Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

Vas-y Gary, c'est bon bon bon !

vendredi 11 avril 2014 à 14h14 par Stan5 commentaires

Gary Francq nous fera l'honneur d’être notre invité pour nous parler de son nouveau concert en binôme avec Nicolas Petit au Cinémovida le Lido à Castres jeudi 24 avril à 21:00 (lire Mercredi, ça passe par le Petit).

Vous pourrez découvrir ou redécouvrir ce Gary et sa musique mercredi 9 avril en écoutant Le Local à Bohème sur RADIOM.

Il a grandi dans l'ambiance des églises issues du peuple "noir-américain", il a intégré ses premières chorales à l'âge de 4 ans.
Après des années d'études du chant et une formation en phoniatrie, il s'est dirigé vers le Gospel.

A 16 ans, il dirige sa première chorale. De là, il intègre le groupe musical New Gospel Family (aujourd'hui Gospel Praise Family), avec lequel il a participé à une centaine de concerts en France, dont le Zénith de Toulouse. Parallèlement, il intègre un autre Groupe nommé Solidéo et part sur les routes françaises et belges en tournée. La passion du chant toujours grandissante, il décide de la partager plus amplement et commence à donner des cours, à composer et à écrire ses propres morceaux.

En 2008 et pendant près d'un an, Mr Francq vit à Montréal (Canada) où il exerce le métier de professeur de chant. Parallèlement en France, il devient arrangeur vocal pour différents groupes et pose sa voix sur de nombreux albums Gospel et Variétés.


Début 2009 et jusqu'à 2011, Gary est embauché au Club Med en tant que chanteur.... Un spectacle dans un magnifique théâtre chaque soir et plus de 500 personnes à chaque représentation. De là, un duo avec Patrick Bruel et d'autres grands artistes également qui l'ont encouragé à persévérer.

Aujourd'hui, son premier single "l'Ultime Erreur" est en téléchargement légal.


Affaire à suivre mercredi 16 avril sur RADIOM !

Commentaires

, le 11/4/2014 à 14:32:12
OK les gars. J'ai écouté l'emission ce mercredi. Nicolas Petit, c'est bien fait mais c'est de la pure soupe pop. Pour moi qui ecoute RADIOM depuis quelques mois, on met l'accent sur tout sauf la varietoche. Et je connais pas Gary Francq, mais j'ai un peu peur, là.
, le 11/4/2014 à 14:49:33
Ouais, ok pour la "soupe", j'aime pas du tout non plus.
Après, ça reflète pas la prog générale de RADIOM il me semble.

Tiens, ça me fait penser : le générique de l'émission avec Justin Bieber. C'était bien tenté, mais normalement, vous auriez dû annoncer "le local à bohème" APRÈS avoir fait skitter le disque. Vous avez raté votre coup, je crois.

Blague à part, hormis le précédent invité (bien sympa, mais j'aime pas sa zik), faut pas lâcher l'affaire, c'est une bonne émission ! :D
, le 11/4/2014 à 15:12:05
Une émission telle que le Local à bohème, dans son souhait de donner la parole aux groupes locaux, se doit de répondre aux sollicitations des acteurs culturels du coin, et à plus forte raison quand l'actualité le justifie (cf. le concert prévu en fin de mois pour les invités de ces deux semaines).

Chaque émission est responsable de sa propre programmation, et elle est pleinement assumée. Ce choix leur appartient.
, le 16/4/2014 à 17:39:01
Il fait la gueule sur la photo le mec de gauche
, le 17/4/2014 à 09:00:01
Salut a tous, effectivement le local à bohème s'ouvre sur toutes les pratiques musicales. Il en faut pour tout les goûts, vous l'aurez peut être compris mais ce style de musique n'est pas tout à fait ce que nous (animateurs) écoutons habituellement. Mais il faut s'enrichir de tout les styles et nous sommes la aussi pour favoriser le développement de la pratique musicale chez les amateurs. Merci pour ces critiques constructive. Nous prenons note de vos goûts ;)

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font quinze fois sept ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Stan


67 articles publiés
Le dernier a plus de 2 ans

Réécouter

je répète pour les deux du fond

Articles

production abondante

par Stan, il y a plus de 2 ans

Matayah est un auteur, compositeur, interprète reggae français originaire de Toulouse. Son nom de scène vient de son prénom, Matthieu et du mot anglais higher prononcé « haya » en patois jamaïcain. Au... lire la suite...

par Stan, il y a plus de 2 ans

Le Local à Bohème a eu le plaisir de vous faire découvrir cette année encore vingt cinq émissions (une chaque semaine de début janvier à fin juin). C'est toujours avec... lire la suite...

par Stan, il y a plus de 2 ans

La quatrième édition du festival Unis Sens aura lieu cette année les 8, 9 et 10 juin dans notre chère commune tarnaise qu'est Rabastens. Nous aurons la joie d'écouter, regarder... lire la suite...

par Stan, il y a plus de 2 ans

L'univers du quartet Amnezzic est bariolé de Funk, Jazz, de Caraïbes, d'Afrique et d'Électro. Ajoutez la force et la poésie des textes, portées par la richesse des rythmes et des... lire la suite...

par Stan, il y a plus de 2 ans

Après avoir tourné durant plusieurs années avec divers groupes punk-rock, Mika se lance en solo et monte le projet Unluckid en septembre 2015. Un premier album, un split album avec Criswell... lire la suite...

Tous les articles de Stan