Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

Un cadeau pour la nouvelle année

samedi 1er janvier 2011 à 18h35 par Hoggins!

Vous le savez peut-être : lorsqu'on est une radio, même petite, même étudiante, et même lorsqu'on n'émet pas tous les mois de l'année, on reçoit régulièrement des promos d'artistes plus ou moins bons, plus ou moins connus, et plus ou moins voués à un véritable échec commercial, ou au contraire à un succès parfois assez incompréhensible.
Pour mémoire, vous vous souvenez peut-être de l'artiste Charlie Winston et de son single Like a Hobo, qui est passé en boucle sur bon nombre de stations, radios et télés confondues. Figurez-vous que RADIOM avait reçu la promo de ce chanteur, et ce, presque un an avant sa subite notoriété en France. Par manque de temps, ou tout simplement parce que nous trouvions ça un peu fade, nous n'avions alors pas donné suite et ne l'avions pas programmé.

Alors, question : que penser de ce que nous venons de recevoir ? J'ai l'honneur et le privilège de vous présenter Nick le juge. Non, ce n'est pas un nouveau morceau revendicatif sous forme d'un flow débile sur un instrumental rap-formaté pour les radios "jeunes" (ils doivent se marrer, les mecs qui font les classements).
Nick le juge est un rockeur, un vrai, un dur. Mais c'est avant tout un ancien magistrat suisse. Là, normalement, toute l'assemblée pousse un "aaaaah !" de soulagement, pour avoir enfin saisi le subtil jeu de mots. Car la bestiole s'appelle Nicolas Marthe, et s'est réellement mise au rock après avoir cessé son activité de magistrat, jugée non compatible avec ses talents de bassiste dans des petites formations locales.

Il est difficile de juger de la qualité musicale et artistique d'un morceau quand c'est la première fois qu'on l'écoute. On sait (et les labels le savent depuis longtemps et en usent) qu'un morceau matraqué plusieurs fois par heure sur l'antenne d'une radio ou dans des émissions de clips télévisés deviendra un tube (et non l'inverse). C'est une propriété psychologique de l'esprit humain. Cette même propriété est utilisée pour vous faire boire du Coca dans les salles de cinéma. Et comment se faire une opinion sur Nick le juge ? Voici une idée :

Personnellement, je n'aime pas. Je trouve que ça ne casse pas la baraque, mais, qui sait ? Peut-être qu'après avoir eu son article dans le journal Le Monde, Nick le juge arrivera à s'imposer sur les radios ?
Vous avez le droit de vous le matraquer vous-même pour essayer de l'aimer, pourquoi pas ?
Probablement pas sur RADIOM, en tout cas. A moins que l'on crée une émission de musiques bidesques ? (il semblerait que Bide & Musique soit une marque déposée).

Voilà, c'était votre cadeau pour la nouvelle année, ça a l'air de vous plaire, en tout cas...

Et si vous êtes amoureux(se) de Nick, vous pouvez approfondir votre recherche de la vérité sur Internet :

- L'article sur Le Monde
- Le MySpace de Nick
- Le site officiel de Nick le juge

Commentaires

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font quinze fois huiteuh ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Hoggins!


650 articles publiés
Le dernier a 9 mois

Articles

production abondante

par Hoggins!, il y a 9 mois, dimanche 23 juillet 2023

Honnêtement, à dix ans, c'est quand même un âge où on fait beaucoup de conneries. On teste ses limites — mais on a encore du chemin avant d'avoir tout... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 9 mois, dimanche 23 juillet 2023

Si on vous parle d'« un pont entre Pharell Williams, Philippe Katerine et Farrinelli », on ne devrait même pas avoir besoin de tirer davantage à la ligne pour vous exposer... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 11 mois, mercredi 10 mai 2023

Tout est cassé. Il faut tout reconstruire. On ne sait pas si on a perdu des données, mais une panne majeure a impacté les systèmes. Le temps de récupération... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 11 mois, lundi 1er mai 2023

Il faut garder en tête le credo de Dadou Afaka lorsqu'il défend son projet : de la soul en français ! Ça peut paraître un peu réducteur au premier abord, mais... lire la suite...

par Hoggins!, il y a plus de 1 an, mardi 2 août 2022

On avait mis les petits plats dans les grands, étendu des nappes à carreaux sur les tables, un bouquet de fleurs des champs au milieu pour faire joli. Prêts... lire la suite...

Tous les articles de Hoggins!