Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

Pourfendre le Démon est notre seule mission !

mardi 14 juin 2011 à 15h49 par Hoggins!1 commentaire

Ou pas ?
Et puis c'est quoi, d'ailleurs, le Démon ? Voilà une question bien intéressante qui a été soulevée, sans le vouloir, il y a quelques jours, par un blogueur engagé.

On va revenir sur le début. Si vous regardez bien cette page, et si vous revenez régulièrement sur ce site, il y a un truc qui ne vous a pas échappé : RADIOM se déplace en effet au Hellfest Open Air Festival. Ouais les gars. On en a parlé ici : Hellfest 2011 : RADIOM sur les festivals !. Et c'est Nanou et Gaïa qui nous ramèneront plein de bons souvenirs de cette gigantesque orgie musicale (ici : Hellfest).

Mais voilà : dans le mot Hellfest, il y a hell. Un minimum de culture anglophone est nécessaire, mais la plupart auront compris : enfer ! OMFG ! Blasphèèèème ! Vade retro, sale tanas !

Depuis des temps immémoriaux, le concept d'enfer et de paradis, représenté sous des formes et des notions assez variées (voire pas du tout similaires), fait jaser, de la ménagère de plus de 50 ans (espèce qui se faisait assez rare il y a à peine 500 ans) au patron du CAC40 (lui aussi apparu assez récemment dans l'évolution). C'est vrai qu'utiliser l'expression "temps immémoriaux" pour un tel concept, ça n'est pas très juste, puisque c'est assez nouveau à l'échelle de l'humain, espèce qui est apparue, sous sa forme actuelle, il y a quand même environ 30000 ans... c'est pas rien.

Concentrons-nous sur le christiannisme et ses "sous-religions" (protestantisme, catholicisme, et tutti quanti), puisque nous allons arriver au coeur de ce qui nous préoccupe alors : le mot "enfer" y est à peu près exclusif, et, sans faux-détours, nous pouvons affirmer que ça représente quelque chose de pas très très bien, quand même... voire même assez sale. Toutes les connotations de l'enfer, mot utilisé également dans la vie courante ("elle vit un enfer", "l'enfer vert", "enfer et contre tout") sont généralement assez négatives.

Comment s'étonner alors, que le simple fait d'avoir un festival musical, estampillé du mot "enfer" (bien que traduit, et emmenant avec eux les fervents défenseurs de la langue française), secoue tout un petit monde qui voit cette manifestation hautement païenne aux portes de leurs églises, et se signe trois fois plus que d'habitude en regardant vers l'horizon clissonnais ?

Car en effet, il y en a qui s'émeuvent de ce festival, où bon nombre de pontes du Black Metal (genre hautement satanique, c'est bien connu) se produisent, et vont, sans aucun doute, réveiller l'Antéchrist, qui va sortir des entrailles de la Terre (sûrement à mi-chemin entre la Terrorizer Tent et la Main Stage 01) pour brûler toute la surface du globe et anéantir toute forme de vie sur Terre, y compris les prêtres pédophiles...

Non, vous ne rêvez pas, il y en a qui réalisent, depuis le 9 juin, et jusqu'au démarrage du Hellfest, une séance d'exorcisme géant pour conjurer cette plaie qu'est ce rassemblement de chevelus pacifiques, qui aiment à s'imaginer en Vikings et violant femmes et enfants juste avant de remonter sur leurs drakkars pour conquérir la contrée voisine (d'où l'avantage d'être un peuple loin des côtes maritimes, aussi).

Allez, je vous donne le lien du post qui circule déjà pas mal sur les réseaux sociaux, avec amusement, mais parfois avec inquiétude.

http://lebloglaquestion.wordpress.com/2011/06/09/exorcisme-contre-le-hellfest/

Car on sait que les intégristes Catholiques français sont plutôt marginaux, et assez "pacifiques". Mais on connaît les activistes religieux américains, ceux qui sont contre l'avortement, et qui vont aller faire sauter des cliniques où l'on pratique le contrôle des naissances, ou assassiner des médecins et infirmières qui y travaillent, au nom de Dieu, de sa "parole", ou au nom de l'Eglise. Tiens, mais ça me rappelle un truc... ah oui, y a les mêmes au Moyen Orient, mais ils sont barbus. Et d'un côté comme de l'autre, ils sont aussi cons.

