Identification






Je suis une merde, j'ai oublié mon mot de passe

La République des vaccins

par 1 commentaire

Ou le nom de la pétition contre l'obligation des onze vaccins prévue en texte de loi cet été en France sous le gouvernement Macron.
On parle jeudi soir à 19h30 dans Gueule de bois sur RADIOM de cette possible collusion avec les laboratoires pharmaceutiques.

Un peu plus léger et pour préparer les balades en bicycle, on parle vélo et Tour de France. Et oui, à quelques semaines de la sortie de Blade Runner 2049, on traite de la qualité de nos "répliquants" enfourchant les vélos.
Ne ratez pas jeudi jeudi soir la der' de Gueule de bois avant les vacances et le retour programmé en septembre le mardi.

Alors à vos ondes jeudi sur 89.7 ou radiom.fr !

 

Commentaires

lijus, le 20/7/2017 à 14:22:23
Collusion avec les labos peut-être il y a. Mais n'oublions pas que la vaccination c'est vital, et que devant la fronde grandissante des anti-vaccins (qui sont contre *toute* vaccination, quelle qu'elle soit) il est peut-être temps de durcir un peu le ton.
Non pas que l'équipe de Macron soit chère à mon cœur, mais il s'agit d'un problème de santé publique. Les maladies infantiles ne font plus peur parce que les enfants n'en meurent plus... justement grâce aux vaccins. Mais il y a 40 ans, on mourait encore de la variole, de la polio, ou de saloperies qui traînaient et qui emportaient des petits frères ou des petites sœurs.

C'est un peu comme le SIDA : vous interrogez les jeunes d'aujourd'hui, vous en avez 2 sur 3 qui sont convaincus que l'on guérit facilement de cette maladie, qu'il y a un remède contre ça... tout simplement parce qu'on ne s'en méfie plus trop.

À trop rager contre les vaccins, on en oublie l'essentiel : qu'ils ont été créés pour sauver des vies, avoir une population en meilleure santé, et que les adjuvants qu'ils contiennent aujourd'hui sont un épouvantail dressés par des conspirationnistes à deux balles du genre santé et nutrition pour faire du buzz, sans aucun autre appui scientifique sinon le traditionnel "ça doit quand même pas être très bon pour l'organisme".

Ne vaccinez pas votre gosse, feintez les contrôles, profitez de votre toubib peu regardant ou carrément conspirationniste lui aussi, pour qu'il atteste qu'il a administré un vaccin alors qu'il ne l'a pas fait. Puis attendez que votre gosse tombe malade, d'une des maladies que ledit vaccin était censé lui faire éviter, ou mieux surmonter. Emmenez votre mouflet à l'hosto : cette maladie infantile grave sera traitée sur place, avec des doses de cheval de traitements, parce qu'il faut faire vite et frapper fort, sinon le bout de chou passe l'arme à gauche, ou garde des séquelles à vie. Au final, vous aurez fait prendre de gros risques à votre chiard, puis il aura bouffé bien plus de médicaments et subi bien plus d'interventions que si son organisme avant "normalement" lutté contre la maladie grâce à l'entraînement qu'aurait reçu son système immunitaire grâce au vaccin, vous aurez coûté une fortune à la Sécu parce que quatre jours d'hospitalisation auraient pu être évités, et rien n'indique que la lourdeur des traitements infligés n'impacte pas durablement la vie future de votre rejeton.

Il n'y a AUCUNE validation scientifique statistique sérieuse de lien de causalité entre les adjuvants et les cas de scléroses en plaque ou d'autisme que l'on veut faire croire. Corrélation n'est pas causalité, mais les pseudo-découvreurs de "vérités cachées" s'en moquent bien, et jouent sur le sensationnalisme.

*Toutes* les informations sont à prendre avec des pincettes : ce que disent les gouvernements, ce que disent des labos pharmaceutiques, mais *aussi* ce que disent des types sur YouTube en mode gratos.

Si on vérifie l'information, qu'on la confronte, on fait des débats de qualité. J'espère que ce sera votre cas ce soir.

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font zéro plus neuf ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Manu


48 articles publiés
Le dernier a 4 mois

Réécouter

je répète pour les deux du fond

Publicité

le début de la fortune

Cette pub me dérange

Articles

production abondante

par Manu, il y a 5 mois

Ce soir dans Gueule de bois, Nacer, Manu et leur invité Nordine nous parlent de lutte. Tout d'abord la lutte d'une femme, Simone Veil, qui sera inhumée... lire la suite...

par Manu, il y a 5 mois

Oui, parce que pour l'examen d'un projet de loi comme la "loi travail", mieux vaut que les Français soient à la plage sur leurs énormes bouées roses à la mode,... lire la suite...

par Manu, il y a 6 mois

Quoi, la Gueule de bois est là !? Tu déconnes, ou quoi ? Elle est là ! Elle reprend dès jeudi 15 juin à 19h30 sur RADIOM ! Elle reprend avec Nacer et lire la suite...

par Manu, il y a plus de 3 ans

Ils disaient ça en 18 aussi ! Et oui c'est ce soir la dernière Gueule de bois de la saison avant de se revoir à la rentrée. ATTENTION : Cet épisode... lire la suite...

par Manu, il y a plus de 3 ans

Et bien ce soir comme prévu dans Gueule de bois, on part au Brésil un peu à la bourre mais on y part quand même. On papote de la coupe... lire la suite...

Tous les articles de Manu