Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

Un style indéfinissable !

mardi 17 mars 2015 à 18h37 par Mat15 commentaires

Salut !
Cette semaine, Urda project nous rejoint pour une émission dans la bonne humeur !

Urda est un artiste composant des musiques au style particulier, de façon très intuitive, et faisant passer beaucoup de sentiments. Son premier EP sort samedi, attention à ne pas le rater !

Un artiste à découvrir mercredi de 18h à 19h dans Le Local à Bohème sur RADIOM à la fréquence 89.7 !




Plus d'infos :
- Urda Project sur Facebook

Commentaires

, le 18/3/2015 à 18:21:18
Putain mais laissez causer votre invité, merde !
Le gars a l'air super intéressant, il essaye d'expliquer pendant 10 minutes le titre de son EP, et il se fait couper la parole tout le temps !

La musique déchire, cependant.
, le 18/3/2015 à 18:26:28
Salut lijus,

Il faudrait leur faire part de ces remarques directement. Sur RADIOM, c'est une rediffusion, l'émission est déjà passée.
, le 18/3/2015 à 18:32:56
Ouais, ça n'empêche qu'un peu plus de respect des artistes, comme celui des auditeurs (faire gagner le "CD pérave" en se moquant du contenu, c'est quoi, sérieux ?), ça peut pas faire de mal.

Le discours de l'artiste est desservi à coups de "ouais ta gueule" ou "je suis pas homo". Grosse qualité.
, le 23/3/2015 à 23:28:25
Salut lijus,
A mon humble avis tu y vas tout de même un peu fort, on ne cherche absolument pas à manquer de respect que se soit aux artistes comme au public!
Néanmoins toute remarque est constructive et on en prend compte! Si jamais tu as d'autres remarques (surtout aussi forte!) à nous faire, je te serai gré de nous les laisser en message privé sur facebook à Le local à bohème, ou encore de nous les envoyer par email à localaboheme@gmail.com.
, le 23/3/2015 à 23:37:11
Salut,
C'est gentil comme proposition, mais je vais pas vous écrire un roman, tout est dit de mon côté. Quand on a des invités, on met son ego de côté.

Pour ce qui est de respecter les gens, le coup du "CD pérave", je maintiens que c'est pas cool. Vous avez le droit de penser tout le mal que vous voulez d'un CD fait par et pour les écoles, mais c'est de la méchanceté gratuite, c'est tout.

Partez pas en vrille non plus, y a pas mort d'homme. Mais bon, y en a chez vous qui doivent avoir du mal à passer les portes.
, le 23/3/2015 à 23:41:47
Bon, on peut pas donner totalement tort à lijus sur cet épisode-là. La manière de le dire est un peu violente, par contre.

Sur la manière de mener une interview, mon sentiment c'est que c'est quelque chose qui s'apprend, et qu'on a pas tous "l'âge de raison" pour apprendre à écouter – ou lire ;) – les gens. Gageons qu'au fur et à mesure des émissions, il y aura un peu moins de "moi je" de la part de cet animateur. C'est le métier qui rentre.

Sur le reste, c'est aussi quelque chose qui s'apprend.

Wait and see.
, le 24/3/2015 à 12:17:40
C'est pour ça que je dis que toute remarque est constructive, je suis tout à fait d'accord avec toi lijus mais sur le coup on à pas forcément le recul pour s'en rendre compte!
, le 26/3/2015 à 17:14:27
Allez, je remets la balle au centre...

Bien sur que Fabio et ses bohémiens locaux font un poil trop dans la private sessions : on fait une émission entre potes et on soigne son stress comme on peut... on vanne, on s'envoie du purin en pleine face et on éclabousse un peu l'invité au passage.

C'est le métier qui rentre, et certains en font même carrière (voir Cauet, Arnold, Maurice... pour ceux de mon époque ado, et j'en passe !).

Celà dit, il ne faut pas chercher très loin dans les archives de RADIOM pour trouver de l'émission copinage ou l'invité n'est plus vraiment autre chose qu'un faire valloir.

Celà dit encore, s'écraser devant un artiste parce qu'il est artiste, ça frise la fachisme culturel... et pour l'auditeur c'est tout autant le prendre pour un con.

Donc balle au centre... et vivement le retour de Marion pour apaiser un peu tout ça !
, le 26/3/2015 à 17:15:09
Merde alors, je me serai jamais cru poster un commentaire de modération sur RADIOM !
, le 26/3/2015 à 17:56:05
C'est pareil pour moi : je pensais pas prendre la défense de lijus un jour, mais pour le coup, il n'a, semble-t-il, jamais été question de "s'écraser" devant l'invité, mais tout simplement de le laisser parler, voire – pour avoir écouté le podcast litigieux – de lui laisser finir ses phrases.

Je serais curieux, Wil, que tu me dégottes une émission avec invités qui servent de faire-valoir. Les podcasts sont tout à toi !
, le 26/3/2015 à 18:22:35
Je n'écoute pas toutes les émissions de RADIOM, donc je ne peux pas dire.
Mais si j'écoute le local à bohème, c'est justement parce que c'est de la découverte, artistique ou autre.

