Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

I wanna folk you Jim !

mardi 22 avril 2014 à 20h59 par Stan1 commentaire

Jim Bergson est avant tout le projet solo Folk de Corentin, lancé en septembre 2013. Il a vite fait d’évoluer lorsqu’il est rejoint il y a quelques mois par Mathieu, Batteur. Le duo compose et avance alors à tâtons pour définir un son au projet, ce sera finalement un mélange entre folk, pop et une touche de rock. Les inspirations sont multiples, allant de Neil Young en passant par Jeff Buckley ou Coldplay. Le challenge reste la réalisation et sortie d’un EP 5 titres. La tache est facilitée par l’arrivée de Téo, recruté sur le tas. L’ambition reste donc de conquérir la scène régionale après la sortie de « Sunset » EP autoproduit prévu pour fin avril.

Événements à venir :

Sortie en auto distribution sur le Web de « Sunset » premier EP. Sortie pas encore définie, début du mois de mai !

Concert pour la fête de la musique le 21 Juin sur Marseille en attendant d’autres dates plus proches. ils prévoient notamment une tournée de bar et petites structures pendant le mois de Juin dans la région.

Style et influences en plus de détails :

Base de folk agrémentée d’autres genres comme le rock, la pop, l’indé… Mais toujours l’idée de Folk, surtout en live ou le trio est uniquement composé d’une guitare acoustique, basse et batterie.


Membres :


Mathieu Dewonck : Batterie, 23 ans



Multi-instrumentiste : Batteur principalement, un poil guitariste sur les bords (a déjà composé 1 album de punk rock). Egalement Bassiste et pianiste. A déjà fait partie d’une trentaine de groupes de musique et projets en tous genres partout dans le Tarn. Fan incontesté de Jack White.



Téo Sanzache : Basse / Chœurs, 19 ans



Bassiste qui n’a pas peur de la mélodie, ACDC n’est pas sa drogue. Anciennement le bassiste de Jacks Of Diamonds, finalistes au rock in Tarn 2013. Assez habitué à la scène, avec des dizaines de dates dans la région. Gros passionné des lampes, amplis et bon matériel en général. A confectionné lui-même son ampli tout lampe. A rejoint le groupe il y a 3 mois.



Corentin Bergon : Guitare / Chant, 20 ans



Créateur du projet, à la base en solo. Multi-instrumentiste (Guitare, Basse, Batterie...). Faisait partie il y a quelques années d’un même groupe avec Mathieu (The Watts) en tant que guitariste. Batteur de The Guts plus récemment, à finalement voulu monter son projet. Goût prononcé pour la musique des 60/70’s, le rock, la folk, la pop.


Possibilité d’aller jeter un œil à l’EP Acoustique 3 Titres en attendant :

http://jimbergson.bandcamp.com/releases

Page facebook :

www.facebook.com/JimBergsonMusic

Commentaires

, le 23/4/2014 à 18:40:05
les imitations d'accent asiat c'est mal fait et c'est salement raciste.
faut rigoler ?

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font six fois douze ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Stan


67 articles publiés
Le dernier a plus de 1 an

Réécouter

je répète pour les deux du fond

Publicité

le début de la fortune

Cette pub me dérange

Articles

production abondante

par Stan, il y a plus de 1 an

Matayah est un auteur, compositeur, interprète reggae français originaire de Toulouse. Son nom de scène vient de son prénom, Matthieu et du mot anglais higher prononcé « haya » en patois jamaïcain. Au... lire la suite...

par Stan, il y a plus de 1 an

Le Local à Bohème a eu le plaisir de vous faire découvrir cette année encore vingt cinq émissions (une chaque semaine de début janvier à fin juin). C'est toujours avec... lire la suite...

par Stan, il y a plus de 1 an

La quatrième édition du festival Unis Sens aura lieu cette année les 8, 9 et 10 juin dans notre chère commune tarnaise qu'est Rabastens. Nous aurons la joie d'écouter, regarder... lire la suite...

par Stan, il y a plus de 1 an

L'univers du quartet Amnezzic est bariolé de Funk, Jazz, de Caraïbes, d'Afrique et d'Électro. Ajoutez la force et la poésie des textes, portées par la richesse des rythmes et des... lire la suite...

par Stan, il y a plus de 1 an

Après avoir tourné durant plusieurs années avec divers groupes punk-rock, Mika se lance en solo et monte le projet Unluckid en septembre 2015. Un premier album, un split album avec Criswell... lire la suite...

Tous les articles de Stan