Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

Que faisais-tu l'été dern... hier soir ?

mercredi 22 juin 2011 à 14h33 par Hoggins!6 commentaires
La musique, la vraie, elle est à la Fête de la Musique, mais surtout sur RADIOM !
La musique, la vraie, elle est à la Fête de la Musique, mais surtout sur RADIOM !
L'auteur de cet article n'a pas renseigné les crédits pour cette image. Qu'est-ce que cela signifie ?
Plus d'informations sur l'utilisation des images...

Nous sommes le 22 juin, et il fait moche. Non pas que ça change vraiment de l'ordinaire. Parce que normalement, la veille, il fait plus ou moins systématiquement moche aussi. Vous ne le saviez pas ?

Car à moins que vous n'ayez vécu dans un abri anti-atomique depuis votre naissance (ce qui devrait finalement arriver de plus en plus souvent par les temps qui courent), vous savez ce qui se passe tous les 21 juin. La Fête de la Musique est en effet quasiment systématiquement pluvieuse. C'est comme ça.

En plus, y en a certains qui ont peut-être un peu mal aux cheveux. Car à en juger par le nombre de bouteilles et de gobelets divers (sans oublier les divers liquides corporels) qui jonchent les rues ce matin, on peut se dire que la soirée fut bonne, et que finalement, il pourrait pleuvoir un peu plus fort pour nettoyer tout ça...

Alors c'est vrai qu'il y a des années où c'est le déluge, d'autres où on n'a droit qu'à quelques petites gouttes et pis f'est tout. Reconnaissons que cette année, on a été gâtés : après une journée particulièrement chaude et humide, les petites gouttes de fraîcheur ont été largement bienvenues !

Bon, le mec il est carrément relou, il nous parle du temps qu'il fait. Gageons que ça sent le type qui sait pas quoi dire.

Bon... Avouons que l'entrée en matière d'un article est toujours problématique, et il arrive qu'on s'enfonce dans des trucs qu'on ne maîtrise pas (je vous laisse réfléchir là-dessus).

Rassurez-vous, si je vous parle de la flotte, c'était pour amener le sujet brûlant dont je tiens à vous faire part : Le debriefing de la Fête de la Musique à RADIOM ! Parce qu'il faut quand même dire (pour faire le lien avec la pluie) qu'on jouissait d'un avantage non négligeable par rapport aux nombreuses scènes extérieures qui ont commencé sous la flotte : tout se passait à l'intérieur.

Sur notre invitation cordiale et chaleureuse (n'est-ce pas ? voir It's Gonna be Lengendary ! et Plus que quelques jours avant la gloire !), tous les auditeurs, animateurs, musiciens, etc., étaient conviés à participer à Faites de la Musique !. Ainsi, les émérites représentants de groupes tels que She Hunts Koalas ou encore B.r.E.f se sont déplacés, certains pour toute la soirée, d'autres uniquement après avoir assuré leurs précédentes obligations. On saluera notamment la performance remarquée de B.r.E.f sur la scène du Bolegason, en compagnie des groupes The Unemployed, YAA, Farfus (voir Farfus en direct sur RADIOM mardi 24 Mai !, et Home Studio : Farfus !), Andco et No Found.

Une petite session musicale, presque digne d'un Alerte Aux Gogoles !, et présentée par le non moins gogolesque Taz AKA Super Squid Boy, nous a permis de réaliser les interludes nécessaires pour calmer la foule en délire.

Nous eûmes également la visite d'un bon paquet d'étudiants de l'IUT, venus rendre visite à leur instrument de propagande étudiante dangereusement revendicateur. D'ailleurs, dans quelques jours, une annonce va suivre quant à ces étudiants, et le boulot qu'ils ont fait de le cadre d'ateliers radio. Mais chaque chose en son temps.

Car enfin, c'est DJ Punk, également membre (fort développé, d'ailleurs) de B.r.E.f qui a clôturé bien proprement cette merveilleuse soirée, avec un set pour lequel il a trouvé la force d'installer ses platines, et de breveter un procédé révolutionnaire (oui, je pèse mes mots), permettant de remplacer les feutrines (disques en feutre qu'on place entre son vinyle et le plateau métallique de sa platine), trop souvent oubliées, par des enveloppes de papier kraft. Et ça marche ! Le monde du DJing est en émoi.

