Identification






Je suis une merde, j'ai oublié mon mot de passe

Ce petit village d'irréductibles

par
Domaine public : Passeurs de Bougnettes
Plus d'informations sur l'utilisation des images...

Cela fait maintenant 3 ans que l'association Manger, Coudre, Tricoter a vu le jour.
À l'origine de ce projet, c'est bel et bien l'idée de ces irréductibles commerces qui ont décidé de s'installer dans ces petites ruelles castraises (Rue Beaujeu et Rue Saint Benoît), pourtant laissées à l'abandon depuis longtemps.
Le pari était risqué pour ces commerçants mais avec beaucoup d'envie et de persévérance, ils ont réussi à créer une dynamique humaine hors du commun.

On retrouve donc cette fois-ci Caroline Louise. Installée depuis trois ans, elle est secrétaire de l'association et propose dans sa boutique de vous plonger dans l'univers du tricotage. Outre la vente de laine et de ses propres créations, vous y retrouverez notamment en hiver des ateliers de tricotage ouverts à tous.

En avançant au fil des pavés, on trouve quelques portes plus loin Monique, présidente de l'association qui il y a 5 ans a ouvert son atelier Au point zig-zag. Ce lieu respire le plaisir et la convivialité, une ambiance de douceur s'empare de cet atelier dès les premiers pas.
Son rêve d'enfant de devenir couturière avait déjà abouti grâce à une petite boutique située dans le quartier du tribunal.
Cette passionnée vous propose bien évidemment des créations originales mais aussi des ateliers de couture dans lesquels vous laissez libre cours à votre envie de créer. Monique, elle, vous apporte le support technique et les compétences pour vous encadrer.

On arrive un peu plus loin dans la rue à l'origine de cette dynamique où l'on trouve la place-forte des irréductibles : Les Champs du Sud.

Ce salon de thé, tel un grand crû, n'a cessé de se bonifier depuis son ouverture.
On y retrouve aujourd'hui la restauration, les ateliers d'écriture, de jeux, de langues vivantes, des expos, des concerts, du théâtre... le mieux étant de leur rendre une petite visite.

L'association de ces trois commerces nous donne rendez-vous samedi 10 juin pour le troisième Marché des créateurs.

Cette année c'est environ 65 artisans-créateurs qui nous régaleront de leurs travaux de 9h à 19h au cœur du village. Concerts, ateliers et concours rythmeront cette journée. La restauration sera bien évidement possible sur place.

C'est bel et bien le lien social qui anime cette association, un rendez-vous incontournable et intergénérationnel.

Alors on bloque la date, on embarque la famille, les amis, et on vient passer un bon moment dans un cadre atypique et chaleureux.

Nous, nous avons la chance de les recevoir jeudi soir dans Passeurs de Bougnettes sur RADIOM, alors on écoute, on écoute !


LeS B0ugn3tteS Des CréATeuRS


Plus d'infos :
- Le site web de Caroline Louise
- Au point zig-zag sur Facebook
- Les Champs du Sud
 

Commentaires

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font treize fois dix-neuf ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Nico


6 articles publiés
Le dernier a 3 jours

Événement

incontournable

Marché des créateurs

C'était :

  • quand ? Le 10/6/2017 à 09:30:00
  • où ? Champs du Sud

Réécouter

je répète pour les deux du fond

Publicité

le début de la fortune

Cette pub me dérange

Articles

production abondante

par Nico, il y a 3 jours

Hélène Leroy-Coquard, Sculptrice sur pierre : « Les pierres, je les regarde, je tourne autour et selon leur forme et leurs veines je perçois une image et là je vais directement travailler la... lire la suite...

par Nico, il y a 23 jours

Quand on tape "jouer" dans son moteur de recherche préféré, voici la première définition qui apparaît : Se divertir en pratiquant un jeu, s'amuser avec un jeu, un jouet : Jouer à la... lire la suite...

par Nico, il y a 1 mois

Et bien les amis, nous venons de rencontrer Mathieu Bize, et je peux vous dire que je viens de comprendre bien plus de choses qu'en tentant de me documenter de... lire la suite...

par Nico, il y a 1 mois

Nous avons le plaisir de recevoir cette semaine une formation de trois personnes régies par la compagnie Le cri du Lombric. Ils ont quitté leur terre parisienne pour une petite... lire la suite...

par Nico, il y a 1 mois

27% des Français lisent du « franco-belge », 16% des comics, 15% des mangas Les albums traditionnels, séries franco-belges ou européennes sont le genre de la bande dessinée comptant le plus de lecteurs :... lire la suite...

Tous les articles de Nico