Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

Choisissez votre film !

lundi 5 décembre 2011 à 13h50 par Hoggins!8 commentaires
Le projectionniste au charbon. Mais de quel formidable film cette scène peut-elle bien être tirée ?
Le projectionniste au charbon. Mais de quel formidable film cette scène peut-elle bien être tirée ?
L'auteur de cet article n'a pas renseigné les crédits pour cette image. Qu'est-ce que cela signifie ?
Plus d'informations sur l'utilisation des images...

Non mais c'est vrai, quoi ! Mettez-vous à la place du projectionniste qui va bosser pour la prochaine soirée cinéma étudiant. Croyez-moi, ça va pas être un cadeau pour lui. Parce que pour l'instant, il ne sait toujours pas quel film il va devoir projeter. Et du coup, il flippe un peu.

Quel format ? Numérique ? 35 millimètres ? Et quid de ce format oublié (on se demande pourquoi) sur lequel la bande était remplacée par une gigantesque bande de bacon dans laquelle le film était gravé (donnant à chaque représentation une odeur de cochon grillé dans la salle, boostant de fait les ventes de pop corn) ?

Quelle durée ? Sera-ce un ultra-court, laissant à peine le temps d'éteindre la lumière de la salle ? Ou un ultra-long, comme le chinois Huo shao hong lian si (27 heures) sorti en 1928 ?

Et quel thème ? Quel genre ? Quel...

Non, vraiment, c'est pas facile, là. Du coup, on s'est dit qu'on allait lui filer un petit coup de main. D'une part parce que ça va lui permettre de souffler un peu (le stress, c'est pas bon pour les films... la sueur entre partout, et ça fait des court-circuits dans les machines), et puis aussi parce qu'il faut le commander un peu à l'avance. Et un peu à l'avance, c'est en ce moment.

Pour choisir votre film, rien de plus simple ! Allez faire un tour sur la page Facebook de RADIOM. Profitez-en pour vérifier que vous êtes bien fan de la page. On sait jamais. Puis cherchez le sondage. Vous ne le trouvez pas ? Ciel ! Alors il suffit de cliquer sur "Questions" à gauche de la page Facebook. Toujours pas ? C'est ici : Répondre au sondage.

Vous pourrez non seulement voter pour les films déjà proposés, mais aussi en proposer d'autres, pour donner des idées aux autres personnes. N'hésitez pas, il en va de votre honneur, et de celui du (de la) projectionniste, et aussi de sa santé mentale.

EDIT : La réponse est ici : Cinéma étudiant : la première de 2012 !

Commentaires

, le 5/12/2011 à 15:46:04
Ah... on me fait signe sur cette page (http://fr.wikipedia.org/wiki/Li...par_dur%C3%A9e) qu'en fait, le plus long film ferait plutôt 240 heures... bon.
, le 5/12/2011 à 16:55:58
Pour rester raisonnable, on peut passer le film d'Andy Warhol, "Sleep"... 6h d'une boucle de 20 minutes d'un mec qui dort... ah le génie des artistes ! A quand une nuit John Cage sur RADIOM aussi (limite pas besoin de micro !) !
, le 5/12/2011 à 17:02:03
Perso j'ai proposé "SQUAT, la ville est à nous" de Christophe Coello au Lido pour une projection/débat, j'ai toujours pas de réponse... c'est vrai que le film pourrait donner l'idée aux spectateurs d'occuper la grande salle du Lido !
, le 5/12/2011 à 19:49:38
Excusez moi, john cage n'a pas fait que 4'33'' mais aussi des trucs vachement classes, il a inventé le piano préparé, le mec quand même ...

Sinon, programmer Rubber, ce serait cool.
, le 5/12/2011 à 21:21:42
Ahah "Sleep" ! Quelle bonne idée Wil... Je crois que le patron pèterais un plomb. Et pour le genre de film comme SQUAT ciné-débat blabla essaye plutôt de contacter les mecs des Cinglés du Cinéma, y a moyen que ça les intéresse. Je sais qu'au mois de Février on risque de faire un truc sur le film "Tous au Larzac" avec des "anciens" du Tarn qui ont fait parti du Comité Larzac et des gens de la Confédération Paysanne pour animer la soirée. Dans le genre activiste... voilààààààààà....
, le 5/12/2011 à 21:23:29
Et pour Rubber j'y travaille !
, le 6/12/2011 à 11:50:54
Je sais bien pour "Tous au Larzac", c'est Pipo qui en a fait la demande... d'ailleurs, il semble que vous ne répondiez pas aux mails mais à Facebook... quelle discrimination !

Pour SQUAT c'est sur c'est un pas au dessus de la nostalgie gentille de Tous au Larzac, ça pose la question de la propriété collective, et comme cette sacro sainte "liberté" est inscrite dans la déclaration des droits de l'homme, c'est un truc plus épineux à poser, d'autant que les films de Christophe Coello avec Pierre Carles, n'ont reçu quasiment aucun soutien à l'époque, sinon de festivals militants... bref, je fais encore mon graincheux... ben oué, je le fais !

Sinon pour le larzac, Les Pieds sur Terre de France Culture, avait fait une émission, comme souvent assez géniale, sur "Jeanne, doyenne du Larzac !" :

http://www.franceculture.fr/emi...011-09-20.html
, le 8/12/2011 à 18:52:19
Je gère le fessebouc, pas les mails... donc pour les réponses... faut voir avec le chef ! :D Je ne suis qu'une pauvre caissière hein !
Au-sinon je suis bien d'accord avec toi pour Carles ou Coello et pour des films indépendants avec un vrai sujet derrière auxquels on pourrait donner une visibilité plus importante... m'enfin faudrait pas donner de la confiture aux cochons nan plus hein !

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font seize fois quatorze ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Hoggins!


615 articles publiés
Le dernier a 24 jours

Articles

production abondante

par Hoggins!, il y a 24 jours

Mais que voit-on poindre sur ce début de mois de septembre ? Ne serait-ce pas un peu de vie, savamment encadrée par des mesures sanitaires certes, mais un peu de vie... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 2 mois

C'est très probablement le dernier épisode d'At Home... tout court, ou de la saison... ou peut-être... peut-être qu'on aimerait bien ne plus avoir à parler de tout ça, mettre... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 3 mois

On ne va pas se mentir, on aimerait vraiment que toutes ces histoires de pandémie soient derrière nous, qu'elles nous laissent tranquilles, qu'on puisse profiter d'un chaleureux été se profilant... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 3 mois

Sortez les plaids, les tisanes, allumez un feu et détendez-vous : At Home est là. Après un légitime Retour musclé, il faut bien se mettre en ordre de marche... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 3 mois

Ça nous est arrivé à plusieurs reprises, et ça recommence. Rien de grave, sinon un studiom qui refroidit par manque de courant électrique. Et sans courant électrique, pas d'émission, même... lire la suite...

Tous les articles de Hoggins!