Alors quand Wil, qui attaque souvent Radiom sur son caractère nombriliste (!), trouve des circonstances atténuantes sur la manière dont a été menée cette émission, ça me fait doucement rigoler. Ah en fait non, ça me fait pas rigoler.
, le 26/3/2015 à 19:14:53
Pour les podcast nombrilistes de RADIOM, je ferai ça de tête et je vais piocher dans les archives... et j'en trouverai c'est sûr, même si c'est pas bien grave. Je ne suis pas l'autorité du CSA ni du FSER (et pour cause, RADIOM ne court dans cette catégorie puisque sa subvention principale s'appelle Hoggins !).

Pour les circonstances atténuantes, ben je leur ai déjà dit au Local, tout au début, quand je les ai formé à la technique pour Radio Albigés, d'éviter les "émissions de copains"... et là en revanche, en effet, JE suis l'autorité qui doit veiller à ce qu'il se passe sur Albigés en tant que salariés. Et pis pour les auditeurs aussi.

Donc, clairement, le CD pourrave, je suis pas d'accord, (disons que moi j'y mettrai une plus belle plume pour me moquer tout autant...) mais des auditeurs ont déjà appelé pour engueuler Fabio (notamment sur Francis Cabrel !) donc ça fait son chemin.

Ensuite l'invité qu'on laisse pas parlé, c'est pas bien... ben il viendra plus, et c'est perdu pour l'asso du Local à Bohème, tant pis pour eux... et les auditeurs peuvent toujours appeler pour s'en émouvoir (ce qui a été fait à la fin de l'émission me semble t il).

Enfin, et plus personnellement, un artiste dont j'admire le travail, ne peut pas non plus en tirer du pouvoir sur moi... (intervieweur) et il m'est arrivé d'interviewer des artistes (écrivains, conférenciers, et parfois des Cultureux avec un grand Q, d'ailleurs c'est plus souvent eux), et m'apercevoir que leur discours c'était que du vent, et qu'ils surfaient sur ce toujours très utile flou artistique... en étant droit dans leur botte de velour, ce mystère de la création, qui les rends incriticable, parce que génies devant l'éternel (à savoir Jack Lang !) et ces gens là qui accaparent les subventions tout en légitimant que l'art c'est tout sauf politique, sont beaucoup plus dangereux pour moi que la horde de bétas qui s'est déplacé dimanche pour mettre leur bulletin bleu marine dans les chiottes de la république.

Mais je vais gronder les bohémiens, promis, d'ailleurs c'est fait avec cette suite d'échanges !
, le 26/3/2015 à 20:17:24
Le message est reçu et on va ccrriger ça au mieux!
, le 27/3/2015 à 09:20:37
C'est quand même dingue d'arriver à retourner une situation comme ça !

Que je sache, la personne physique derrière lijus n'anime pas d'émission sur RADIOM, donc lui renvoyer directement qu'il est gonflé de reprocher des trucs au local à bohème alors que "d'autres émissions sur RADIOM font pareil" (je paraphrase), c'est encore plus gonflé.

Désolé Wil, mais ce genre d'attitude me paraît totalement injuste.
, le 27/3/2015 à 14:34:56
De mon point de vue, Lijus est intrinsèquement partie intégrante de RADIOM, étant sans doute son (seul ?) principal auditeur, son (seul ?) commentateur et son (seul ?) défenseur... à se demander s'il n'est pas ta double personnalité, voire le résultat de l’accouplement Rivendell et de YoMama. Toujours sans rancune Lijus... de la vanne, de la vanne, de la vanne !!!

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Mat


38 articles publiés
Le dernier a plus de 3 ans

Réécouter

je répète pour les deux du fond

Publicité

le début de la fortune

Cette pub me dérange

Articles

production abondante

par Mat, il y a plus de 3 ans

Lors de cette émission du 17 février, l'équipe des Bohémiens voguera sur des eaux calmes pour la réception d'Arthur ! Ce soir nous écouterons ses compositions inspirantes. Arthur réalise depuis quelques années... lire la suite...

par Mat, il y a plus de 3 ans

Ce soir sur RADIOM à partir de 18 heures, le roi de la funk est là. Kevin Alisson, le virtuose du funk vous fera vibrer. Ce nouveau James Brown remasterisé... lire la suite...

par Mat, il y a plus de 3 ans

Le Local à Bohème, l'émission que vous aimez et que vous retrouvez tous les lundis soirs de 21h à 22h30 sur Radio-Albigés et le mercredi de 18h à 19h30... lire la suite...

par Mat, il y a plus de 3 ans

Holà moussaillons ! Pour cette reprise, Le Local à Bohème a le plaisir de recevoir Beige Cube, en compagnie de Stéphane Leborgne, animateur de la célèbre émission Tamaris sur Radio Albigés ! Après... lire la suite...

par Mat, il y a plus de 3 ans

Holà moussaillons ! Un bateau sans capitaine n'est pas un bateau, mais on va vous prouver le contraire ! En effet pour la dernière émission de l'année, en l'absence de Fabio et... lire la suite...

Tous les articles de Mat