Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

Ce petit village d'irréductibles

dimanche 4 juin 2017 à 11h58 par Nico
Domaine public : Passeurs de Bougnettes
Plus d'informations sur l'utilisation des images...

Cela fait maintenant 3 ans que l'association Manger, Coudre, Tricoter a vu le jour.
À l'origine de ce projet, c'est bel et bien l'idée de ces irréductibles commerces qui ont décidé de s'installer dans ces petites ruelles castraises (Rue Beaujeu et Rue Saint Benoît), pourtant laissées à l'abandon depuis longtemps.
Le pari était risqué pour ces commerçants mais avec beaucoup d'envie et de persévérance, ils ont réussi à créer une dynamique humaine hors du commun.

On retrouve donc cette fois-ci Caroline Louise. Installée depuis trois ans, elle est secrétaire de l'association et propose dans sa boutique de vous plonger dans l'univers du tricotage. Outre la vente de laine et de ses propres créations, vous y retrouverez notamment en hiver des ateliers de tricotage ouverts à tous.

En avançant au fil des pavés, on trouve quelques portes plus loin Monique, présidente de l'association qui il y a 5 ans a ouvert son atelier Au point zig-zag. Ce lieu respire le plaisir et la convivialité, une ambiance de douceur s'empare de cet atelier dès les premiers pas.
Son rêve d'enfant de devenir couturière avait déjà abouti grâce à une petite boutique située dans le quartier du tribunal.
Cette passionnée vous propose bien évidemment des créations originales mais aussi des ateliers de couture dans lesquels vous laissez libre cours à votre envie de créer. Monique, elle, vous apporte le support technique et les compétences pour vous encadrer.

On arrive un peu plus loin dans la rue à l'origine de cette dynamique où l'on trouve la place-forte des irréductibles : Les Champs du Sud.

Ce salon de thé, tel un grand crû, n'a cessé de se bonifier depuis son ouverture.
On y retrouve aujourd'hui la restauration, les ateliers d'écriture, de jeux, de langues vivantes, des expos, des concerts, du théâtre... le mieux étant de leur rendre une petite visite.

L'association de ces trois commerces nous donne rendez-vous samedi 10 juin pour le troisième Marché des créateurs.

Cette année c'est environ 65 artisans-créateurs qui nous régaleront de leurs travaux de 9h à 19h au cœur du village. Concerts, ateliers et concours rythmeront cette journée. La restauration sera bien évidement possible sur place.

C'est bel et bien le lien social qui anime cette association, un rendez-vous incontournable et intergénérationnel.

Alors on bloque la date, on embarque la famille, les amis, et on vient passer un bon moment dans un cadre atypique et chaleureux.

Nous, nous avons la chance de les recevoir jeudi soir dans Passeurs de Bougnettes sur RADIOM, alors on écoute, on écoute !


LeS B0ugn3tteS Des CréATeuRS


Plus d'infos :
- Le site web de Caroline Louise
- Au point zig-zag sur Facebook
- Les Champs du Sud

Commentaires

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font cinq plus vingt ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Nico


50 articles publiés
Le dernier a plus de 1 an

Événement

incontournable

Marché des créateurs

Réécouter

je répète pour les deux du fond

Articles

production abondante

par Nico, il y a plus de 1 an

Ce jeudi les Passeurs de Bougnettes ont le plaisir de recevoir des acteurs de la création originale et du commerce de proximité. L'artichouette est un collectif d'artisans tarnais né en... lire la suite...

par Nico, il y a plus de 1 an

Ce soir chez les Passeurs de Bougnettes nous allons reparler rando. Un projet qui regroupe jusqu'à quinze MJC de l'agglomération : les MJC vous baladent. Quatre saisons, quatre randos, et le... lire la suite...

par Nico, il y a plus de 1 an

Après quelques semaines d'absence, les Passeurs de Bougnettes reprennent le chemin du studiom pour une émission dédiée à La Recyclerie des Ateliers. Vous avez certainement eu vent de ces... lire la suite...

par Nico, il y a plus de 1 an

L'émission des Passeurs de Bougnettes prévue ce soir ne pourra se dérouler suite à un souci de dernière minute de nos invités. Nous vous proposons donc de retrouver les... lire la suite...

par Nico, il y a plus de 1 an

Les Passeurs de Bougnettes ont une vie bien remplie et ne pourront être ce soir dans le studiom afin de vous faire découvrir leurs invités. C'est toujours avec regret mais... lire la suite...

Tous les articles de Nico