Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

Pas de Shooter, mais de l'ApérO quand même !

jeudi 26 mars 2020 à 21h55 par Azertoff
Pochette utilisée pour l’épisode du podcast
Pochette utilisée pour l’épisode du podcast
Domaine public : Gandalf
Plus d'informations sur l'utilisation des images...

Confinement oblige, point de Shooter pour ce mois-ci...

Mais vous aurez quand même droit à votre dose d'L'ApérOriginal•e. Grâce à la magie du podcast, ce monde merveilleux d’où vient cette bande de joyeux drilles que sont Azertoff, Gandalf81 et Hazto, vous allez avoir la chance (lol) de nous entendre.

Seulement, on est loin de l'esprit Shooter et du ton radio. Là, on est dans le vrai, dans le dur, dans la baladodiffusion, dans la digression et les longs tunnels de parole. Car oui, le podcast dure le temps qu'il doit durer, et dit ce qu'il veut dire, quitte à en dire trop.

Mais, l'ApérO, kesskessay ? Et bien, c'est avant tous une bande de potes qui, le temps d'un week-end, passent du bon temps ensemble, et enregistrent leurs bêtises dans la bonne humeur la plus totale. Trois émissions enregistrées dans le même après-midi, de la libre parole, de l'explicite, beaucoup de boisson (surtout de la bière) [pour votre santé, ne buvez pas trop non plus hein], du manger aussi. Mais surtout de la bonne humeur (oui je le recase ici).

Le programme de cet épisode ? C'est simple : une introduction de 20 min (c'est long), de la dégustation de bière (ça c'est bon, mais pas toujours), de l'auto-promo pour PodRennes (re-lire "En route pour PodRennes 2019"), un dossier sur les tropes dans les séries TV, des questions aux invités, et El famoso Tote bag !

Tous cela en se terminant sur une musique sélectionnée par le présentateur (opening de l'animé Black Lagoon "Red Fraction" — oui je spoile direct), enfin ça c'est en temps normale.

Parce que oui, le temps normal n'existe plus — confinement oblige — et cette session est un peu particulière, car elle est enregistrée au moment-même de l'annonce du confinement, cette session d’enregistrement porte donc le doux préfixe de "Le 20ie ApérO avant la fin du monde". Tout un programme.

On remercie nos invités et chroniqueurs présents lors de ce week-end : Tosheu, Revaane, Jonjon, Péremptoire, Gandalf et moi-même.

On vous donne donc rendez-vous samedi 28 mars 2020 à 14:00 sur les bonnes ondes de RADIOM pour l'épisode 20.1 du podcast L'ApérOriginal•e !

Et si vous avez kiffé on vous donne rendez-vous sur le site de l'ApérO pour écouter nos anciens numéros !

Commentaires

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font zéro fois dix-sept ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

On Air

la diffusion

Auteur

naturellement radioactif

Azertoff


47 articles publiés
Le dernier a 29 jours

Articles

production abondante

par Azertoff, il y a 29 jours

Et oui, c'est la reprise ! On reprend, comme tout le monde (et pourquoi pas vous ?), la route du studiom tranquillement et quoi de mieux qu'un before ? Mais un before... lire la suite...

par Azertoff, il y a 3 mois

Il n'est pas encore venu le temps des cathédrales Shooters, on retarde encore un peu notre retour au studiom. Sûrement en septembre, mais peut être avant pour un Summer Edition,... lire la suite...

par Azertoff, il y a 4 mois

Pour ce mois de mai qui prend fin, l'ApérO vous propose son numéro 20.3, toujours issu de la même session d’enregistrement de mars. Comme le feu vert du retour au... lire la suite...

par Azertoff, il y a 5 mois

Un mois de Michèle-Michel plus tard (lire Moi, c'que j'en dis...), les valeureux membres de l'émission n'ont toujours pas pu reprendre la route du STUDIOM (et ainsi rester bloqués... lire la suite...

par Azertoff, il y a 5 mois

Oui, c'est bien lui, le fameux KoiQisPASS sur le Japon ! Enfin pas celui enregistré il y a maintenant 4 ans de cela et dont les rushes font 3h. Non,... lire la suite...

Tous les articles de Azertoff