Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

Frénésie du mardi

lundi 27 avril 2015 à 18h02 par Hoggins!
Non contente de nous tourner le dos, l'équipe de rédaction de Radio Libre rechigne à se mettre au boulot... bande de feignasses !
Non contente de nous tourner le dos, l'équipe de rédaction de Radio Libre rechigne à se mettre au boulot... bande de feignasses !
Domaine public : Auteur inconnu, paru dans "Montréal-Matin son histoire ses histoires", par Joseph Bourdon, Les éditions La Presse, 1978
Plus d'informations sur l'utilisation des images...

Chaque semaine, c'est la même rengaine. Inlassablement, et avec une application quasi-sacerdotale, on met tout en œuvre pour assurer Radio Libre, quelles qu'en soient les circonstances ou l'hygrométrie ambiante.

Nous sommes au regret de vous annoncer que, pour des raisons indépendantes de notre volonté, et aussi parce que certains membres de l'équipe d'animation se trouvent à 200km du studio sans possibilité de le rejoindre dans les temps, cet épisode n'aura pas lieu ce soir, mardi 28 avril. Gardez votre salive, ou dépensez-la sur le répondeur !


Il faut dire que ce n'est pas toujours facile, et bien que l'émission démarre toujours avec cette réelle envie de... de... de faire... heu... mais pourquoi fait-on cette émission, au fait ? Qu'est-ce qui, mécaniquement, peut nous pousser à nous faire violence, et nous préparer à ces systématiques deux heures pendant lesquelles il nous est parfois difficile de ne pas lâcher la rampe ?

La question, à défaut d'être nouvelle, mérite d'être (à nouveau) posée. Alors on peut poser quelques réponses, sans garantir qu'elles conviennent à tout le monde, ni qu'elles soient tout simplement les bonnes... Alors ? Pourquoi ?
  1. masochisme : on aime bien en chier comme des russes, et la difficulté, si elle fait un peu mal, ne nous fait pas peur.
  2. obsession : lorsque ça ne parle pas de cochonneries, on est malheureux. La surenchère d'histoires étranges ou salaces nous met en joie
  3. persévérance : où va le monde si on ne peut même plus proposer à tout un chacun de s'exprimer ? On oublie souvent, peut-être à cause du point n°2, que l'on peut aborder n'importe quel sujet dans Radio Libre. Si si
  4. magie : c'est un des ingrédients secrets de notre recette. La magie. Les potions s’essoufflent parfois, mais un petit coup de touillette en plus, et c'est reparti !


Voilà quelques idées. Les mecs de la rédac' sont à peine en train de le comprendre. Ça prend du temps, c'est comme ça.

On remarquera astucieusement qu'aucune réponse pertinente n'a été apportée à cette cruciale question sur les raisons de cet acharnement, presque thérapeutique, à poursuivre bon gré mal gré cette émission. On serait capables de la maintenir pour une autre raison :
  1. rien que pour te faire chier : bien que cette locution manque de politesse et de savoir-vivre, la raison invoquée a peut-être toute sa place parmi le panel évoqué précédemment...


... mais ça ne serait pas très sympa.

Et puisqu'on est sympas, on va laisser planer le doute. Il est fort probable que personne ne sache jamais ce qui nous anime. Le doute t'habite.

Il y a d'autres choses qui ne changent pas : le traditionnel "appel à sujets" de Radio Libre, la patte désormais gravée dans le marbre de cette étrange institution qu'est RADIOM.

Alors sache-le, c'est dès maintenant que tu peux proposer des sujets pour cette nouvelle émission en téléphonant au répondeur (les instructions en cliquant ici : le répondeur de « 📞 Radio Libre »), ou en envoyant un mail à radiolibre (at) radiom (point) fr. Génial. Même un fax, si tu veux : 09 74 76 81 81. Promis, ça fonctionne.

Et demain, pendant l'émission, tu pourras appeler le standard (même numéro, tiens ! 09 74 76 81 81 au prix d'un appel local). En direct et tout. Et bien sûr, c'est sur le chat que tu pourras t'épancher. Merveilleux, non ?

Voilà. C'est presque un appel à l'aide, puisque, comme chaque semaine, on reste suspendus à ton bon vouloir. Celui qui te fera accepter de bien vouloir ààààà la limiiiiiteuuuuh tu voiiiiis.... nous envoyer un tout petit sujet de rien du tout dont on pourrait parler... librement, quoi.

Comme dans Radio Libre.

Commentaires

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font vingteuh plus troâ ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Hoggins!


650 articles publiés
Le dernier a 11 mois

Articles

production abondante

par Hoggins!, il y a 11 mois, dimanche 23 juillet 2023

Honnêtement, à dix ans, c'est quand même un âge où on fait beaucoup de conneries. On teste ses limites — mais on a encore du chemin avant d'avoir tout... lire la suite...

par Hoggins!, il y a 11 mois, dimanche 23 juillet 2023

Si on vous parle d'« un pont entre Pharell Williams, Philippe Katerine et Farrinelli », on ne devrait même pas avoir besoin de tirer davantage à la ligne pour vous exposer... lire la suite...

par Hoggins!, il y a plus de 1 an, mercredi 10 mai 2023

Tout est cassé. Il faut tout reconstruire. On ne sait pas si on a perdu des données, mais une panne majeure a impacté les systèmes. Le temps de récupération... lire la suite...

par Hoggins!, il y a plus de 1 an, lundi 1er mai 2023

Il faut garder en tête le credo de Dadou Afaka lorsqu'il défend son projet : de la soul en français ! Ça peut paraître un peu réducteur au premier abord, mais... lire la suite...

par Hoggins!, il y a plus de 1 an, mardi 2 août 2022

On avait mis les petits plats dans les grands, étendu des nappes à carreaux sur les tables, un bouquet de fleurs des champs au milieu pour faire joli. Prêts... lire la suite...

Tous les articles de Hoggins!