Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

Mutilations sexuelles

mercredi 4 décembre 2019 à 10h21 par Lorane
En 2013, 75% des Gambiennes âgées de 15 à 49 ans avaient subi une mutilation génitale (source : UNHCR)
En 2013, 75% des Gambiennes âgées de 15 à 49 ans avaient subi une mutilation génitale (source : UNHCR)
Creative Commons : Pixabay / hnijjsen (CC0 1.0)
Plus d'informations sur l'utilisation des images...

Les mutilations sexuelles féminines, essentiellement l’excision mais aussi l’infibulation, touchent plus de 200 millions de femmes dans le monde, dont probablement 53 000 en France.

Favorisées par les traditions et les croyances, elles exposent les femmes à des complications immédiates et à long terme. Surtout, elles signent l’influence d’un patriarcat agressif et criminel, et suppriment le plaisir sexuel féminin.

La chirurgie réparatrice répare partiellement les mutilations mais pas le traumatisme global qui atteint la femme dans son être, sa personnalité et son identité.

De plus en plus d’actions s’organisent pour changer les mentalités et lutter contre cet acte, interdit comme crime en France, mais considéré comme légitime dans une trentaine de pays.

Rendez-vous ce mercredi à 19h pour un nouvel épisode de Tu t'es vu quand tabou ?.

Commentaires

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font seize fois dix-huit ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Lorane


1 article publié
Le dernier a 1 mois

Réécouter

je répète pour les deux du fond

Publicité

le début de la fortune

Cette pub me dérange

À lire aussi

vague ressemblance

par Laurent, il y a 2 mois

L'actualisation des lois de bioéthique, en navette entre le Sénat et l’Assemblée Nationale, modifie — entre autres — quelques pratiques en procréation médicale assistée (PMA). Ainsi, l’ouverture de la PMA aux... lire la suite...

par Alix, il y a 11 mois

Le porno, qui est devenu une industrie florissante, est accessible à tous, y compris aux préadolescents. Ses effets peuvent être traumatisants, surtout chez des enfants non préparés, qu’il convient alors de... lire la suite...

par Laurent, il y a plus de 1 an

Très tôt, les inégalités se précisent, dès l’enfance, avec les orientations scolaires et même les ambitions professionnelles ou les projets personnels. Plus tard, les carrières s’en ressentent et les fonctions sont... lire la suite...

par Hoggins!, il y a plus de 2 ans

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les infections sexuellement transmissibles (IST) sans jamais oser le demander, vous l'apprendrez en écoutant RADIOM mercredi 8 novembre à 19 heures... lire la suite...

Articles

production abondante

Tous les articles de Lorane