Évidemment, on vous promet un podcast de cette formidable soirée, qui s'est terminée relativement tardivement, profitant de l'indulgence un peu forcée du voisinage en ce jour très spécial.

Enfin, une information capitale se doit de vous être délivrée : nous vendons des T-Shirts estampillés RADIOM, spécialement édités pour l'occasion d'hier soir (mais que vous pourrez enfiler pour toute occasion, et pour briller en société) pour la modique somme de 10 euros. Classe, non ? Contactez-nous si vous en voulez !

NOTE : De nombreuses allusions sexuelles, voire salaces, se sont glissées dans cet article, peut-être une remontée d'acide de la veille. Sauras-tu les retrouver ?

Plein d'autres images (et les liens qui vont avec) sur cette merveilleuse campagne Hadopi qui est évoquée en image ici : http://www.ecrans.fr/Sans-Hadopi-nous-n-aurions-pas,12904.html

Commentaires

, le 22/6/2011 à 14:51:05
... tu n'as pas mentionné Farfus je crois...

Au fait, un ami à moi a du passer au studio vous bombarder de photos, il est comme ça, j'espère qu'il ne vous a pas fait peur... c'était pas un envoyé spécial de Bugis, z'inquiétez pas !
, le 22/6/2011 à 14:58:39
Mes articles sont-ils si longs qu'ils ne se lisent qu'en diagonale ? Farfus est effectivement bien cité.
Et tu as été très demandé pendant cette soirée. Pas mal de passants nous ont demandé si tu étais là ce soir.
, le 22/6/2011 à 19:46:08
"On saluera notamment la performance remarquée de B.r.E.f sur la scène du Bolegason, en compagnie des groupes The Unemployed, YAA, Farfus (voir Farfus en direct sur RADIOM mardi 24 Mai !, et Farfus !), Andco et No Found."

C'était pour vanner, Farfus est plus que cité !

Si les passants ont vu un mec qui portait son vélo sur les épaules hier soir, c'était moi, pour autant, il ne se sont pas arr?té me proposer de l'aide... ah, l'ingratitude de n'être qu'une voix.
, le 22/6/2011 à 20:15:33
Bah si on avait eu des émissions ou des articles de blog desquels on pouvait faire référence pour les autres groupes, je l'aurais fait.

C'était pas le cas.
, le 22/6/2011 à 20:26:47
Et s'ils ne se sont pas arrêtés, c'est parce que tu n'avais pas ton T-Shirt estampillé RADIOM. C'est clair comme de l'eau de la Castraise de l'Eau.
, le 22/6/2011 à 20:33:56
Exact, un XL pour moi, merci... (j'espère que c'est du coton BT OGM qui vient d'Inde !)

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font deux plus vingt ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Hoggins!


565 articles publiés
Le dernier a 2 jours

Réécouter

je répète pour les deux du fond

Publicité

le début de la fortune

Cette pub me dérange

Articles

production abondante

par Hoggins!, il y a 2 jours

Si vous pensiez déprimer dans votre coin à l'approche de la rentrée, on va vous arrêter tout de suite : les jours qui raccourcissent, les températures qui s'adoucissent, les hordes d'acheteurs... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 13 jours

Claque dans les corps et dans les cœurs, les brumes de l'Xtreme Fest #7 se dissipent à peine. Elles enveloppent et emportent encore les souvenirs puissants de quatre jours hors... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 1 mois

Parce qu'on en a déjà parlé il y a quelques jours dans Festival ATOMique, rendez-vous radioactif ! et qu'il est important que les choses soient dites et claires, voici le... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 1 mois

Ça part sur un plateau en direct. Paf. Pendant quatre jours. Quatre jours de direct à vivre, manger, dormir, boire et déféquer Punk. Ça faisait tellement longtemps qu'on voulait le... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 1 mois

C'est ce vendredi soir qu'ouvre le Festival International de Journalisme organisé par le groupe Le Monde à Couthures-sur-Garonne. Tout près d'ici, tout comme pour « Festival ATOMique, rendez-vous radioactif ! », non ?... lire la suite...

Tous les articles de Hoggins!