2013 à 19h37 par Wil
Non... la voiture qui marche au RICARD n'est qu'une légende propagée par la maison PERNOD !
Non... la voiture qui marche au RICARD n'est qu'une légende propagée par la maison PERNOD !
L'auteur de cet article n'a pas renseigné les crédits pour cette image. Qu'est-ce que cela signifie ?
Plus d'informations sur l'utilisation des images...

Chèr(e) auditeur(trice), toi aussi, tu as sans doute éprouvé un jour, le mal de mer et les aléas vagaux (du nom même des malaises de notre ancien président !) qu'on ne manque pas de ressentir... à bord d'une BX !!!

Oui, la BX, ce paquebot des routes, cette barque majestueuse, si souvent, hélas, échouée sur un parking LIDL, ou abandonnée à son sort, au détour d'un chemin communal... ou pire, vendue sur LE BON COIN, à un salaud qui ne rêve que d'une chose, la mettre en pièces !

Tu t'en doutes, les propriétaires de BX, modèle produit par Citroën de 1982 à 1994, ont quelque chose de spécial, c'est certain... à avoir encore un modèle de cette trempe, en 2013 !

Patrick, est sans doute quelqu'un de spécial... et pour cause, pour son documentaire en forme de road-movie, il a embarqué à bord de sa fidèle BX, une guimbarde increvable, largement démodée mais pas encore vintage qui résiste encore et toujours à la pression croissante de la voiture jetable... et tout ça pour quoi ?

Pour vérifier les "on-dit" sur le dopage des moteurs... à l'eau !

De la vapeur d'eau pour économiser 15% à 50% de carburant et 70% de gaz polluants sur les moteurs de voiture, camions, bateaux ou machines industrielles ?

Armé d'une caméra et de sa seule curiosité, Patrick, trente ans et presque toutes ses dents, décide de sortir des sentiers battus pour enquêter sur l'efficacité de ce principe appelé « dopage à l'eau » qui a inspiré plusieurs brevets au cours de l'histoire de l'automobile.

Non tu ne rêves pas auditeur(trice), toi aussi tu traînes sur le net, suant de lien en lien, de moteur à eau, en système Pantone, mais tu n'as jamais osé VÉRIFIER si tout ça pouvait marcher ou pas... ben c'est ce que Patrick a fait !

Bon, même si c'est une belle ambition, faut quand même des sous, surtout que Patrick fait partie de la belle bande de fauchés (fauchés parce qu'indépendants, ou serait-ce l'inverse... ou les deux !?!) du Collectif Ciné2000

Alors Patrick, il joue à la chouette... il ulule (en fait, ça n'a pas grand chose à voir avec les chouettes, de manière générale "ululer" veut dire "se lamenter, crier, vociférer, hurler..." mais ne le dis pas au site "Ulule", ça leur bousillerait la légitimité de leur logo !) :

Roulez à l'eau !

Bien sur, au fil des kilomètres se dégage un questionnement plus large sur la place de l'automobile dans notre société et sur la façon dont cette notion influence notre rapport au monde.

Tu l'auras compris, ce projet est aussi un acte de résistance, une incursion à contresens de la pensée unique qui submerge les ondes de nos radios (MAIS PAS RADIOM hein !) et télévisions...

Tu ne tiens plus, tu veux donner des sous et voir la bande annonce... bah je t'en prie :



Voilà à quoi les sous vont servir, histoire d'être cohérent :

- Montage et mixage: 2500 euros

- Design graphique: 500 euros

- Impression de DVD, posters, flyers : 300 euros

- Frais de distribution (démarchage et envoi de courrier) : 300 euros

Si tout va bien, auditeur(trice) je vais rencontrer Patrick avec le micro de Le Son et la Forme, pour qu'il nous explique un peu son projet, et surtout... oui surtout... comment on gère la célébrité du propriétaire de BX !!!

À suivre donc, sur l'antenne de RADIOM,

Wil

Commentaires

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font douze fois cinq ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Wil


108 articles publiés
Le dernier a plus de 4 ans

Ulule

la chouette cagnotte

Roulez à l'essence et à l'eau.

« Une investigation sur un système controversé. »

Participer !
 

Publicité

le début de la fortune

Cette pub me dérange

Articles

production abondante

Dimanche 11 janvier 2015, 09h30, matin brumeux et pluvieux, de cette fine pluie qui semble pénétrer jusqu'à la chair et les os et cheviller le froid hivernal au cœur. Cette... lire la suite...

par Wil, il y a plus de 4 ans

Bouh… je vais essayer de te faire peur cher(e) auditeur(trice) ! Voilà quelques années que je me heurte à un phénomène qui serait juste cocasse s'il ne relevait pas d'un tabou... lire la suite...

par Wil, il y a plus de 5 ans

Auditeur, auditrice... RADIOMnaute, RADIOMnaute, cher gens bien ou âme maudite, bonjour ! Tous les matins c'est la même chose, juste après que ton réveil t'ait sorti de ton doux rêve où tu... lire la suite...

par Wil, il y a plus de 6 ans

C'est une fausse pudeur ou peut être pour éviter d'avoir à se justifier... les anarchistes, de nos jours, se réclament plus volontiers d'une "sensibilité libertaire", histoire de pas choquer l'auditoire,... lire la suite...

par Wil, il y a plus de 6 ans

Salut à toi mon ami(e) chômeur(se) et/ou précaire... Ça y est enfin, le soleil est là, et tu recommences à croire aux utopies, tu n'as plus peur de rêver ! Ton... lire la suite...

Tous les articles de Wil