Alors non, on peut décemment se dire que les festivaliers du Hellfest sont à peu près tranquilles, et sont à l'abri d'attaques kamikazes. Méfiez-vous quand même si vous voyez un chevelu louche qui aurait oublié d'enlever sa chemise et son pull sur les épaules. Et sachez que les festivalières auront beaucoup plus de chances de se faire violer par un séminariste intégriste bien décidé à venger l'Eglise pour tous ces péchés commis (avec l'adage "oeil pour oeil, dent pour dent", mais avec d'autres "ustensiles"), que d'un festivalier barbu-chevelu-métalleux : ce ne sont généralement pas ces derniers qui ont les plus grandes frustrations sexuelles.

Allez, pour finir, je vous annonce qu'on va parler de tout ça, et de bien d'autres choses, ce soir, dans Radio Libre, à 22h !

Pour réagir, plusieurs moyens :

- viens au studio !
- connecte-toi sur le chat : http://chat.radiom.fr et discute avec tous les autres internautes qui écoutent (ou pas) RADIOM
- réagis en direct par SMS en envoyant RADIOM au 51244 (20cts+SMS)
- discute avec le staff par Messenger en ajoutant l'adresse MSN de RADIOM à tes contacts : msn@radiom.fr
- passe un coup de fil pour réagir en direct aux propos tous plus scandaleux les uns que les autres : 09 74 76 81 81 (prix d'un apel local)

Commentaires

, le 14/6/2011 à 18:16:21
Bouge pas Hoggins, contre la Bible des exorsistes, j'ai toujours mon dictionnaire étymologique :

Enfer :
Du latin infernus (« qui est en dessous ») apparenté à infra, inferior, etc...

Mais ou sont les flammes promises ?

NOTE : je me désolidarise complètement de la couverture de ce festival par RADIOM, j'attendrai plutot le carnaval pour me déguiser... celà dit, si vous voyez Iggy Pop, là vous avez à faire en un revenant en effet... (d'ailleurs nombre d'artistes présents au Hellfest, ont du faire un pacte avec le diable ou un medecin hors de prix, pour pouvoir changer de sang quand celui ci devenait trop saturé de substances tout à fait terrestres pour le coup...

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font dix-sept plus un ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

On Air

la diffusion

Auteur

naturellement radioactif

Hoggins!


617 articles publiés
Le dernier a 20 jours

Articles

production abondante

par Hoggins!, il y a 20 jours

Il s'en fallut de peu que nous n’abandonnâmes le navire, le capitaine FaB ne pouvant pas assurer son quart mardi 6 octobre 2020 à 20:30 pour lire la suite...

par Hoggins!, il y a 1 mois

C'est une perspective crainte par beaucoup, et pourtant l'on s'est acharné dans beaucoup de médias à minimiser une situation qui prend des proportions compliquées. Le retour du COVID en nombre... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 2 mois

Mais que voit-on poindre sur ce début de mois de septembre ? Ne serait-ce pas un peu de vie, savamment encadrée par des mesures sanitaires certes, mais un peu de vie... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 3 mois

C'est très probablement le dernier épisode d'At Home... tout court, ou de la saison... ou peut-être... peut-être qu'on aimerait bien ne plus avoir à parler de tout ça, mettre... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 4 mois

On ne va pas se mentir, on aimerait vraiment que toutes ces histoires de pandémie soient derrière nous, qu'elles nous laissent tranquilles, qu'on puisse profiter d'un chaleureux été se profilant... lire la suite...

Tous les articles de Hoggins!